Comment supprimer le virus LittleBrother.299
Okie
-
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur -
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon "môtadit" de Panda m'a informé que mon ordi était infecté par le virus littlebrother.299 mais, il m'a informé seulement ! J'ai recherché des infos sur ce virus et tout ce que j'ai appris c'est que c'est un "file infector - memory resident" et que "it hooks interrupt 21" ! Depuis que ce virus a été détecté, je n'ai plus accès à la majorité de mes fichiers .exe. Semble que ce type de virus n'endommage pas les fichiers .exe comme tel mais qu'il crée un fichier avec le même nom avec une extension .com et que, puisque les fichiers .com sont exécutés avant les .exe alors, l'ordi gèle lorsque je tente d'ouvrir une application. J'ai fait une recherche avec la commande *.com pour voir s'il y avait des fichiers .com qui portaient le même nom que mes fichiers .exe qui n'ouvrent pas mais, je n'ai rien trouvé de suspect. MSN Messenger gèle dès qu'une boîte de dialogue avec un contact est ouverte, tous mes jeux "dos" ne peuvent être ouverts et lorsque je demande de redémarrer en mode "dos" il m'est impossible de taper une commande car l'écran gèle également. Panda ne possède pas d'outil pour enlever ce virus. Du moins, je n'ai rien vu en ce sens dans leur site.
Si un "sauveteur" est à l'écoute, sont aide serait fort appréciée.
Merci bien.
Okie
Mon "môtadit" de Panda m'a informé que mon ordi était infecté par le virus littlebrother.299 mais, il m'a informé seulement ! J'ai recherché des infos sur ce virus et tout ce que j'ai appris c'est que c'est un "file infector - memory resident" et que "it hooks interrupt 21" ! Depuis que ce virus a été détecté, je n'ai plus accès à la majorité de mes fichiers .exe. Semble que ce type de virus n'endommage pas les fichiers .exe comme tel mais qu'il crée un fichier avec le même nom avec une extension .com et que, puisque les fichiers .com sont exécutés avant les .exe alors, l'ordi gèle lorsque je tente d'ouvrir une application. J'ai fait une recherche avec la commande *.com pour voir s'il y avait des fichiers .com qui portaient le même nom que mes fichiers .exe qui n'ouvrent pas mais, je n'ai rien trouvé de suspect. MSN Messenger gèle dès qu'une boîte de dialogue avec un contact est ouverte, tous mes jeux "dos" ne peuvent être ouverts et lorsque je demande de redémarrer en mode "dos" il m'est impossible de taper une commande car l'écran gèle également. Panda ne possède pas d'outil pour enlever ce virus. Du moins, je n'ai rien vu en ce sens dans leur site.
Si un "sauveteur" est à l'écoute, sont aide serait fort appréciée.
Merci bien.
Okie
A voir également:
- Comment supprimer le virus LittleBrother.299
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Comment supprimer fausse alerte virus mcafee - Accueil - Piratage
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
4 réponses
Salut,
Ce virus n'est plus très frais,il date de 98.
As-tu fait des scans en ligne :Ravantivirus,ou celui de Sécuser?
Voodoo.
Ce virus n'est plus très frais,il date de 98.
As-tu fait des scans en ligne :Ravantivirus,ou celui de Sécuser?
Voodoo.
Name: LittleBrother.299
Alias:
Virus Categories: MS-DOS COMPANION VIRUS
Repairable: Yes
Date of Appearance: 10/01/1991
Included in the "Wild List": No
Basic Information:
LittleBrother.299 is a companion, resident virus that infects EXE executable MS-DOS files. As it is a company virus, there is no possible disinfection. The effects of this virus can only be repaired by deleting the files that contain the virus.
http://vil.nai.com/vil/content/v_715.htm
Alias:
Basic Information:
LittleBrother.299 is a companion, resident virus that infects EXE executable MS-DOS files. As it is a company virus, there is no possible disinfection. The effects of this virus can only be repaired by deleting the files that contain the virus.
http://vil.nai.com/vil/content/v_715.htm
Merci beaucoup pour vos réponses. En effet, ce virus est un "p'tit vieux" mais, semble qu'il revient à la charge car je l'ai contracté il y a deux semaines seulement ! Je vais tenter de faire un scan avec mon antivirus en mode sans échec et également les scans en ligne proposés. Pour ce qui est du message en anglais, j'ai bien compris qu'il n'y a pas de désinfection possible et que les effets du virus ne peuvent être réparés qu'en supprimant les fichiers infectés mais, comment savoir quels fichiers je dois supprimer ???
Encore une fois, mille merci pour vos réponses,
Okie
Encore une fois, mille merci pour vos réponses,
Okie
il n'y a pas de choix a faire...si tu veux te débarrasser du virus tu doit supprimer tous les fichiers infectés, il n'y a pas d'autre solution...
sauf si tu as la version 307, mais bon ce n'est pas le cas...
http://www.f-secure.com/v-descs/brother.shtml
Alias:
Basic Information:
sauf si tu as la version 307, mais bon ce n'est pas le cas...
http://www.f-secure.com/v-descs/brother.shtml
Alias:
Basic Information: