écran sans fils, ça existe?

fragelrock Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous,
je cherche à savoir si il existe des écran sans fils, qui aurais une porté de 10 mètre env
merci
RV
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A priori, Phillips a sorti un modèle d 'après cet article...
Un peu cher pour le moment ...

http://www.rtl.fr/rtlinfo/article.asp?dicid=116212

:-)
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour,
Réponse OUI NON cocher la bonne case. Non sérieusement pas en transmission directe; il faut passer par un système transmitter<=>receiver, soit deux boitiers paramétrés sur la même longueur d'ondes et autonomes en alimentation.
Pour la conception et la réalisation des boitiers et l'assemblage des composants, je te conseille de consulter les sites radio-amateurs et les sites comme http://www.electroniquepratique.com
NOTA: Je te conseille aussi au préalable de consulter les réglements législatifs relatifs aux émissions radios, nuisances de cohabitation tolérés. L'exemple le plus simple: Les postes radios à Gallène, le temps de chauffe des lampes, aucun riverain ne peut recevoir une émission en bande hertzienne cohérente (brouillage).
Remarques: La solution la plus simple serait de mettre un transmetteur optique avec laser de faible puissance, tu élimines ainsi tous les problèmes de parasitages environnementaux, tout en accroissant le tranfert de données. Principaux problèmes: risques de brûlures ou décollements rétinien en cas d'exposition directe au flux du laser, pertes de la synchronisation réceptrice en cas de rupture du flux (interruption par interposition d'un corp solide, ou gazeux concentré).
Félicitation tu viens de trouver un créneau de marché potentiel à explorer; dans la mesure où tous les aménagements pourront s'amortir financièrement, et être compétitif.
0
fonzie

Il existe le V150 fait par Viewsonic qui fonctionne en Wifi
Mais disponible en prix public a 1500€...

Voila pour le moment...
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Oups,
J'avais mal lu le post initial.
Réponse réelle, suivant tes moyens et ton envie:
Microsoft: SMARTDISPLAY, écran tactile, connexion Wi-Fi distance maximum d'éloignement 30 mètres. Nécessite WinCE.
Philips: Divers modèles de l'écran avec clavier réduit intégré s'enfichant dans une embase connectée à la carte graphique, jusqu'au tactile.
Viewsonic, Dash, Dell, etc...
0