Mass Effect - le mettre en Anglais
Résolu
Ninja_En_Short
Messages postés
133
Membre
Dernière intervention
-
Steve78 -
Steve78 -
Bonjour,
Comme le titre le laisse penser, je cherche un moyen de faire passer ma VF de Mass Effect en anglais, j'ai joué un peu à la VO, même si la qualité de la traduction est bonne au vu de ce que font un paquet de jeu (souvent l'horreur) je préfère quand même les voix originales.
Donc je cherche à savoir si quelque sait comment faire (j'avais chargé une VO en attendant la VF si ça peut aider, ma VF est un original par contre).
Ninja
Comme le titre le laisse penser, je cherche un moyen de faire passer ma VF de Mass Effect en anglais, j'ai joué un peu à la VO, même si la qualité de la traduction est bonne au vu de ce que font un paquet de jeu (souvent l'horreur) je préfère quand même les voix originales.
Donc je cherche à savoir si quelque sait comment faire (j'avais chargé une VO en attendant la VF si ça peut aider, ma VF est un original par contre).
Ninja
A voir également:
- Mass effect andromeda changer langue
- Changer dns - Guide
- Changer langue windows 10 - Guide
- Changer langue facebook - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
11 réponses
Bonsoir, je tombe sur ce forum car je viens d'acquérir Mass Effect 1 sur Xbox 360, et je voudrais faire le jeu en ANGLAIS . Ma console est configurée dans cette langue, et tous mes jeux jusqu'à présent étaient en VO , sauf celui ci !!
Je ne peux imaginer d'y jouer en français, tout est tellement plus crédible en VO ( j'ai commencé la série par le 2) le doubleurs de Shepard notamment est beaucoup plus charismatique.
Est-ce possible ? Merci ^^
Je ne peux imaginer d'y jouer en français, tout est tellement plus crédible en VO ( j'ai commencé la série par le 2) le doubleurs de Shepard notamment est beaucoup plus charismatique.
Est-ce possible ? Merci ^^
Salut, Ninja
je viens de me faire la même reflexion ; c'est pourquoi je suis tombé sur ce forum et ta demande . Mais je ne pense malheureusement pas que ce soit possible :)
bon jeu
je viens de me faire la même reflexion ; c'est pourquoi je suis tombé sur ce forum et ta demande . Mais je ne pense malheureusement pas que ce soit possible :)
bon jeu
Ben en fait je pense que si parce que la dernière fois que le discours au moment de la prise de pouvoir du Normandy, là où d'ordinaire Shepard parle en Français sans l'effet de l'interphone, ça m'as passé la voix russe avec le bon effet.
Je pense que je vais continuer à fouiller dans le répertoire d'installation du jeu pour voir si je trouve pas un variable lang ou un truc du même genre.
Je pense que je vais continuer à fouiller dans le répertoire d'installation du jeu pour voir si je trouve pas un variable lang ou un truc du même genre.
Ca y est j'ai trouvé : comme je le pensais c'est une version multilingue sur les DVD mais il faut installer dans la langue dans laquelle on veut le jeu.
Sur l'écran qui se lance avec l'autorun il y a plusieurs drapeau, il faut sélectionner le Canadien pour l'anglais (ben oui y a qu'au Quebec qu'on parle français) et installer le jeu.
Et voilà le tout en anglais avec les effets qui vont bien ;)
Sur l'écran qui se lance avec l'autorun il y a plusieurs drapeau, il faut sélectionner le Canadien pour l'anglais (ben oui y a qu'au Quebec qu'on parle français) et installer le jeu.
Et voilà le tout en anglais avec les effets qui vont bien ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Détail intéressant : en le mettant en anglais (je joue avec Vista Pro N 32-bit) je n'ai plus un seul bug, tous les effets sonores sont présents et les personnages sont infiniment plus expressifs, surtout Liara sur le Normandy (et la voix ne fait pas pitié ou gamine en anglais).
En gros j'ai la nette impression que le portage français a été un peu baclé.
En gros j'ai la nette impression que le portage français a été un peu baclé.
C tout à fait l'impression que ça donne. J'ai joué avec les 2 versions (français et anglais) et franchement y'a pas photo. Entre les conversations coupées et les scènes qui s'éternisent quand plus personne neparle, c'est vraiment du travail d'amateur. Non, ce n'est pas vrai, j'ai vu du travail d'amateur largement meilleur que ça.
J'espère que Bioware ou EA quelque soit l'auteur du portage en français s'appliquera sur l'opus 2.
J'espère que Bioware ou EA quelque soit l'auteur du portage en français s'appliquera sur l'opus 2.
Boarf, je le mettrai en anglais direct, j'espère juste qu'il sortira en même temps sur PC que sur 360.
Sinon j'avais pas remarqué les conversations couppées de prime abord mais maintenant que tu le dis c'est vrai que j'en ai trouvé quelques unes.
C'est pas non plus du travail d'amateur, pour ça joue à Oblivion, l'un des pires doublages que j'ai entendu.
Sinon j'avais pas remarqué les conversations couppées de prime abord mais maintenant que tu le dis c'est vrai que j'en ai trouvé quelques unes.
C'est pas non plus du travail d'amateur, pour ça joue à Oblivion, l'un des pires doublages que j'ai entendu.
Si possible, une explication ici comment faire :
http://ww7.morphdown.fr
Un inscription doit être fait mais ca prend 2s.
Cordialement,
http://ww7.morphdown.fr
Un inscription doit être fait mais ca prend 2s.
Cordialement,
Pour faire simple pour passer du jeu en français en anglais voici la marche à suivre:
"Prenez le repertoire d'installation du jeu,puis allez dans Biogame/Config. Prenez ensuite Default Engine.
Dans ce document éditez la ligne [Engine.Engine]. Remplacez la ligne: Language=FR par Language=EN.
Sauvegardez".
Et voici Mass Effect tout en anglais.
Amusez vous bien avec ce jeu génial !
"Prenez le repertoire d'installation du jeu,puis allez dans Biogame/Config. Prenez ensuite Default Engine.
Dans ce document éditez la ligne [Engine.Engine]. Remplacez la ligne: Language=FR par Language=EN.
Sauvegardez".
Et voici Mass Effect tout en anglais.
Amusez vous bien avec ce jeu génial !
En faite la facon la plus simple de le mettre en anglais, c'est dans mass effect 2/data et ouvrir le sku.ini et changer
VOLanguage=FRA
TextLanguage=FRA
Par
VOLanguage=INT
TextLanguage=INT
Si vous avez la version intégrale francaise, Faites ce que Fredy a écrit ou changer INT par EN ou ENG. J'espere que ca vous a aidé.
VOLanguage=FRA
TextLanguage=FRA
Par
VOLanguage=INT
TextLanguage=INT
Si vous avez la version intégrale francaise, Faites ce que Fredy a écrit ou changer INT par EN ou ENG. J'espere que ca vous a aidé.