Plus rien ne marche '2'

Fermé
Iniga - 7 juin 2008 à 20:59
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 7 juin 2008 à 21:16
Bonjour,

Depuis quelques jours (sans doute suite à un téléchargement hasardeux p2p) mon Pc ne lance plus aucune application *.exe mis à part Mozilla (IExplorer semble HS) et mon antivirus (avast mis à jour régulièrement).

Quand je lance le scan antivirus, il démarre mais se bloque vers la fin dans l'analyse du répertoire windows\system_32\*.dll. Le fichier qui bloque varie de temps à autre mais il a déja bloqué plusieurs fois sur svchost.exe... j'y comprends rien !

J'ai eu envie de scanner avec un antivirus en ligne via Mozilla mais ça ne veut rien donner (même avec les antivirus spéciaux Mozilla, je n'arrive pas à les lancer, mon PC bloque littéralement)

Là je suis un peu bloqué ! Je suis pas un pro de l'informatique donc je veux bien un coup de main. Si possible dans un langage compréhensible par un novice... Merci de votre aide. Au secours !!!!

Par contre j’ai essayé d’éditer un rapport (sur les conseils d’un autre post du forum), après avoir téléchargé et lancé hijackthis et lancé le scanne pour générer un rapport, mon pc bloque et voici ce que je peux voir à l'écran : le processus de scan est bloqué et message d'erreur " action impossible à exécuter, car l'autre application est occupée. Choisir 'basculer vers' pour activer l'application et corriger le problème" mais rien ne se passe quand je clique "basculer vers"... du coup j'arrive pas à créer un rapport !
A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 juin 2008 à 21:16
0