Gros souci avec serveur DNS
tito
-
merville_zoo Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
merville_zoo Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tout d'abord bonjour à tous,
J'ai des problème avec mon serveur DNS. Dans le journal système, j'ai plein de message (le journal se rempli environ une fois par semaine!!!!)
d'erreur NETLOGON comme ceci :Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : NETLOGON
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 5774
Date : 19/04/2004
Heure : 14:47:25
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Échec de l'inscription de l'enregistrement DNS '_kpasswd._udp.entreprise.entreprise.fr. 600 IN SRV 0 100 464 serveur.entreprise.entreprise.fr.' avec l'erreur suivante :
Le serveur DNS ne peut pas interpréter le format.
Données :
0000: 29 23 00 00 )#..
L'enregistrement _kpasswd existe déja. Je suis perdu
De plus, si quelqu'un connait la différence entre Zone PRincipale et intégrer dans AD --> Influence sur exchange.
Je vous remercie d'avance
J'ai des problème avec mon serveur DNS. Dans le journal système, j'ai plein de message (le journal se rempli environ une fois par semaine!!!!)
d'erreur NETLOGON comme ceci :Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : NETLOGON
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 5774
Date : 19/04/2004
Heure : 14:47:25
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Échec de l'inscription de l'enregistrement DNS '_kpasswd._udp.entreprise.entreprise.fr. 600 IN SRV 0 100 464 serveur.entreprise.entreprise.fr.' avec l'erreur suivante :
Le serveur DNS ne peut pas interpréter le format.
Données :
0000: 29 23 00 00 )#..
L'enregistrement _kpasswd existe déja. Je suis perdu
De plus, si quelqu'un connait la différence entre Zone PRincipale et intégrer dans AD --> Influence sur exchange.
Je vous remercie d'avance
A voir également:
- Gros souci avec serveur DNS
- Changer dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Flush dns - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
1 réponse
Ces messages d'erreur sont généralement consignés car le service Netlogon ne reçoit pas de message " succès " du serveur DNS, lequel possède les zones des enregistrements effectués. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le service Netlogon ne reçoit pas de message " succès " :
Configuration du contrôleur de domaine : Les entrées du serveur DNS dans les propriétés du protocole TCP/IP du contrôleur de domaine ne sont pas configurées correctement.
Connectivité : Ce contrôleur de domaine ne dispose pas de la connexion IP ou TCP/UDP (Transmission Control Protocol/User Datagram Protocol) aux serveurs DNS qui possèdent les zones dans lesquelles les enregistrements doivent être effectués ou supprimés.
Configuration du serveur DNS : Le serveur DNS n'accepte pas les mises à jour dynamiques ou n'est pas configuré pour les accepter, comme cela est décrit dans la spécification 2136 " Demande de commentaires " (RFC). Si le serveur DNS utilisé par le contrôleur de domaine ne fait pas autorité pour les zones dans lesquelles le service Netlogon essaie d'effectuer un enregistrement ou une suppression d'enregistrement, le serveur DNS doit être en mesure de fournir (à ce contrôleur de domaine) l'adresse IP des serveurs DNS qui font autorité pour les zones affectées.
Configuration du contrôleur de domaine : Les entrées du serveur DNS dans les propriétés du protocole TCP/IP du contrôleur de domaine ne sont pas configurées correctement.
Connectivité : Ce contrôleur de domaine ne dispose pas de la connexion IP ou TCP/UDP (Transmission Control Protocol/User Datagram Protocol) aux serveurs DNS qui possèdent les zones dans lesquelles les enregistrements doivent être effectués ou supprimés.
Configuration du serveur DNS : Le serveur DNS n'accepte pas les mises à jour dynamiques ou n'est pas configuré pour les accepter, comme cela est décrit dans la spécification 2136 " Demande de commentaires " (RFC). Si le serveur DNS utilisé par le contrôleur de domaine ne fait pas autorité pour les zones dans lesquelles le service Netlogon essaie d'effectuer un enregistrement ou une suppression d'enregistrement, le serveur DNS doit être en mesure de fournir (à ce contrôleur de domaine) l'adresse IP des serveurs DNS qui font autorité pour les zones affectées.
Si j'enlève la zone ".", aurais-je des pb? (sachant que ma zone est intégrer à active directory)
Comment configurer la connectivité?
TiTo X