écrire sous condition sur autre fichier excel
d-loxy
Messages postés
7
Statut
Membre
-
d-loxy Messages postés 7 Statut Membre -
d-loxy Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
je suis confronté au problème suivant sous excel de windows vista:
j'ai 2 fichiers, X et Y, avec X et Y variables
je souhaite lorsque une cellule du fichier X prend la valeur Y, que dans le Fichier Y s'écrivent des données du fichier X et s'enregistre automatiqueent à la fin.
De plus, comme il peut y avoir plusieurs référence en même temps, il serait préférable que les fichiers excel puissent être modifiés tout en étant fermés.
je détaille un peu :
ainsi, si
dans la cellule A1 de la feuille 2 du fichier X il est écrit "Z"
alors il faut écrire dans les cellules A2:E2, de la feuille 1, du fichier Z, les données contenues dans les
cellules B2:F2 de la feuille 2, du fichier X....
tout simplement !
merci de votre aide
j'espère avoir été assez claire.
didier
je suis confronté au problème suivant sous excel de windows vista:
j'ai 2 fichiers, X et Y, avec X et Y variables
je souhaite lorsque une cellule du fichier X prend la valeur Y, que dans le Fichier Y s'écrivent des données du fichier X et s'enregistre automatiqueent à la fin.
De plus, comme il peut y avoir plusieurs référence en même temps, il serait préférable que les fichiers excel puissent être modifiés tout en étant fermés.
je détaille un peu :
ainsi, si
dans la cellule A1 de la feuille 2 du fichier X il est écrit "Z"
alors il faut écrire dans les cellules A2:E2, de la feuille 1, du fichier Z, les données contenues dans les
cellules B2:F2 de la feuille 2, du fichier X....
tout simplement !
merci de votre aide
j'espère avoir été assez claire.
didier
A voir également:
- écrire sous condition sur autre fichier excel
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Rien que ça !
Si toutes tes feuilles étaient dans un fichier unique, ce serait faisable assez simplement, avec des formules en SI et en RECHERCHEV ou RECHERCHEH.
Mais comme tu fais appel à plusieurs fichiers, c'est beaucoup plus délicat, et il vaudrait mieux passer par des macros.
Alors laissons la place aux amateurs de VBA ...
Si toutes tes feuilles étaient dans un fichier unique, ce serait faisable assez simplement, avec des formules en SI et en RECHERCHEV ou RECHERCHEH.
Mais comme tu fais appel à plusieurs fichiers, c'est beaucoup plus délicat, et il vaudrait mieux passer par des macros.
Alors laissons la place aux amateurs de VBA ...
Salut !
voilà déjà de quoi commencer.
(par contre, il faut que tes deux classeurs soient déjà ouverts)
A suivre...
voilà déjà de quoi commencer.
(par contre, il faut que tes deux classeurs soient déjà ouverts)
Sub MaMacro()
Dim FichierX As Workbook, FichierZ As Workbook
Dim i As Integer
Set FichierX = Workbooks("NomduClasseurX")
Set FichierZ = Workbooks("NomduClasseurZ")
With FichierX.Sheets(2)
If .Range("A1").Value = FichierZ.Name Then
For i = 0 To 4
FichierZ.Sheets(1).Range("A2").Offset(0, i).Value = _
.Range("B2").Offset(0, i).Value
Next i
End If
End With
FichierZ.Save
End Sub
A suivre...
re bonjour,
Merci pour vos réponses et escusez moi du retard.
Je suis décu car je pensais pouvoir faire sur excel une application de traçabilité, mais je n'ai malheureusement pas le temps pour pouvoir me mettre à ce niveau. D'autant plus que ce n'est qu'une partie du problème, je me rends compte que le chemin est long avant d'arriver à un résultat compétitif !
J'ai essayé avec les systèmes de Gestion de Base de Données, ça m'a l'air plus approprié, mais la encore, on ne s'improvise pas comme ça concepteur du jour au lendemain. si j'ai le temps, j'essayerai...
Je prends donc la solution la plus simple, acheter un logiciel déja tout fait ! (en espérant que ce ne soit pas trop cher !)
Merci Ivan-Hoe, ta réponse est un début de réponse à mon pb..
je ne vais pas mettre ce sujet en "résolu" (enfin quelque part oui, j'abandonne, donc plus de probleme !) car je suis quand même bien curieux de savoir comment faire...si une solution existe !
Dans l'attente..
ben encore merci pour votre dévouement!
Merci pour vos réponses et escusez moi du retard.
Je suis décu car je pensais pouvoir faire sur excel une application de traçabilité, mais je n'ai malheureusement pas le temps pour pouvoir me mettre à ce niveau. D'autant plus que ce n'est qu'une partie du problème, je me rends compte que le chemin est long avant d'arriver à un résultat compétitif !
J'ai essayé avec les systèmes de Gestion de Base de Données, ça m'a l'air plus approprié, mais la encore, on ne s'improvise pas comme ça concepteur du jour au lendemain. si j'ai le temps, j'essayerai...
Je prends donc la solution la plus simple, acheter un logiciel déja tout fait ! (en espérant que ce ne soit pas trop cher !)
Merci Ivan-Hoe, ta réponse est un début de réponse à mon pb..
je ne vais pas mettre ce sujet en "résolu" (enfin quelque part oui, j'abandonne, donc plus de probleme !) car je suis quand même bien curieux de savoir comment faire...si une solution existe !
Dans l'attente..
ben encore merci pour votre dévouement!
les amteurs de VBAAAAA ??? !!!
S.O.S
je suis preneur de n importe quel élément de réponse !