Réglage mémoire dans le BIOS

Fermé
Zenman26 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 6 juin 2008 à 09:12
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2008 à 12:42
Bonjour messieurs et mesdames,

Alors voila, je vous fait part d'un probleme que je n'arrive pas à résoudre depuis un petit moment. J'ai un ordinateur assez capricieu ! Je vous remercie d'avance pour l'interêt que vous porteriez à ce message !!

Voila ma config :
- Carte mère : ASUS P5KC
- Processeur : Intel Quad Core Q6600
- Memoire : 4 barettes CORSAIR XMS2 DDR2 6400 de 1 Go (chacune); Timing 4-4-4-12 ; Fréquence : 800 Mhz
- Carte graphique : 9800 GTX - 768 Mo
- Dique dur : SAMSUNG 500 Go
- Alimentation : 500 W

Donc le probleme apparait lorsque je met les 4 barettes mémoire en même temp sur la carte mère. En effet quand je rallume l'ordinateur il bloque automatiquement sur la page d'accueil de ma carte mère (ASUS PKC) et la plus rien.

Donc je l'éteint, j'enleve une barette (c'est toujours la meme que j'enleve et remet) et je rallume l'ordinateur. Et la tous ce passe bien mais le message suivant apparaît : "OVERCLOKING FAILED" et la soit je fait F1 pour allez dans le setup et faire les réglages nécessaire soit F2 pour mettre le setup par defaut.

Pour ma part j'ai fait les deux cas :

F1 - Pas de probleme il boot et redemarre tranquille
F2 - Pas de probleme je rentre et je sort sans rien toucher et ca marche.

J'ai aussi essayé d'intervertir la barette que j'ai enlevé avec une autre mais apparemment c'est pareille.

Donc voila le probleme !!

Je pense que cela peut venir de plusieurs chose :

1 - Incomptabilité de l'emplacement de la barrete memoire sur la carte mère,
2 - Mauvais réglages dans le BIOS de la fréquences du timing et du voltage,
3 - Mettre la mise a jour du BIOS (déja faite)
4 - Barrette defectueuse

Voila donc si des ferrus en informatique pouvait m'aider soit en me disant les reglages à effectuer dans le BIOS pour les barrettes ou si il pense à autre chose surtout n'hésiter pas je suis preneur !!!

Merci d'avance et désolé pour la longueur du post !!

PS : Je viendrez voir assez souvent j'ai encore des idéées que je doit essayé et si vous avez besoin d'infiormations supplémentaires n'hésitez pas.
A voir également:

2 réponses

Bonour

ALors déja vérifier que les puce des baretes sont éxactement les meme cela evite des incompatibilité : je psne que c'est le cas vu que les les meme reference

ansuite voir a effectuer un memtest avec un CD pour cela il faut telecharge un ilmagie iso et booter dessu

Troisièmement tu peut , au moment du démarage voir ce ki ce charge derreire ton image de déamarage en pressnat le touche "tabulation " puis si tu veu faireu n pause au check de ton PC tu peu presser la tocuhe "PAUSE"( totu a droite à coter des 3 led d'indication ) et la tu verra es mesage qu'il te genere et ou cela pause probleem

mais le meme test sit ut lel eance et que au bout de 3 min pas de retour de msg d'erreur tes ram sont bonne voir alors a cahrger le profil du bios par défautlt

en derneir secours voir sur le site du fabricant de ta carte mere si il existe pas un firmware à mettre à jour c'est souvent le cas .

voila

@+ et tiens nosu au courant
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 12:42
Salut

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais Xp ne gère pas plus de 3.25Go de RAM...

Ce ne serait pas tout simplement dû à ça?
0