XnVIEW

poldel -  
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

En annexe d'un email que l'on m'adresse je trouve des fichiers avec l'extension .TIF

Ma machine ne me permet d'ouvrir ces fichiers. En surfant sur internet je découvre que le logiciel XnVIEW me permettrait de les ouvrir/convertir.

J'ai donc téléchargé ce logiciel.

Je n'arrive pas à comprende comment ouvrir/convertir les fichiers .TIF en fichiers .JPG.

Quel commande, quel clic, quel bouton activer ??

Qui pourrait renseigner le nain informatique que je suis ?

Je l'en remercie vivement.

Poldel

2 réponses

dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

essayer de l'ouvrir avec Paint
0
poldel

Je vous remercie pour votre réponse mais, en fait, vous ne m'aidez pas parce que ce que je ne comprends pas c'est précisément l'expression "ouvrir avec".

En pratique, que dois-je faire ?

Ouvrir un logiciel Paint ou XnView, disons que c'est Ok.

Et ensuite, comment fais-je pour extraire les annexes ".TIF" du courriel et les faire lire/ouvrir/convertir etc par le logiciel Paint ou XnView ?

Pour être plus clair, disons que je viens d'acheter une voiture mais que je suis incapable de la faire démarrer, non parce que le vendeur ne m'aurait pas remis la clé, mais parce que je ne trouve pas le démarreur.

Bref, ce qui m'importe, c'est que vous me disisez comment lier le logiciel Paint/XnView (la clé) et les annexes ".TIF" (la voiture).

Quand j'écris que je suis un nain en informatique je voulais dire que je n'y connaissais rien !!

Merci pour votre patience.

Poldel
0
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

sauver l'annexe du mail dans un fichier .tif (en général avec clique droit) , ensuite clique droit sur ce fichier et ouvrir avec paint pour essayer.
0