Pour un envoi dossier trop lourd avec mac

Fermé
fleur - 6 juin 2008 à 15:54
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 juin 2008 à 16:07
Bonjour,

Je travaille sur mac Leopard mais je ne profite pas reellement des avantages de Mac.
En attendant et pour mon travaille, je dois envoyer un dossier contenant des photos, une affiche, du texte et des logos. Le dossier fait 53MO. Il est sous word. Bien sur, aucune de mes messageries n'acceptent de l'envoyer car il est trop lourd.
J'aimerai "zipper" le dossier (comme sous windows XP) pour qu'il soit moins lourd.
Je n ai jamais réussi à installer entourage car on me demande beaucoup de choses que je ne comprends pas... Et c'est mon plus gros défaut, c'est que je ne comprends rien dans l'informatique... Quelqu'un a-t-il le courage de m'aider? Merci aux plus courageux!!! - fleur
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
6 juin 2008 à 16:07
Bonjour,

Mac OS X vous offre l'outil pour zipper : vous mettez tous vos fichiers dans un dossier, si ce n'est déjà fait, vous sélectionnez ce dossier et dans le menu Fichier, vous allez sur "créer une archive". En moins de temps qu'il m'en faut pour le taper, votre Mac vous créée l'archive zip de votre dossier.

Attention, tout ce qui est photo est très peu compressé lorsqu'on zippe ! Donc, votre archive risque encore d'être d'une taille supérieure à ce qui passe par les messageries. Quand j'ai ce problème, j'utilise ce service de Free, ouvert à tous.

Vous débutez sur Mac, soyez la bienvenue et prenez le temps de consulter cette discussion, créée par Ssanspseudo, et les nombreux liens qu'elle contient. Ca fait peur au début, mais on s'y fait (j'ai bien appris quelques trucs, c'est tout dire !).

Cordialement.
3