A voir également:
- Impossible de configurer la manette PC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
8 réponses
M4224
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
111
15 juin 2008 à 11:25
15 juin 2008 à 11:25
j'ai ptet une autre solution :
chercher un logiciel qui s'apelle "JoytoKey" il permet d'emuler le clavier comme une manette et donc cous attriburez les touches au clavier et jouez avec la manette ....
chercher un logiciel qui s'apelle "JoytoKey" il permet d'emuler le clavier comme une manette et donc cous attriburez les touches au clavier et jouez avec la manette ....
Bonjour à tous.
J'ai peut-être la solution pour vous:
il faut d'abord savoir que votre pad doit comporter au moins un pad,ou une série de boutons qui ne vous servent pas.
Les controles sont les suivants:
Aller à gauche
Aller à droite
Monter
Descendre
Autre personnage (bascule)
Spécial (Construire/Fouet)
Sauter
Action (attaquer)
Défil. personnages haut
Défil. personnages bas
Démarrer/Pause
Puis pour le pad se rajoute les options regarder en haut,à droite....Et Haut,bas,droite.....
Les contrôles de vue doivent correspondre aux joystick droit d'un dual pad,et les contrôles haut,bas,gauche,droite,à la croix multidirectionmelle.
La solution consiste à télécharger et installer la démo de Lego Indiana Jones:
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-10508-0-lego-indiana-jones-la-trilogie-originale.html
Celle-ci permet d'assigner une touche pour plusieurs commandes,ce qui n'est pas possible avec le jeu complet.
Pour ma part,j'utilise une psp comme pad,celle-ci comporte donc 8 boutons,+ une croix directionnelle,+ 1 pad.
Dans la démo on a:
move left
move right
move up
move down
tag(autre personnage)
special
jump(sauter)
action(action,attaque)
switch character up
switch character down(c'est de l'approximatif,je n'ai pas la démo sous les yeux xd)
start
puis look up,look down,look left,etc...
et enfin,up,down,left,right.
Donc,assignez les commandes de déplacement(avec le "move" devant)à votre pad,ou votre croix directionnel(POV hat)si vous n'avez que çà.Puis les boutons tag,special,jump,action,aux bouttons les plus simples d'accès(pour ma part:
tag=triangle>touche du haut
special=rond>touche de droite
jump=croix>touche du bas
action=carré>touche de gauche(tout ceci à la manière d'une manette playstation en quelque sorte)
puis il vous reste les switch characters,assignez les à vos gachettes si vous en avez(L et R)ou si vous ne l'utilisez pas(perso pour l'instant, aucune utilité sauf dans le free game)assignez une des touches qu'il vous reste et dont vous
ne vous servez pas.Par exemple la touche start.Bref assignez le maximum de commandes aux touches libres.Le reste,look up,down....(que j'ai pour ma part sur ma croix directionnelle)assignez les également à une seule touche que vous n'utiliserez jamais,çà devrait fonctionner.
Exemple:
move left axis x+
move right axis x-
move up axis y+
move down axis y-
tag button 0
special button 1
jump button 2
action button 3
switch character up button 4
switch character down button 5
start button 6
look up button 7
look down button 7
look left button 7
look right button 7
up buton 7
down button 7
left button 7
right button 7
Ouf,enfin,une fois que c'est fait,selectionner acceptez et testez si tout va bien dans la démo.Si tout est ok on passe à la suite.
Maintenant que çà fonctionne rendez vous ici(il faut que les dossiers cachés soient visibles.Pour se faire:
https://1map.com/fr/astwindscom
C:\Documents and Settings\votre nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\LucasArts\Lego Indiana Jones Démo
Vous trouverez un fichier Mappings.dat.Copiez le dans le dossier
C:\Documents and Settings\votre nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\LucasArts\Lego Indiana Jones
(sans le démo à la fin)
Démarrez le jeu,et normalement çà fonctionne,vous pouvez enfin jouer à Lego Indiana Jones avec une manette qui n'est pas une dual ou une x360. xD
Pour moi çà marche en tout cas.Je ne sais pas si çà marchera avec une manette sans axes,mais il doit y avoir moyen de trouver une solution.
Bon courage.
Cordialement.
J'ai peut-être la solution pour vous:
il faut d'abord savoir que votre pad doit comporter au moins un pad,ou une série de boutons qui ne vous servent pas.
Les controles sont les suivants:
Aller à gauche
Aller à droite
Monter
Descendre
Autre personnage (bascule)
Spécial (Construire/Fouet)
Sauter
Action (attaquer)
Défil. personnages haut
Défil. personnages bas
Démarrer/Pause
Puis pour le pad se rajoute les options regarder en haut,à droite....Et Haut,bas,droite.....
Les contrôles de vue doivent correspondre aux joystick droit d'un dual pad,et les contrôles haut,bas,gauche,droite,à la croix multidirectionmelle.
La solution consiste à télécharger et installer la démo de Lego Indiana Jones:
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-10508-0-lego-indiana-jones-la-trilogie-originale.html
Celle-ci permet d'assigner une touche pour plusieurs commandes,ce qui n'est pas possible avec le jeu complet.
Pour ma part,j'utilise une psp comme pad,celle-ci comporte donc 8 boutons,+ une croix directionnelle,+ 1 pad.
Dans la démo on a:
move left
move right
move up
move down
tag(autre personnage)
special
jump(sauter)
action(action,attaque)
switch character up
switch character down(c'est de l'approximatif,je n'ai pas la démo sous les yeux xd)
start
puis look up,look down,look left,etc...
et enfin,up,down,left,right.
Donc,assignez les commandes de déplacement(avec le "move" devant)à votre pad,ou votre croix directionnel(POV hat)si vous n'avez que çà.Puis les boutons tag,special,jump,action,aux bouttons les plus simples d'accès(pour ma part:
tag=triangle>touche du haut
special=rond>touche de droite
jump=croix>touche du bas
action=carré>touche de gauche(tout ceci à la manière d'une manette playstation en quelque sorte)
puis il vous reste les switch characters,assignez les à vos gachettes si vous en avez(L et R)ou si vous ne l'utilisez pas(perso pour l'instant, aucune utilité sauf dans le free game)assignez une des touches qu'il vous reste et dont vous
ne vous servez pas.Par exemple la touche start.Bref assignez le maximum de commandes aux touches libres.Le reste,look up,down....(que j'ai pour ma part sur ma croix directionnelle)assignez les également à une seule touche que vous n'utiliserez jamais,çà devrait fonctionner.
Exemple:
move left axis x+
move right axis x-
move up axis y+
move down axis y-
tag button 0
special button 1
jump button 2
action button 3
switch character up button 4
switch character down button 5
start button 6
look up button 7
look down button 7
look left button 7
look right button 7
up buton 7
down button 7
left button 7
right button 7
Ouf,enfin,une fois que c'est fait,selectionner acceptez et testez si tout va bien dans la démo.Si tout est ok on passe à la suite.
Maintenant que çà fonctionne rendez vous ici(il faut que les dossiers cachés soient visibles.Pour se faire:
https://1map.com/fr/astwindscom
C:\Documents and Settings\votre nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\LucasArts\Lego Indiana Jones Démo
Vous trouverez un fichier Mappings.dat.Copiez le dans le dossier
C:\Documents and Settings\votre nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\LucasArts\Lego Indiana Jones
(sans le démo à la fin)
Démarrez le jeu,et normalement çà fonctionne,vous pouvez enfin jouer à Lego Indiana Jones avec une manette qui n'est pas une dual ou une x360. xD
Pour moi çà marche en tout cas.Je ne sais pas si çà marchera avec une manette sans axes,mais il doit y avoir moyen de trouver une solution.
Bon courage.
Cordialement.
Salut à tous.
Pour tous ceux qui auraient encore le problème de configuration avec ce jeu:
https://support.starwars.com/hc/en-us
Un petit utilitaire pour configurer un pad qui aurait moins de boutons.
Salut!
Pour tous ceux qui auraient encore le problème de configuration avec ce jeu:
https://support.starwars.com/hc/en-us
Un petit utilitaire pour configurer un pad qui aurait moins de boutons.
Salut!
salut
j'ai également le meme probléme que toi et ya rien à faire.
c'est incroyable que les programmeurs n'est pas donné la possibilité de squizzer certaines opération comme les regards caméra...
Alors que sur la config keybord ça n'apparrait pas...
sérieux payer un jeu à ce prix la et pas pouvoir y jouer manette ...
si quelqu un a trouvé la soluce je suis preneur.
dekart
j'ai également le meme probléme que toi et ya rien à faire.
c'est incroyable que les programmeurs n'est pas donné la possibilité de squizzer certaines opération comme les regards caméra...
Alors que sur la config keybord ça n'apparrait pas...
sérieux payer un jeu à ce prix la et pas pouvoir y jouer manette ...
si quelqu un a trouvé la soluce je suis preneur.
dekart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malheureusement cette solution ne fonctionne pas M4224.C'est une bonne idée,mais j'ai déjà essayer.Le fonctionnement est correctement reconnu,mais lorsque le joueur appuie sur une touche en cours de jeu,celui-ci reconnait la manette et active le deuxième joueur :/ Donc impossible de jouer correctement.
Cordialement.
Cordialement.
bonjour tout le monde
J'ai le même problème avec ce jeu, et j'ai essayé avec ta méthode nomad83 mais le problème est que dès que l'on assigne un bouton déjà assigné, celui-ci se retire de là où il était assigné précédemment, en bref, on ne peut pas assigner plusieurs actions sur un même bouton que ce soit sur la démo ou le jeu, donc comment as-tu fais pour que çà marche car chez moi c impossible!!
merci d'avance
c'est vrai que les créateurs du jeu aurait quand même pu tester leur jeu merde!!!
J'ai le même problème avec ce jeu, et j'ai essayé avec ta méthode nomad83 mais le problème est que dès que l'on assigne un bouton déjà assigné, celui-ci se retire de là où il était assigné précédemment, en bref, on ne peut pas assigner plusieurs actions sur un même bouton que ce soit sur la démo ou le jeu, donc comment as-tu fais pour que çà marche car chez moi c impossible!!
merci d'avance
c'est vrai que les créateurs du jeu aurait quand même pu tester leur jeu merde!!!
J'ai une solution très simple pour regler ce problème ( ainsi que tout problème lié aux à la configuration des émulateurs, voire de la navigation dans windows avec la manette ... ) :
J'utilise le programme Xpadder, ce dernier permet d'assigner une touche du claver ou de la souris à chaques boutons de votre manette, l'interface est très conviviale, elle prend en compte toutes les manettes reconues par windows et permet la création de plusieurs profils de configuration... et c'est un Freeware!
J'utilise le programme Xpadder, ce dernier permet d'assigner une touche du claver ou de la souris à chaques boutons de votre manette, l'interface est très conviviale, elle prend en compte toutes les manettes reconues par windows et permet la création de plusieurs profils de configuration... et c'est un Freeware!