Server php sur CD ??? possible ?

Fermé
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 19 avril 2004 à 09:59
 Claudia - 1 févr. 2007 à 11:20
bonjour,

je suis en train de faire un site internet (php & co)

et on me demande si c'est possible de tout metre sur CD (ça oui :o)
pour faire un CD de pub (pour l'entreprise)

mais comme il faut un server (pour php, ... ) mais pour que les clients ne doivent pas installer de server juste pour lire le CD de pub, on me demander si c'est possible de copier les fichiers déjà installé d'un server (apache par ex avec easyPHP) sur le CD,

et qu'à le lecture du CD, les pages php aillent direct sur le server du CD, ...
perso, je pense pas que ça soit possible, mais ... comme ça simplifierait pas mal de chose, je demade au cas où ...

voilà ..
meci d'avance ++blbg
A voir également:

17 réponses

Bonjour tout le monde,

OutSite-In est un nouvel outil pour créer des sites hors-ligne.

OutSite-In (http://www.outsite-in.fr) est un logiciel qui vous aide à obtenir facilement votre site web hors-ligne et toujours dynamique, même sur un CD.

Nous appellons "outersites" aux sites hors-ligne. Un outersite gère automatiquement PHP et votre base de données MySQL sur Windows, sans besoin d'aucune installation.

Je vous propose de jeter un coup d'oeil sur :

La page d'accueil d'OutSite-In
http://www.outsite-in.fr

Les différentes solutions que ce software vous propose :
http://www.outsite-in.fr/fr/solutions-outsite-in.html

Le fonctionnement du serveur web portable :
http://www.outsite-in.fr/fr/produit/serveur-web-portable.html

Cordialement,
Claudia - Equipe OutSite-In
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 avril 2004 à 10:18
Si c'est possible, et ça peut être pratique même... mais ce n'est pas toujours évident à faire.

Il me semble avoir vu divers projet permettant de faire ça, mais je ne me rappelle plus de leurs noms.

Tu peux peut-être essayer avec UniServer (http://miniserver.sourceforge.net), mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution.
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
19 avril 2004 à 10:24
Et bien je retire ce que j'ai dit alors.

Bien que je ne vois toujours pas comment ça peut être possible...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 avril 2004 à 11:16
En effet, c'est pas évident.
En particulier à cause des fichiers écrits (logs d'apache, tables temporaires de mySQL, etc.)

Mais c'est peut-être faisable en utilisant les répertoires temporaires (par exemple c:\windows\temp).

Après réflexion, ça pourraît être faisable en auto-décompressant UniServer dans un répertoire temporaire sur disque dur.

Mais il y a encore des problèmes (détermination des lettres de lecteur CD et répertoires temporaires, modification en conséquence des fichiers de config, comment terminer le serveur quand l'utilisateur a terminé, etc.)
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2004 à 11:22
Je crois que le plus simple est de faire un 'snapshot' en enregistrant toutes les pages générées en html et en créant un site statique de démonstration. C'est quand meme du boulot en perspective...

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien... 
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
19 avril 2004 à 11:31
Ou alors tu demandes aux clients d'installer Apache sur leurs machines, et de modifier le httpd.conf pour que le document root soit le lecteur cd. Tu fournis la corde pour se pendre...
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2004 à 11:41
Oui, tres utile la corde!!!
Et le cd de démo sera tres peu utilisé!

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien... 
0
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
19 avril 2004 à 14:11
je ne croyais pas que c'était possible, ...

mais c'est vrai que ça doit qd même être "chiant" à mettre en place ...

où alors je vais regarder si ça génére pas trop de fichiers, (où si j'arrive à pondre un code qui le fait tt seul ... pr le cas où l'on modif qque truc, ...)de faire toutes les pages en html ...

enfin, si qqun à une méthode facile pour le mettre en place, ....
je suis preneur .. :o)))

merci ...++blbg
__________________________________________
même si pour moi, ce n'était pas de la vrai pub...
j'ai enlevé l'url de mon super site :o)) => j' <3 CCM
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 avril 2004 à 14:29
Salut tout le monde,
A priori ca devrait etre possible avec n'importe quel serveur? Il suffit de configurer de telle maniere que ca n'utilise que des repertoires temporaires sur le DD, et en ce qui concerne le chemin vers le CD, un script a l'autorun pour ecrire le conf sur le DD...
Bon, oui, rien de magique, d'ailleurs c'est a se demander si y'a pas un truc a creuser pour rendre ca non seulement possible mais facile...
Y'a des pros en live distrib? Une distribution qui booterait et montrerait le site en dynamique, ca serait aps mal comme CD de demo :o)

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
C'est possible de mettre sur un cd ou une clé usb un site en php avec des base mysql voici le site :

http://www.indigostar.com/microweb.htm

Le soft s'appelle microweb il est payant mais utilisable en démo. Il fonctionne trés bien.

a+
0
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
1 juin 2004 à 09:48
... interressant,

& avec ça, j'peu faire tourné un site, php, mysql, javaScript, ???
sans rien installer sur le PC du client ??

& avec la démo, ... on peu faire quoi ??

merci d'avance ...
++blbg

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 juil. 2004 à 13:36
Merci pour le lien.
0
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
29 juil. 2004 à 20:20
cool ...

effectivement, ... ça parrait bien ...

et vous croyé qu'il est possible d'installé Mysql aussi sur le CD pour avoir une bd ??? (même si on peu pas la modifier ... )

merci bcp ...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
0
il semble que oui mais plus simple avec sqlite et php5 si la base est petite
0
plussimple dans le sens ou sqlite est juste un fichier ya pas tout un moteur comme mysql
donc plus simple surtout si prod de cd importante
sqlite: la nouvelle bombe php5
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2004 à 09:39
Je viens de tester la méthode de xgarreau avec zazouminiwebserver, et ca fonctionne très bien !

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
19 avril 2004 à 10:05
C'est impossible et j'irai même plus loin en disant que ça n'a aucun sens!
-4