Ordi qui s'éteint en 1/4 de seconde

MsK -  
enfer29 Messages postés 367 Statut Membre -
Bonjour à tous!

Voila, j'explique mon problème : suite a un problème d'alimentation sous-puissante (300watts) j'ai eu quelques soucis avec mon PC, extinction sans prévention, etc...J'avais monté mon ordi moi-même, et le boitier/alim était le seul composant encore d'origine.

Je pense ne rien avoir oublié...Maintenant, mon nouveau problème, est beaucoup plus gênant : après avoir monté ma carte mère (uniquement) dans le nouveau boitier, et après avoir bien galéré pour trouver les emplacements des "PWR SW" et autres, je démarre. Une fois le bouton power lancé, la LED s'allume, le ventilateur se met en route, mais seulement 1/4 de seconde environ. J'ai inversé les différentes proses PWR,etc.. et aussi démarré en enlevant tout, excepté le processeur et le ventilo, et rien ne change. J'ai essayé aussi un CLEAR CMOS, mais rien non plus. Par contre, si je retire les 4 pins de l'alimentation du processeur, [u]de temps en temps/u le ventilateur tourne normalement, et je dois l'arreter au bouton. J'ai déja beaucoup fouillé les autres sujets de différents forums, et je n'ai pas trouvé la bonne solution pour mon problème, voila pourquoi je crée un nouveau sujet ici en espérant que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

enfer29 Messages postés 367 Statut Membre 46

alimentation 12volt de ta carte mere a foiré enfin moi c'était sa retourne la ou tu la acheté si elle est toujours sous garantie sinon attend d'autre reponse
0
MsK

D'après toi ca serait ca, et donc ca incluerait que toute la carte mère est grillée? Elle est plus sou garantie, j'aimerais autant pas que ce soit ca...Il y a un moyen de le vérifier?
0

si j'ai bien compris quand tu branche l'alim sur le 12v compris, le ventilo le lance un court instant et s'arrête et si tu branche sans le 12 volt, les ventilo marche nickel. Si ses sa ses la même chose que moi a première vu donc oui carte mère HS dsl mes ses peut être autres chose cherche un peu partout
dsl pour ta CM en plus elle n'est plus sous garantie alors que la mienne l'était
0
MsK

C'est bon, c'était bien l'alim, elle était 24 broches et branchée comme une 20, ce qui fait qu'elle a grillé au premier démarrage, et par chance, a laissé la carte mère intacte.

Je l'ai emmené chez un réparateur, et maintenant tout est rentré dans l'ordre :D

Merci à tous pour vous être intéressé a mon problème.
0

oublie pas le status resolu en haut ^^
0