Ajout mémoire sur portable.

pjlt -  
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite améliorer les performances de mon ordinateur portable qui est équipé d'un processeur Celeron M 440 à 1866 MHz et de 1 x 512 Mo de DDR2 PC 4200.
Disposant de deux emplacements mémoire, j'ai prévu dans un premier temps de monter à 1Go.
Je m'oriente vers l'acquisition d'une barrette d'1Go de Kingston Value PC 4200.
Chez LDLC, ce type de barrette ( Kingston Value SO-DIMM 1Go PC4200) est décliné en différentes références dont le prix varie de 22 euros à plus de 100 euros.
Quelqu'un aurait-il une idée des raisons de telles différences de prix pour un produit quasiment identique.

Je précise que j'ai acheté sur Ebay (Fastmemoryman) une barrette neuve, emballée, vendue pour de la Kingston Value, qui s'est avérée défectueuse au bout de deux mois. Fastmemoryman est un gros vendeur Ebay, semble t'il implanté aux USA, vis-à-vis duquel peu de recours sont possibles.

Merci d'avance pour l'aide.

pjlt
A voir également:

1 réponse

Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
les différences de prix sur les barrettes mémoires viennent de la garantie et de la fiabilité du produit, plus la marque est connue et renommée, plus elle offre une garantie importante sur ses barrettes et plus elles sont chères.
Ebay c'est très bien pour des tas de choses, pour du matériel aussi sensible que de la mémoire , le revendeur chez qui tu peux retourner te plaindre c'est un gros plus, même si il vend plus cher qu'Ebay !

Pour ton portable vu que ta première barrette n'est pas forcement démontable ce serais peut être mieux de monter une seconde barrette de 512 Mo pour travailler en dual accèss.

A+
0