Accelerateur video sous vista

jcjuston Messages postés 75 Statut Membre -  
jcjuston Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai parcouru le site avant de vous poser la question mais je n'ai pas trouvé de solution à ce jour. Je vous expose mon problème :

J'ai un pc portable ACER Aspire serie 5315. Tout fonctionnait parfaitement mais hier lorsque j'ai voulu jouer avec le jeux Solitaire j'ai le message suivant qui s'est affiché : L'accélération matérielle est désactivéé ou bien elle n'est pas prise en charge par le pilote de la carte video, ce qui peut ralentir les performances des jeux.Vérifiez si le pilote de carte vidéo le plus récent est installée ou si l'accélérateur matérielle est activée.

Je suis allé dans le panneau de configuration dans l'onglet Gestion des périphériques et j'ai constaté que la carte microsoft ISATAP #2 présentait un problème de chargement des pilotes requis par Windows code 31. J'ai tenté une mise à jour du pilote mais il était à jour et je suis allé voir si l'accélérateur etait activée dans l'onglet Personnalisation et ensuite dans les paramètres d'affichage mais tout était correct. Si quelqu'un a une solution à m'apporter.
Merci

1 réponse

jcjuston Messages postés 75 Statut Membre 3

Bonjour, je me répond à moi même csar je crois que j'ai trouvé la solution. En effet, je me suis rendu dans le gestionnaire de périphériques de windows vista et ai constaté que l'une des deux lignes de cartes graphiques référencées etait inactive. J'ai donc décidé de connecter cette carte, et après relance du pc cela fonctionnait de nouveau.

A+ JC
0