J'ai effacé mon dossier systeme..

Résolu/Fermé
endora Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 6 juin 2008 à 15:22
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 juin 2008 à 17:31
Bonjour,
Je cherchais un dossier dans mon disque dur et par inadvertance, j'ai effacé le nom de mon ficheir "système". Il ne restait qu'un point. Tout a coup l'icone de mon disque dur s'est effacée, ma barre de finder a disparue et je ne pouvais plus rien activer. J'ai donc forcé mon ordi a s'éteindre en appuyant sur le bouton de demarrage quelques seconde. Lorsque je l'ai rallumé, une page s'est inscrite : veuillez redemarer votre ordinateur ou appuyer sur la touche de réinitialisation. Je l'ai réeteint et à chaque fois cette page se reactive. J'ai voulu le r"initialiser avec mon disque d'install mais je ne peux plu ouvrir la porte du cd. je ne sais plus comment fiaire. Existe t'il une touche de réinitialisation ? si oui, quelle est elle ? comment je peux faire pour le rallumer. Je sais que je risque de tout perdre mes données mais ce n'est pas grave. Merci pour votre aide.
J'ai un mac "boule" avec le système mac os 10.2.7 et le nouveau clavier apple aluminium MB110F/A
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
6 juin 2008 à 15:54
Bonjour,

Quelques pistes...

Apple recommande de redémarrer le Mac en maintenant le bouton de la souris enfoncé pour éjecter les CD/DVD ou ouvrir un tiroir.

Une fois ceci fait, vous pourrez insérez votre CD. L'ordi devrait démarrer "spontanément" dessus car c'est le seul système qui sera disponible. Je parierai bien que votre disque dur sera visible sur le bureau ; il suffirait alors de le sélectionner, lire les informations (commande-I ou dans le menu Fichier) et de remettre le nom exact d'origine de ce brave DD.

Il me semble que sur les iMac "lampe de chevet" (boule) et sur d'autres aussi, il devrait y avoir un petit trou à proximité du lecteur qui permettait d'éjecter le disque avec un trombone déroulé manipulé en douceur.

Cordialement.
0
endora Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 17:15
Bonjour Chris,
Ca marche !!!! trop fort !!!! sauf que le disque ne se mettait pas en marche et là j'ai utilisé un truc que je connaissais à savoir appuyer sur la touche C pendant le demarrage et ca prend directement en compte le cd d'install.


merci beaucoup
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
6 juin 2008 à 17:31
Comme quoi, à deux on fait mieux que tout seul :-)
0