MAJ une liste déroulante modifiable Form/SF

Résolu/Fermé
Onishi Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 6 juin 2008 à 15:08
Onishi Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 9 juin 2008 à 11:43
Bonjour,

Actuellement en stage de première année de BTS Informatique de Gestion, je travail sur une application dévellopée sous Access 2000. Mon problème est le suivant :

Un formulaire F_AGENT possède un sous-formulaire SF_AGENT. Dans le formulaire une liste déroulante modifiable est renseignée par une requête permettant de récupérer toutes les informations d'un Agent. Cette liste est ensuite reliée au sous-formulaire par PÈRE//FILS. Donc en cliquant sur un nom dans la liste toutes ses informations apparaissent dans le sous-formulaire. Seul deux petit problème me dérange. Dans le sous-formulaires il existe aussi deux bouton de commandes permettant l'ajout et la suppression d'un enregistrement.

Premier problème :

L'ID de l'agent est en numéro auto et n'affiche le numéro que lorsque je renseigne un autre champ.
J'aimerais que lorsque je clique sur le bouton AJOUT, à la place de numéro auto le numéro s'affiche directement, sans que j'ai besoin de renseigner un champ. NB : je dois laisser l'ID agent en numéro auto dans la base s'est obligatoire. Est-il possible de réaliser ce que je demande ?

Deuxième problème (et plus embêtant) :


J'aimerais utiliser un requery pour mettre à jour ma liste déroulante dès que je clique sur le bouton AJOUT ou SUPPRESSION mais je n'y parviens pas.

Pourriez vous m'aider svp ?

Respectueusement, Onishi.
A voir également:

2 réponses

Onishi Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 21
9 juin 2008 à 11:37
J'ai trouvé cette syntaxe pour le second problème :

Me![DésignationDuSous-Formulaire].Formulaire![ListeDéroulanteArticle].Requery

ou celle ci

Me.Refresh

Ma liste se met à jour sur les 2 boutons mais lorsque j'ajoute une personne, quand je sélectionne quelqu'un d'autre dans la liste, aucune de ses informations ne s'affichent °_0 ?

Quelqu'un pourrait- il m'aider svp ?
0
Onishi Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 21
9 juin 2008 à 11:38
--
GTO, tout simplement parfait ! ^^
0
Onishi Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 21
9 juin 2008 à 11:43
J'ai essayer d'utiliser un message box mais cette erreur apparait :

"utilisation incorrecte du null"

Help plz °____°
0