Problèmes de stockage sur mémoires Flash
manuo1
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
manuo1 -
manuo1 -
Bonjour, après un orage, la live box et les port usb de la carte mère du pc non plus voulus fonctionner du tout (pas de détection de matériel connecté et pas de jus sur les borne d'alim de l'usb)( la LB était conenctée en usb au pc) . le pc ne possède pas de port PS2 donc impossible d'accéder au bios de la carte mère pour vérifier les réglages. Je choisit d'installer une carte pci USB 5 ports + 1 Hub USB 7 port avec une alimentation externe. Je retrouve clavier, sourie webcam imprimante etc... en fonctionnement normal.
Seul la carte son semble avoir cramée aussi j'ajoute donc une carte son Externe USB qui fonctionne aussi parfaitement.
Entre temps un des port USB qui avait cramé semble fonctionner (mal) par séquence d'une demi seconde et le pc affiche en permanence "Périphérique USB non reconnu ! L'un des périphériques USB relié à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas." Je désactive dans le gestionnaire de périphérique les 4 port USB qui déconnent et le probleme s'arrete.
Reste le plus gros souci, tout se qui stock en flash: clé USB, lecteur Mp4, lecteur de cartes d'apn etc... ne fonctionne plus.
Exemlpe de la clée usb: 1er connexion le pc détecte un nouveau périphérique et l'installe correctement j'accède aux donnée sur la clé pendant 20 secondes puis plus rien lorsque je reclic sur l'icône de la clé, la fenêtre s'ouvre mais aucun fichiers n'apparait et je ne peux pas créer d'autre dossier dedans.
Si je retire et rebranche la clée pas moyen de retrouvé les fichiers dessus mais le pc la voit bien dans le poste de travail.
Le probleme est le meme pour le lecteur de cartes d'apn (intégrer au pc et qui était branché sur la cm qui ne fonctionnait plus non plus ) que j'ai rebranché sur la carte PCI Usb il détecte les carte mais ne permet pas d'accéder a leur fichier. Dernier détaille lorsque j'utilise le lecteur de carte d'apn de l'imprimante le p voit bien les fichiers present dessus.
Si je branche un lecteur de carte sur le HUB usb meme sylmptomes, si je change les lettre atribuée aux lecteur pas de changemnt et a part changer la carte mere ( qui n'existe plus donc Cm + Ram + Proco + license Windows Xp Grrr)
Je ne sait plus quoi faire.....
Ouf je suis arrivé au bout :-)
Déail du pc :
Fujitsu Siemens Computers modele : SCALEO TMS-7058
Carte Mère : Fujitsu Siemens 915P Combo-FR
Chipset : Intel i915P
Processeur : Intel Pentium 4 540 @ 3200 MHz
Mémoire physique : 1024 Mo (2 x 512 DDR-SDRAM )
Carte graphique : Nvidia Corp GeForce 6600
Disque dur : WDC (250 Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B
Lecteur DVD-Rom : _NEC DVD_RW ND-3500AG
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 2
DirectX : Version 9.0c
Merci d'avoir tout lu et de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Seul la carte son semble avoir cramée aussi j'ajoute donc une carte son Externe USB qui fonctionne aussi parfaitement.
Entre temps un des port USB qui avait cramé semble fonctionner (mal) par séquence d'une demi seconde et le pc affiche en permanence "Périphérique USB non reconnu ! L'un des périphériques USB relié à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas." Je désactive dans le gestionnaire de périphérique les 4 port USB qui déconnent et le probleme s'arrete.
Reste le plus gros souci, tout se qui stock en flash: clé USB, lecteur Mp4, lecteur de cartes d'apn etc... ne fonctionne plus.
Exemlpe de la clée usb: 1er connexion le pc détecte un nouveau périphérique et l'installe correctement j'accède aux donnée sur la clé pendant 20 secondes puis plus rien lorsque je reclic sur l'icône de la clé, la fenêtre s'ouvre mais aucun fichiers n'apparait et je ne peux pas créer d'autre dossier dedans.
Si je retire et rebranche la clée pas moyen de retrouvé les fichiers dessus mais le pc la voit bien dans le poste de travail.
Le probleme est le meme pour le lecteur de cartes d'apn (intégrer au pc et qui était branché sur la cm qui ne fonctionnait plus non plus ) que j'ai rebranché sur la carte PCI Usb il détecte les carte mais ne permet pas d'accéder a leur fichier. Dernier détaille lorsque j'utilise le lecteur de carte d'apn de l'imprimante le p voit bien les fichiers present dessus.
Si je branche un lecteur de carte sur le HUB usb meme sylmptomes, si je change les lettre atribuée aux lecteur pas de changemnt et a part changer la carte mere ( qui n'existe plus donc Cm + Ram + Proco + license Windows Xp Grrr)
Je ne sait plus quoi faire.....
Ouf je suis arrivé au bout :-)
Déail du pc :
Fujitsu Siemens Computers modele : SCALEO TMS-7058
Carte Mère : Fujitsu Siemens 915P Combo-FR
Chipset : Intel i915P
Processeur : Intel Pentium 4 540 @ 3200 MHz
Mémoire physique : 1024 Mo (2 x 512 DDR-SDRAM )
Carte graphique : Nvidia Corp GeForce 6600
Disque dur : WDC (250 Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B
Lecteur DVD-Rom : _NEC DVD_RW ND-3500AG
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 2
DirectX : Version 9.0c
Merci d'avoir tout lu et de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:
- Problèmes de stockage sur mémoires Flash
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Stockage google - Guide
- Stockage du téléphone - Accueil - Guide Android