Mon ordinateur s'éteint
titusber
Messages postés
203
Statut
Membre
-
Oronde Messages postés 69 Statut Membre -
Oronde Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,
Je vien de changer de carte mère et de processeur sur mon autre ordinateur ! Le problème c'est qu'il a fallut que j'achete une carte graphique pour que je puise brancher mon ecran ! Jusqu'à la sa va mais maintenant impossible d'aller sur windows donc j'ai mis mon CD WINDOWS pour reformater mais arriver à un moment mon ordinateur s'éteint comme s'il y avait une surchauffe ! Savez vous d'ou celà pourrait venir ?
Cordialement titus237.
Je vien de changer de carte mère et de processeur sur mon autre ordinateur ! Le problème c'est qu'il a fallut que j'achete une carte graphique pour que je puise brancher mon ecran ! Jusqu'à la sa va mais maintenant impossible d'aller sur windows donc j'ai mis mon CD WINDOWS pour reformater mais arriver à un moment mon ordinateur s'éteint comme s'il y avait une surchauffe ! Savez vous d'ou celà pourrait venir ?
Cordialement titus237.
A voir également:
- Mon ordinateur s'éteint
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
14 réponses
est ce que ton pc chauffe ? si oui, regarde si le ventilo est branché, regarde si les aéartions ne sont pas encrassées.
Quand tu dis que tu n'arrives plus a aller sur windows, c'est pas très clair... lorque tu allumes le pc, est ce que windows ce lance (la page de chargement ou l'on voit l'icone)
As tu essayé de formater ? As tu installé les pilotes du nouveau matériel APRES avoir desinstallé les anciens ? N'oublies pas les mises a jours de compatibilité ! :)
pour le pb d'extinction c'est étrange. vérifies aussi l'état de ta carte graphique, il se peut qu'elle soit défectueuse, une soudure froide par exemple (faux contact)
Quand tu dis que tu n'arrives plus a aller sur windows, c'est pas très clair... lorque tu allumes le pc, est ce que windows ce lance (la page de chargement ou l'on voit l'icone)
As tu essayé de formater ? As tu installé les pilotes du nouveau matériel APRES avoir desinstallé les anciens ? N'oublies pas les mises a jours de compatibilité ! :)
pour le pb d'extinction c'est étrange. vérifies aussi l'état de ta carte graphique, il se peut qu'elle soit défectueuse, une soudure froide par exemple (faux contact)
salut, t'as quoi comme config matérielle?(carte mere/graphique, proc). Je demande ça parce que ça peut venir de l'alimentation trop faible
Re,
J'ai essayer avec 2 cartesgraphique et sa ma fait pareil !
Pour l'icone windows, je ne la voit pas car l'ordi s'arrete à l'écran noir ou on boot le le CD-rom ! Donc vu que je pouvais rien faire, j'ai reformater mais au bout de 5 min mon ordi s'éteint !
Pour les pilotes, j'ai rien fait car impossible d'aller sur le bureau de windows !
Mes configs :
Carte mère + Processeur (lien ou je l'ai acheter) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200225894337&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=010
Graphique (lien ou je l'ai acheter) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260242891949&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=016
Merci de votre aide.
J'ai essayer avec 2 cartesgraphique et sa ma fait pareil !
Pour l'icone windows, je ne la voit pas car l'ordi s'arrete à l'écran noir ou on boot le le CD-rom ! Donc vu que je pouvais rien faire, j'ai reformater mais au bout de 5 min mon ordi s'éteint !
Pour les pilotes, j'ai rien fait car impossible d'aller sur le bureau de windows !
Mes configs :
Carte mère + Processeur (lien ou je l'ai acheter) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200225894337&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=010
Graphique (lien ou je l'ai acheter) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260242891949&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=016
Merci de votre aide.
processeur athlon64 X2 dual core 5600+ 2.8ghz
Alim Ultra Power 510W avec Ventillo suplémentaire
Carte mere gigabyte M55S S3 (socket AM2) (chipset nvidia nforce550)
Carte graphique geforce 6600gt (elle a 3ans mais tien encore la route sur quakewars)
t'as quoi comme matériel ? effectivement l'allim doit tenir la route
Alim Ultra Power 510W avec Ventillo suplémentaire
Carte mere gigabyte M55S S3 (socket AM2) (chipset nvidia nforce550)
Carte graphique geforce 6600gt (elle a 3ans mais tien encore la route sur quakewars)
t'as quoi comme matériel ? effectivement l'allim doit tenir la route
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu as répondu a ma question avant que je l'envoye :)
Pour un athlon 2400+ on conseil de mettre une alim 350w et de la mémoire PC2700 (166mhz)
Si tu as une alim plus puissante, ça ne pose pas de probleme, elle envoye le necessaire, jamais plus.
Pour la mémoire c'est la meme chose, si tu as par exemple du PC3200 elle bloque la fréquence a 166mhz au meme titre que la PC2700.
/!\ ATTENTION c'est comme le vin, jamais de mélange ! /!\
N'INSTALLES SURTOUT PAS DE LA PC2700 ET DE LA PC3200 EN MEME TEMPS (ou autre fréquence)
Je te conseil de voir avec des amis s'ils peuvent te préter le matériel pour des essayes. ça serait domage d'acheter ça pour rien.
De plus, il est possible que le formatage ait perturbé la machine, Windows devra certainement etre réinstallé
En espérant que ça t'aide.
Xav
Pour un athlon 2400+ on conseil de mettre une alim 350w et de la mémoire PC2700 (166mhz)
Si tu as une alim plus puissante, ça ne pose pas de probleme, elle envoye le necessaire, jamais plus.
Pour la mémoire c'est la meme chose, si tu as par exemple du PC3200 elle bloque la fréquence a 166mhz au meme titre que la PC2700.
/!\ ATTENTION c'est comme le vin, jamais de mélange ! /!\
N'INSTALLES SURTOUT PAS DE LA PC2700 ET DE LA PC3200 EN MEME TEMPS (ou autre fréquence)
Je te conseil de voir avec des amis s'ils peuvent te préter le matériel pour des essayes. ça serait domage d'acheter ça pour rien.
De plus, il est possible que le formatage ait perturbé la machine, Windows devra certainement etre réinstallé
En espérant que ça t'aide.
Xav
re,
j'ai 3 barrette de mémoire : 2 x 512 mo et 1 x 1Go pour PC3200
Et mon alim est 230 Watt, je doit la changer ou pas ?
j'ai 3 barrette de mémoire : 2 x 512 mo et 1 x 1Go pour PC3200
Et mon alim est 230 Watt, je doit la changer ou pas ?
Depuis quand as tu branché les 3 barretes en meme temps ? Le pb peut venir de la...
Certains modèles de carte mere proposent 4 Slots mais ne supportent pas 3 barretes en meme temps.
Essayes d'en retirer une et de garder les 2x 512 sur les Slots 1 et 3 (aides toi du guide de la Carte Mere)
Certains modèles de carte mere proposent 4 Slots mais ne supportent pas 3 barretes en meme temps.
Essayes d'en retirer une et de garder les 2x 512 sur les Slots 1 et 3 (aides toi du guide de la Carte Mere)
Je ne sais pas du tout, il y a la mise sous tension, mais il ne boot apparement pas.
Tiens moi au courant, je ne repasserai pas avant demain matin car je ne suis pas chez moi ! :)
N'oublies pas d'essayer une ailm 350W si tu en a une sous la main.
Tiens moi au courant, je ne repasserai pas avant demain matin car je ne suis pas chez moi ! :)
N'oublies pas d'essayer une ailm 350W si tu en a une sous la main.
Bonjour, j'ai essayer une alimentation de 430 Watt et sa c'es téteint qu'à même ! Alors j'ai laisser juste une barrete de mémoire de 512 et sa s'est éteint aussi, je ne sais plus quoi fare !
heu .... c'est peut etre pire que ça alors ... Essayes d'aller voir un assembleur, ou un réparateur, car c'est peu etre le BIOS qui est mort lors de la réinstallation ... et dans ce cas la carte mere est déja HS, la pauvre ...
Je ne peux pas t'aider plus, je vais faire des recherches de mon coté et je te tien au courant si j'ai des nouvelles.
xav
Je ne peux pas t'aider plus, je vais faire des recherches de mon coté et je te tien au courant si j'ai des nouvelles.
xav