Sony Ericsson modem PC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juin 2008 à 12:43
 pc080 - 11 mai 2013 à 11:57
Bonjour,
J'ai acquéris un portable Sony Ericsson K530i, j'ai vu qu'il était possible de l'utiliser comme modem Ethernet pour son pc portable.
Cependant, ayant un forfait bloqué zap a 15€ par mois, je pense qu'il n'est pas très approprié de l'utiliser ainsi.
Etant chez Orange, je me suis renseigné et je souhaiterais savoir si l'option Internet à 5€ par mois me permettrait d'avoir accès a internet avec mon ordinateur où que ce soit, de 20h à 8h, et ce sans rien payer de plus ?
Merci d'avance.
Quentin
A voir également:

16 réponses

Si il est tout a fait possible d'avoir internet avec un portable avec l'offre de 20h a 8h du matin ou l'offre a 9€ par moi en illimité pour 9€ par mois il suffit de savoir bien parametrer l'ordinateur et le téléphone et la comme par miracle ca marche
PS: cela fais 4 mois que j'utilise mon portable en mode modem et ca ne me coute pas un centime de plus
( j'ai pris l'offre illimité 24/24 7j/7 pour 9€ par mois et j'en suis heureux ) .
5
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 02:50
Moi j'ai pris l'option à 5€ par mois pour un accès à Orange World depuis mon téléphone en illimité 24/7 et pour un accès en illimité à tout internet, notamment sur mon PC, le soir de 20h au matin 8h, ce qui me suffit amplement pour les vacances !

PS: comme vous pouvez le voir, ceci fonctionne à merveille ! Je poste depuis une connexion via mon téléphone, tout en étant en vacances au fin fond du Lubéron !
0
hgfire Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 15:24
Dites comment connecter juste le téléphone au pc????Faudrait il un logiciel et PcO8O de quels paramètres tu parles??
0
Oui tu peut utiliser le logiciel fournis avec ton téléphone! dessus tu as un onglet connection internet ou quelque chose du genre
0
comment on peux acces a l'inertnet via pc par portable
4
bonjour tout le monde!

voila j'utilise aussi mon sony ericsson comme modem et tout marche à merveille exepter que quand j'ouvre mon navigateur (mozilla firefox) la page web est bien chargé mais il ne s'affiche rien du tout apar un page blanche.

c'est très embétant car ce problème n'a pas l'air très anodin.
merci de bien vouloir m'aider pleaz!!
3
Juste un message pour vous dire que ce topic est toujours d'actualité : eeepc connecté en nomade sur un Sony W910i via bluetooth. Et ça galope, ça galope :) Pour l'étranger : un téléphone avec carte pré-payée acheté dans le pays de destination et relié soit par bluetooth, soit par usb.

Pourquoi s'emm' avec une clé 3G+, je vous le demande? ( d'autant plus que les forfaits 3G+ sont facturés une fortune depuis l'étranger...)
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 12:52
Mais j'ai vu qu'en reliant le PC au téléphone cela fonctionnait à merveille ! (Bon, certes un peu lent mais c'est normal)
Donc je pense que celà est possible, et ce que je cherche c'est une offre pas trop chère qui me permettrait de ne pas passer tout mon forfait sur internet !
1
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 12:58
C'est possible oui, mais un gouffre à pognon !! la solution est peut être une clé 3g chez sfr avec ou sans abonnement... faut te renseigner.
0
hgfire Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 15:26
T'as juste utiliser le cable pour établir cette connexion ou un autre logiciel???Les détails s'il vous plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 14:14
PS, je tiens à préciser que le mobile ne fonctionne pas en mode modem, i ne compose aucun numéro et je reste joignable même connecté à internet !
Lorsque je connecte mes deux appareils, il me créé une connexion modem sur le PC, mais il n'est pas activé, Internet passe par une pseudo-connexion Ethernet.
1
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 14:34
oui *99#

Bonne journée à toi .
0
pinz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 1
27 nov. 2009 à 14:14
Salut à tous,
j'ai un sony w980 et souhaiterais m'en servir comme modem pour mon pc portable. En souscrivant chez orange l'option Internet max à 12 € ça doit être possiible mais avec un surcoût.
Je sais qu'il y a une manip à faire mais je ne la connais pas.
Merci à ceux qui pourront gentiment m'aider.
1
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 12:49
Bonjour,
Tu ne peux plus depuis le lancement de la clé 3g...
Avant j'utilisai mon téléphone comme modem...
j'utilisais les option découverte multimédia et wap en illimité donc une connection pour 3€ pour 5 heures.
Il n'est plus possible !! seul solution la clé 3g... Ca marche vraiment bien mais il faut prendre un abonnement.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 13:55
Bon, d'accord, merci beaucoup.
J'avais pourtant de l'espoir, vu que l'offre sur Orange permet de surfer en illimité sauf en utilisation en modem, mais sur le logiciel de sony il y a une option pour justement l'activer, ce modem; mais si l'on y touche pas, et donc qu'il n'est pas activé, on a quand-même accès à internet...
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 14:48
Que signifie *99# ?
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 15:41
c'est un numéro de téléphone "data" utilisé pour les connections depuis un téléphone portable.
Tu connecte ton téléphone à ton pc puis tu paramettre une connection à distance et tu utilise ce numéro( ton tel est en modem)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 16:16
Ah d'accord, donc si je n'ai jamais paramétré aucun numéro de téléphone mon mobile est forcement utilisé en modem !
Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 18:53
Lorsque Orange dit "Hors connexions mode modem", il fait référence à ce *99# ?
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 20:44
Bon, bah voilà, j'ai eu ma réponse, l'option Internet de Orange permet aux possesseurs de Sony Ericsson de se connecter à internet via le réseau 3g en utilisant leur ordinateur portable (ou fixe bien sur) et d'avoir accès a tous les sites web de 20h a 8h et aux sites Orange toute la journée !
Ce système passe directement par le navigateur du téléphone !

Le problème est donc résolu ! Et il finit sur une très bonne nouvelle !
0
S'il suffi de bien parametrer l'ordinateur et le telephone quels sont les manips pour effectuer ces paramétrages correctement? Merci
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 02:44
Bah pour ma part, j'utilise les pilotes Bluetooth de Windows.
Je sélectionne la connexion PAN dans la liste des connexions de mon PC, je lui indique mon téléphone ( Il doit supporter le service de réseau personnel PAN) et l'ordinateur se connecte via le téléphone comme si le navigateur du téléphone se lançais !

Il faut faire bien attention à ne pas démarrer une connexion modem, l'ordinateur ne doit se connecter qu'au téléphone, il ne doit composer AUCUN numéro de téléphone !
0
merci je tente ce soir, bon plan si ca marche.
0
Bonjour,

Pour ma part, je viens de souscrire à l'option Interet + TV max (à 12€ càd 24/24 et 7/7)

Je branche le k530, je vais dans résau, je fais connecter et je vois le portable qui se connecte et moi j'ai internet sur le pc portable car vista reconnait la connexion que le mobile à établie.

C'est bien la bonne procédure ?

Mon forfait ne diminue pas ni rien ..;

Merci

Alex
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 02:43
Bah à priori, si le forfait ne diminue pas, c'est tout ok !

N'utilisant pas vista, je pourrais pas vous assurer a 100% que c'est cette méthode, mais je fais sensiblement pareil sur mon XP !

Profites-en bien ;)
0
Que ce soit vista ou xp le resultat est exactement le meme
0