Installation Thunderbird

Fermé
locmaria - 6 juin 2008 à 10:19
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 8 juin 2008 à 13:56
Bonjour,

Bonjour,
J’utilise actuellement le logiciel « The bat » pour ma messagerie et souhaiterais le remplacer par thunderbird,j’ai téléchargé la dernière version disponible sur internet et l’ai installé.
Lorsque je clique sur l’icône situé en bas de l’écran dans la barre des tâches voici le message qui s’affiche :
« Thunderbird est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas.Pour ouvrir une nouvelle fenêtre ,vous devez d’abord arrêter le prcessus thunderbird existant ou redemarrer votre système »
Ce même message s’affichait déjà avec une version antérieure alors que je l’avais installé et désinstallé.
Quelqu’un pourrait-il mme dépanner ?
D’avance,merci
Cordialement
Daniel

6 réponses

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
6 juin 2008 à 14:30
Tu as essayé ►[Ctrl+Alt+Suppr]►gestionnaire des tâches►processus actifs ?
Il doit y avoir un processus actif identifié comme Thunderbird►le terminer►Ré-essayer install

Mais, je ne garantis rien …


@+
0
dubcek Messages postés 18722 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 615
6 juin 2008 à 14:52
si il ne tourne pas aller voir dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\NOMBRE.default
remplacer NOM et NOMBRE
et supprimer parent.lock si il existe
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
6 juin 2008 à 17:21
Salut à tous ,
Si tu veux bien, commencer ,avec thunderbird, pour t'aider: je te conseille de lire :ceci
ainsi que ce tuto sans oublier la faq de geckozone .
A+
0
bonsoir voila mon probleme en esperant qu'une ame charitable me vienne en aide je vien d installer mozilla thunderbird et je peux envoyer des mails. j ai donc essayer de m en envoyer un pour voir si ca fonctionnait et surprise j ai recu le mail dans ma boite msn!! j aimerai savoir sil y a une alternative par mesure de securité je prefere me servir de thunderbird MERCI D 'AVANCE
0
desolé je pensait creer un nouveau messages
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stephanie05 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 17
7 juin 2008 à 21:36
bonsoir comme l'a dit plouf plouf, suis bien le tuto de libellules il explique super bien.
tu peux même créer un autre profil pour ton adresse mail hotmail, moi, je fais ça et ça marche nickel chrome.
si tu veux désintaller proprement tu fais :

tu vas dans ajout/suppression de programmes
tu vas dans poste de travail - c tu fais affichage option des dossiers, tu coches l'option affichages des dossiers cachés tu supprimes les profils dans documents and setting, -local setting (tu supprimes thudnerbirs dans les dossiers) comme ça si tu fais une réisntallation, elle sera propre.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
8 juin 2008 à 13:56
Salut Stephanie05,
Le tuto de libellule est bien fait , mais il n'y a pas que lui.Dans les faqs , ccm et geckozone ainsi que d'autres , il y'a beaucoup ,d'astuces intéressantes aussi .+ aussi le fait de fouiller dans les dossiers et si possible de tester les astuces .
De plus , ce que tu as écrit là : "tu coches l'option affichages des dossiers cachés tu supprimes les profils dans documents and setting, -local setting (tu supprimes thudnerbirs dans les dossiers)"c'est dit , dans les liens , que j'ai cités ( donc pas mis au hasard :) .
Voili voilou
Bon dimanche à tous ;).
0