Demarrage cd bootable

bab58 -  
stajem Messages postés 389 Statut Membre -
Bonjour,
j'ais un cd bootable d'instalation xp je n'arrive pas a le lancer

9 réponses

stajem Messages postés 389 Statut Membre 79

Salut

- ton cd a t-il été vérifié à la fin de la gravure ? (si CD gravé par toi )
- Ton pc est -il configuré pour démarrer sur le lecteur cd avant de démarrer sur le disque dur ?

@+
0
bab58

mon cd fonctionne sur mon pc fix mais paq sur mon portable c un xp ultimate edition le programe s'arrete ne trouve pas le disque dur tous les autres logiciels passe bien sans probleme il me dir qu'il faur booter le cd pour pouvoir l'installer
0
stajem Messages postés 389 Statut Membre 79 > bab58

qu'est ce que tu veux faire avec ton cd d'installation ?
0
bab58 > stajem Messages postés 389 Statut Membre

je veux virer vista qui n'avance pas et qui bloque sans arret je l'ais mis sur mon fix est c super
0

Je vois pas ton problème. T'as démarré sur le cd et il trouve pas ton disque dur ? ou ton cd ne démarre pas lorsque tu redémarres ton ordi ?

0
bab58

oui c'est un cd bootable et c'est la mon probleme je ne sais pas de demarrer sur le portable
0

Lorsque tu démarres ton pc, tu as peut etre marqué quelque part "presser f2" (ou une autre touche) pour changer les paramètre.
En fait tu dois changer l'ordre de priorité de démarrage. Ton pc portable doit démarrer sur le disque dur et tu dois faire en sorte qu'il regarde d'abord ton lecteur cd/dvd avant de démarrer sur le disque dur.
Tu comprends ?

Normalement quand tu presses la bonne touche (tout au début du démarrage) tu atterris sur un grand menu. Cherche boot ( ou un truc du genre) et change l'ordre des priorités (tu dois juste inversé disque dur et lecteur cd)

ça va aller ?
Si besoin je suis le post alors hésite pas !
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bab58

ok merci si je comprend bien il faut passer par le bios
0

Exactement ! J'ai pas pensé à évoquer le nom ^^ désolé
0
bab58

en plus je ne peux pas restorer ça ne marche pas
0

bien sur que non .entre vista et xp c'est deux mondes différents ! Tu peux que reécraser ton vista. (fais gaffe à bien avoir sauvegarder tes données)
0
bab58

je te remerci je vais recommencer te tiendrais au courant

merci

alain de nevers
0
bab58

marche toujour pas me dit que mon disque dur n'est pas alimenté fonctionne avec office 2003???
0

Là je ne te comprend pas du tout...qu'est ce que fait office dans une install de xp... et que le disque dur soit pas allimenté...
Désolé, d'habitude je suis pas mauvais pour ça mais là je sèche ...
0