Recherche formule Excell, désespérément...
minigrip
-
m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une formule pour mettre dans un tableur Excell.
J'ai entré pas mal de données chiffrées dans un tableau, mais certaines de ces données évoluent quotidiennement de façon régulière.
Comment faire pour que cela se répercute sur mon tableau?
Je pense qu'il faut une fonction Si mais je n'en suis pas sûre.
Ce que je cherche à exprimer c'est: Si le jour passe, alors on ajoute +n.
Merci beaucoup pour votre aide!
Je suis à la recherche d'une formule pour mettre dans un tableur Excell.
J'ai entré pas mal de données chiffrées dans un tableau, mais certaines de ces données évoluent quotidiennement de façon régulière.
Comment faire pour que cela se répercute sur mon tableau?
Je pense qu'il faut une fonction Si mais je n'en suis pas sûre.
Ce que je cherche à exprimer c'est: Si le jour passe, alors on ajoute +n.
Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:
- Recherche formule Excell, désespérément...
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
3 réponses
Bonjour,
Essayez : n*(aujourdhui()-date_debut)
La fonction DATEDIF calcul la différence entre deux date.
Essayez : n*(aujourdhui()-date_debut)
La fonction DATEDIF calcul la différence entre deux date.
minigrip
Hum, ça n'a pas l'air de marcher et la fonction DATEDIF n'est pas présente dans la liste proposée (j'ai la version 2003).
Je vais essayer de préciser plus les choses si ça peut aider:
J'ai trois colonnes: A, B et C.
B augmente quotidiennement de 46.
Comment faire pour que mes chiffres en prennent compte et pour que cela s'applique à toute ma colonne chaque jour?
J'ai trois colonnes: A, B et C.
B augmente quotidiennement de 46.
Comment faire pour que mes chiffres en prennent compte et pour que cela s'applique à toute ma colonne chaque jour?
Bonjour,
La fonction DATEDIF est présente dans toutes les versions, seulement (va savoir pourquoi), elle n'est pas commentée et il faut savoir qu'elle existe ! Les développeurs l'ont cachée !!!... Cela dit, la fonction DATEDIF s'utilise pour calculer le temps passé entre deux dates avec spécification du nombres d'années, de mois et de jours, et ça ne correspond pas à ce que tu souhaites.
De toutes façons, il faut bien que tu aies quelque part une date de début, sinon, Excel ne saura pas avec quoi comparer.
Après c"est une formule toute bête(comme ce que t'a dit amjahed)... Supposant qu'en A1, tu aies mis la date de début, et qu'en A2 tu aies le montant, voici la fomule pour obtenir le montant ajouté de 1 chaque jour :
=A2+AUJOURDHUI()-A1
il faudra bien veiller à ne pas mettre un format date.
m@rina
La fonction DATEDIF est présente dans toutes les versions, seulement (va savoir pourquoi), elle n'est pas commentée et il faut savoir qu'elle existe ! Les développeurs l'ont cachée !!!... Cela dit, la fonction DATEDIF s'utilise pour calculer le temps passé entre deux dates avec spécification du nombres d'années, de mois et de jours, et ça ne correspond pas à ce que tu souhaites.
De toutes façons, il faut bien que tu aies quelque part une date de début, sinon, Excel ne saura pas avec quoi comparer.
Après c"est une formule toute bête(comme ce que t'a dit amjahed)... Supposant qu'en A1, tu aies mis la date de début, et qu'en A2 tu aies le montant, voici la fomule pour obtenir le montant ajouté de 1 chaque jour :
=A2+AUJOURDHUI()-A1
il faudra bien veiller à ne pas mettre un format date.
m@rina