Modem netgear numéricable et clé wifi thomson

fleu -  
 fleu -
Bonjour,
j'ai un ordinateur configuration windows xp pro avec une clé wi-fi thomson wlg-1500A et on m'a installé aujourd'hui numéricable avec un modem netgear.
la clé reconnaît le modem elle se connecte mais impossible ensuite de naviguer sur internet.
on a fait quelques tests avec le technicien numéricable par téléphone mais il n'a trouvé aucune solution à part de me faire acheter une carte wifi :/
si vous aviez une réponse ou des idées...
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Chapitre23 Messages postés 710 Statut Membre 82

le DHCP est il activé ?

Démarrer/connexion/afficher toutes les connexions

Clic droit sur connexion sans fil /propriétés/onglet configuration et vérifier que utiliser windows pour configurer est coché
0
fleu

oui, dès que je l'active il se connecte sur numéricable mais ensuite impossible d'aller sur internet.
j'ai essayé les cmd ipconfig/all etc mais il n'y a même pas d'adresse ip par defaut...
et quand j'en tape une comme indiqué dans la notice 192.168.0.1 rien ne se passe...
0
fleu

oui, dès que je l'active il se connecte sur numéricable mais ensuite impossible d'aller sur internet.
j'ai essayé les cmd ipconfig/all etc mais il n'y a même pas d'adresse ip par defaut...
et quand j'en tape une comme indiqué dans la notice 192.168.0.1 rien ne se passe...
0

regarde ici poste 12 il me semble

Edit : post 9
0
fleu

j'ai regardé mais je n'ai rien qui correspond à ça.
les points d'accès sans fil sont cochés, activé le contrôle d'accès décoché et après c'est les options de sécurité, je vais essayer de la désactiver pour voir si ça vient de ça.
0
fleu > fleu

même problème sans sécurité...un ami vient de se connecter avec un portable chez moi (mac machin) et il accède au wi-fi et à la connexion sans soucis...qu'est ce que je peux faiiiire.
0
fleu > fleu

j'ai trouvé la case à cocher "serveur DHCP activé" qui était désactivé, j'ai coché mais rien de neuf sous le soleil.
ça ne change rien à mon problème.
0

Si ton ami a pu se connecter, c'est que la configuration de la box est bonne.
C'est donc du côté des paramètres de ta machine qu'il faut regarder.

Vérifie si le protocole TCP/IP et le procole wireless (protocol 802.1x) sont bien activés :
Démarrer/connexions réseaux/connexion sans fil
Clic droit sur connexion sans fil /propriétés
0
fleu

après encore 3 milliards de tests je suis passé en ethernet et ça marche après avoir réglé les adresses ip.
j'ai pas vraiment réglé mon problème wi-fi mais on va estimer que c'est résolu.
Merci pour votre aide, c'est super d'avoir encore des gens comme vous pour filer des coups de mains.
0