Hardware
Résolunoob.net -
je souhaiterais passer à une carte graphique " nouvelle generation " ou bien une " ancienne " 8800 GT ^^
on m'a dit que sa changer pas comme une ampoule donc j'ai besoin de conseil :
que faut-il changer a ma configuration pour que tout tourne avec une 8800 GT ?
Champ Valeur
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+, 2210 MHz
Total 1023 Mo
Description du périphérique NVIDIA GeForce 8500 GT 512 Mo ( vers 8800 GT )
alimentation lineworld ( no name ) 480 W ( a changer je pense )
Merci de vos conseil qui sont les plus precieux.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Hardware
- Hardware monitor - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test hardware pc - Guide
- Hardware monitor mac - Télécharger - Divers Utilitaires
- HWmonitor - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Notebook hardware control - Télécharger - Optimisation
29 réponses
- 1
- 2
Pour passer à une carte graphique 8800 GT, l'alimentation doit être adaptée, car certaines versions nécessitent une connexion PCIe et une puissance suffisante. La solution recommandée indique une alimentation de type Corsair autour de 480 W, car certaines 8800 GT nécessitent un câble PCIe à 6 broches, parfois fourni avec la carte. Si l'alimentation actuelle est sans marque, elle peut suffire selon les spécifications; toutefois, l'instabilité ou la défaillance reste possible et il faut vérifier les câbles et l'adaptateur PCIe. En cas de doute, privilégier une alimentation vérifiée et modulaire, et tenir compte du fait que certains modèles incluent le câble PCIe nécessaire.
pour une 8800 GT , tu devrais en effet changer ton alim pour une 700W.....
Pour le reste , pas de raison que ca ne fonctionne pas !!!
je vais juste vérifier que ta carte mere est OK, si c'est ok tu n'aura rien a changer!
Point de vue puissance elle est largement suffisante, donc elle ne devrait pas souffir et donc elle ne devrait pas griller. Même si c'est de la noname.
je te conseille fortement de rester comme cela.
si vraiment tu peux changer, prend une corsair dans les 480W (pas besoin de plus !)
Ps: certaines 8800GT ont besoin detre alimenter par un petit cable 6prises comme ca
https://www.tomshardware.com/
il faut que ton alimentation en soit équipé.
si c'est pas le cas il faut peut etre acheter ceci http://lib.store.yahoo.net/lib/xoxide/molex-to-pci-express-2.jpg
MAIS PARFOIS ce cable est livré dans la boite de la carte graphique..
voila tu sais tout
jvais dodo
Une 430W suffit AMPLEMENT a faire tourner une 8800GT.
700W c'est pour du SLI de 9800GTX et encore!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionapparement mon alimentation n'est pas equipé de ces fils,
si sa peut aider, je pense avoir trouver le nom de la carte mére ( quand je l'ai démonté )
ce serait : K9N6SGM-V
gros gros probléme, ce matin j'ai fait la poussiére puis j'ai allumer mon PC et ila fonctionner 1 min et puis c'est eteint.
j'ai debrancher rebrancher la carte graphique ( l'odeur venais dela je pense ) et quand j'ai rebrancher le cable d'alim sa desait comme un bruit " tzz tzzzz " nouvelle tentativve et l'ordi c'e'st eteint immediatement aprésl'allumage
et quand j'allume rien ne se passe puis j'ai mis la barrete sur le " bus " 2 et rien ne se passe non plus lorsque j'allume.
je ne pourrais plus me connecter aprés 19h donc je reviendrais vers 17h en esperant avoir une reponse.
il ne se passe rien = aucun bruit, aucune lumiere, rien du tout ?
si cset ca ton alim est hs
tu t'y est pris comment pour nettoyer ton pc ?
pour nettoyer je m'y suis pris avec un aspirateur pr les vantilo et avec un fin chiffon puis j'ai enlever le ventilo de la CG et je pense que je l'ai mal remit
enleve la carte, regarde son état
et re dis moi, avec la mémoire et sans la CG ca marche pas .
Donc des que tu met la mémoire cest plus bon
je comprend pas pourquoi tu a enlevé le ventilateur ?? Il est collé au processeur de la carte, pourquoi l'a tu enlever ?
- 1
- 2