Programme Svchost???????

Bonjour,

Je recois souvent un message disant que: Le programme Svchost a effectué une opération non conforme et le programme va fermer.
Est-ce un programme utile et à quoi sert-il?
Si non, comment faire pour l'enlever.

Merci à l'avance des réponses

7 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. SVChost = service host = Hote des services
    Les services étant les composants du système alors tu ne peux pas l'enlever!

    ça sent le virus ou le problème système important!

    1) http://www.secuser.com pour scanne ton PC avec un antivirus on line plus fiable que celui de ton PC qui a pus etre affecté par un eventuel virus
    2) un coup d'anti spyware
    Télécharge : Spybot et adaware
    3) Désactive les services inutiles
    1. En fait il y a deux types de Svchost.exe:

      - le premier est situé dans le dossier System32 sur toutes les machines, il est donc tout à fait banal.

      - En revanche si le fichier qui te pose problème est situé dans le sous-dossier "drivers" de System32, alors il s'agit d'un virus qu'il te faudra désinfecter.
      1. tu a sans doute blaster...
        il s'attaque au svchost
        regarde si tu a un process qui s'appel msblast.exe
        si c'est le cas il te faudra le patch pour windows et le programme pour l'enlever (dispo sur symantec.fr)
        1. Svchost : me prends jusqu'à 95% de CPU, sachant que j'ai passé les : Spybot et adaware
          est-ce que cé normal ?
          en +, je n'ai pas le processus qui s'appel msblast.exe

          cordialement RB
          help
          1. Essaye aussi "stinger " qui selon sa version (A,B,C..) utilise aussi le processus svchost.exe.
            ;-)
            1. salut RB,
              Svchost.exe est le gestionnaire de services de W., ce qui peut conduire à ce que jusqu'à 4 occurrences de cet exécutable soient lancés simultanément.
              Dans ton cas particulier, il y a un ou plus. services qui "s'emballent " en étant anormalement consommateurs de ressources CPU.
              Démarrer.. exécuter.. msconfig onglet services pour voir les services en cours... et arbitrer (en décochant ceux qui te sont superflus..).
              Non irréversible.

              Cordialement  et @+ 
              Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
              1. salut,
                Fais quand même un scan en ligne avec un antivirus. Ca lèvera une possibilité.
                Parce que des services qui utilisent svchost.exe, il y en a 46 ou 47.Vaut mieux commencer par le + rapide et après faire comme dit "hourrah" qui a raison de le proposer.