Problème de son sur les lecteurs medias

axeleden -  
 axeleden -
Bonjour,

Lorsque je veux voir un film au format Divx je n'ai pas de son que ce soit sur Windows Media player, Media Player classic, ou encore VLC Media player. Lorsque je veux écouter un fichier au format mp3, Windows Media player affiche le message d'erreur suivant : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio ou vidéo pose problème. Essayez d'installer un pilote de périphérique à jour."

Avant ça marchait sans problème, puis tout d'un coup plus rien !

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui a pu se passer, et comment résoudre le problème ?

Merci d'avance !

Axeleden
A voir également:

7 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

As-tu vérifié ton gestionnaire de périphériques, contrôleur audio vidéo jeux !!
0
axeleden

Attention, tu parles à un ignard : il faudra être patient !

C'est où, le gestionnaire de périphériques ?

Je suis allé dans le panneau de config, quand je double-clique sur gestionnaire d'effets sonores, mon curseur se transforme en sablier pendant une demi-seconde, mais rien ne s'ouvre !
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

tu vas dans Démarrer, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de périphériques, et là tu cliques sur le petit + devant la ligne Contrôleur audio vidéo jeux, si tu as des ? ou ! sur fond jaune, tu as les pilotes à revoir. Tu fais çà, et tu laisses un poste.
0
axeleden

non, aucun ! ou ? sur fond jaune...
0

donc du côté pilotes tout est ok, ton problème est ailleurs. Quand tu lis un cd de ton groupe préféré, que se passe-t'il ?
0
axeleden

Windows media me met le même message d'erreur que pour les mp3, à savoir : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio ou vidéo pose problème. Essayez d'installer un pilote de périphérique à jour." Impossible d'écouter la douce voix de Thiéfaine !

Par ailleurs, il n'a pas fait d'autorun. J'ai dû le lancer moi-même en passant par le poste de travail.
0

Tu vas aller sur ce lien, et tu fais Lancer la détection. Il te sera proposé toute une série de pilotes, y compris ceux qui concernent l'audio. Tu télécharges le plus récent et tu mets le pilote à jour.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

0
axeleden

J'ai fait comme tu m'as dit : pour l'audio, voilà ce qui s'est affiché :

Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC97 Audio Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem2.inf | Classe: media | Version: 5.10.0.5750 | Date: 17/11/2004

Drivers disponibles:
Realtek Pilote AC97 (drivers A4.04 WHQL)
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: alcwdm12.inf | Classe: media | Version: 5.10.00.6280 | Date: 23/01/2008 | Date de publication: 04/02/2008

J'ai donc téléchargé Realtek Pilote AC97. Quand j'essaie d'ouvrir WDM_A404.exe (nom de l'icône apparaissant sur le bureau), j'ai le message d'erreur suivant : "The contents of this file cannot be unpacked. The executable you are attempting to run has been corrupted. Please, obtain another copy of the file, verify its integrity, and try again."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le pilote dont tu parles et que tu as téléchargé, est-il un fichier compressé ?
0
axeleden

Je crois que oui. Quand je fais clic droit extraire, j'ai un message de diagnostic me disant que l'archive est corrompue.

Autre petit problème qui a peut-être un lien avec notre affaire : je viens de rebooter mon ordi qui ramait, et depuis quelques jours, à chaque démarrage, j'ai ce message : "Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." avec la possibilité de signaler le rapport d'erreur.

Ignore cette remarque si ça n'a rien à voir.
0

Si l'archive est corrompue, tu ne peux rien y faire. Peut-être retourner sur tous les drivers et choisir un autre pilote. En attendant de faire ceci, il serait souhaitable également que tu scan ton pc en profondeur, le message que tu signales peut avoir de mauvaises origines ! Je vais devoir quitter Axeleden, je me lève tôt demain et il est déjà minuit !! Le temps passe très vite !! Tu fais ton scan et tu laisses un poste pour demain, par exemple
0
axeleden Messages postés 31 Statut Membre 16

Ouais, j'ai dû choper une saleté. J'ai déjà fait des scans complets avec AVG Anti spyware ; AVG Anti rootkit ; Ad aware et Ccleaner. Mais ça fait des mois que ccleaner ne me trouve plus rien (ou très peu de choses) à nettoyer !

En tout cas, merci le Finistérien... va falloir que tu m'expliques comment scanner mon PC "en profondeur" !
0
axeleden

Problème résolu par un informatitien... Mon ordinateur était à l'agonie, il a réussi à lui redonner une nouvelle jeunesse !

Merci quand-même à commentcamarche.net
0