Lecture des fichiers pdf impossible
jean40
-
40jean Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
40jean Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à lire tout ce qui a trait à PDF. ( que ce soit Internet ou document scanné)
Je suis dirigé de manière systémétique sur BLOC NOTES , ce qui le rend illisible et inexploitable . A aucun moment, je n'ai la main pour "ouvrir avec acrobat reader.
Comment supprimer cet état de choses ?
Merci de m'aider
Jean 40
Je n'arrive pas à lire tout ce qui a trait à PDF. ( que ce soit Internet ou document scanné)
Je suis dirigé de manière systémétique sur BLOC NOTES , ce qui le rend illisible et inexploitable . A aucun moment, je n'ai la main pour "ouvrir avec acrobat reader.
Comment supprimer cet état de choses ?
Merci de m'aider
Jean 40
A voir également:
- Lecture des fichiers pdf impossible
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
2 réponses
Bonjour,
Tu fais un clic droit sur ton fichier PDF, tu va sur ouvrir avec-> tu choisi "choisir un programme" et tu sélection adobe reader et tu coche la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
Tu fais un clic droit sur ton fichier PDF, tu va sur ouvrir avec-> tu choisi "choisir un programme" et tu sélection adobe reader et tu coche la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
bonjour
tu as Adobe Acrobat Reader sur ton pc au-moins ? ? ?
tu as Adobe Acrobat Reader sur ton pc au-moins ? ? ?
Bonsoir,
Au cas où tu en douterais , je te donne , ci après , copie de la réponse que j'ai faite précédemment à dudu 134.
Je te remercie pour la rapidité de ta réponse et de l'intérêt que tu portes à mes "misères" .
Codialement .
40jean
Voici donc la copie :
Je te remercie beaucoup pour la célérité de ta réponse.
Je réponds seulement maintenant, car j'étais absent de mon domicile
La solution que tu préconises est hélas impossible.
Le clic droit sur le document ne donne rien, car il ne me "donne pas la main " pour la commande "ouvrir avec"
Je te décris de manière un peu brouillonne les recherches déjà effectuées. Cela te donnera une idée.
S'agissant des document pdf déjà reçus sur windows mail (pièces
jointes) , la possibilité "ouvrir avec " ne m'et pas offerte . Pour
mémoire :
Ouvrir
Imprimer
Enregistre sous
Enregistrer tout
C'est toujours le bloc-notes qui est utilisé , d'où l'illisibilité.
J'en viens à me demander si je n'ai pas commis l'erreur de selectionner dans "ouvrir avec " bloc notes pour tous les fichiers à ouvrir . C'est peut être cela que je devrais suprrimer , mais je ne vois pas comment.
J'ai carrémént supprimé le bloc notes des Accessoires dans "tous les programmes" , et
redémarré le système . En vain.
j'ai aussi désinstallé, puis réinstallé acrobat reader. Sans résultat en ce qui concerne la rectification des paramètres .
En fait, tout ce qui concerne l'internet au sens large pour origine ouvre
systématiquement avec le bloc notes sans que je puisse rien faire.
La restauration aussi, aussi loin que possible dans le temps, mais Vista est
beaucoup moins "généreux " que XP , car je n'ai pu remonter que 5/6 jours en
arrière . Je n'ai pas osé tenter la restauration manuelle , ne connaissant
vista depuis très peu de temps. D'ailleurs, je ne sais même pas si je peux
aller 1 mois en arrière .
J'ai commencé à examiner le dépannage de la fonctionnalité (dans aide et
support Windows) "configurer les programmes par défaut ,; mais j'avoue que
je suis un peu perdu. C'est là que j'aurais sûrement besoin d'aide, si c'est cela qu'il faut poursuivre.
Je te demande d'excuser le langage quelquefois peu orthodoxe par écrit
Je m'en remets donc à ton expertise.
Un grand merci d'avance.
Cordialement.
Au cas où tu en douterais , je te donne , ci après , copie de la réponse que j'ai faite précédemment à dudu 134.
Je te remercie pour la rapidité de ta réponse et de l'intérêt que tu portes à mes "misères" .
Codialement .
40jean
Voici donc la copie :
Le clic droit sur le document ne donne rien, car il ne me "donne pas la main " pour la commande "ouvrir avec"
Je te décris de manière un peu brouillonne les recherches déjà effectuées. Cela te donnera une idée.
mémoire :
Ouvrir
Imprimer
Enregistre sous
Enregistrer tout
J'en viens à me demander si je n'ai pas commis l'erreur de selectionner dans "ouvrir avec " bloc notes pour tous les fichiers à ouvrir . C'est peut être cela que je devrais suprrimer , mais je ne vois pas comment.
J'ai carrémént supprimé le bloc notes des Accessoires dans "tous les programmes" , et
j'ai aussi désinstallé, puis réinstallé acrobat reader. Sans résultat en ce qui concerne la rectification des paramètres .
je suis un peu perdu. C'est là que j'aurais sûrement besoin d'aide, si c'est cela qu'il faut poursuivre.
Un grand merci d'avance.
Cordialement.
c'est pas la meilleure des solutions, mais au moins tu peux essayer d'utiliser un autre logiciel qui lit les pdf
regarde: https://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/32919.html
Parce que là je vois pas pourquoi adobe rencontre un problème, enfin c'est un problème lié à vista c'est quasi sûr mais je sais pas.
Donc désolé, c'est la solution un peu facile, mais ça devrait marcher et puis voilà
regarde: https://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/32919.html
Parce que là je vois pas pourquoi adobe rencontre un problème, enfin c'est un problème lié à vista c'est quasi sûr mais je sais pas.
Donc désolé, c'est la solution un peu facile, mais ça devrait marcher et puis voilà
mémoire :
Ouvrir
Imprimer
Enregistre sous
Enregistrer tout
Un grand merci d'avance.
Cordialement.
Jean40
je suis pas sûr de bien comprendre
tu reçois un pdf en pièce jointe et si tu fais enregistrer sous et que tu mets sur le bureau par exemple. Après une fois sur le bureau le pdf a quelle apparence, t'as la main, tu peux voir ses propriétés?
merci pour ta rapidité de réponse et de l'intérêt que tu portes à mon prb
J'ai donc suivi ce que tu préconises ( enregister sous mis sur le bureau)
Puis clic droit , et j'ai (enfin) la main avec ouvrir avec .
Je choisis adobe , et j'accède enfin à ma pièce jointe . Je trouve cela un peu long.
Mais cei ne résoud pas tout, hélas .
Si tu vas sur un site qui offre ses produits en PDF ( j'en tiens à ta disposition) , tu as le message suivant :
3 un prb est survenu dans Adobe Acrobat ou Reader. Fermez Adobe Acrobat ou Reader, puis recommencez . OK
C'est ce qui est fait , et la boucle i est partie ......... pour ne jamais s'arrêr . Ou alors je ne sais pas faire .
Si cela peut te donner une idée , mais j'ai fait, avec dudu 134 le point de tout ce que j'ai déjà entrepris.
En tout cas , un grand merci pour le tuyau " enregistre sous " .
Cordialement. Bonne fin de dimanche.
40jean
http://wwwetud.univ-pau.fr/~efavere1/informatique/La%20securite%20du%20systeme%20d%27information.pdf
si sur ce lien tu fais un clic droit enregistrer la cible sous, et que tu l'ouvre ensuite depuis ton bureau, ça marche, c'est pas le bloc notes qui s'ouvre là
non je ne peux pas le lire ( message : Adobe a rencontré un prb , etc....
Cordialement