WORD 2000 sous DELPHI 5

Fermé
Fouad - 17 mars 2002 à 22:06
 bob - 11 août 2007 à 12:23
Bonjour,

Est-ce qu'il y a une méthodes en DELPHI 5, pour pouvoir lier un document Word à un enregistrement dans une table ?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

mmm... qu'est-ce que tu entend par "lier" ?

Je verrais 2 solutions:

Soit placer le fichier Word sur un serveur de fichier et enregistrer son chemin dans la base de données,
soit stocker directement le fichier Word dans un champ blob de la base de données.

J'aurais tendance à préférer la première solution : les serveurs SQL ne sont pas faits pour gérer de grosses quantités de données binaires.
0
Rebonjour,
je vous remercie de bien vouloir m'aider,
voila quelques détails concernant mon problème.

J'ai pensé déjà à la deuxième solution, mais le problème, je n'ai pas pu le réaliser sous WORD.

parce que dans la conception de mon logiciel, un client peut avoir un ou plusieurs documents, relation 1:n
une table clients et une table documents.

donc, un enregistrement clients est en relation avec un ensemble de documents dans une autres tables.
je croix, que je suis plus clair maintenant,

Donc, le problème, c'est comment réaliser tous ça en utilsant WORD, comme traitement de texte et entegistrer ce document dans une champ BLOB de la base et le relier avec la table clients.

Cordialement fouad
0
Tu as déjà une table client, c'est ça ?

Du genre
numéro_client
nom
prénom...

Tu peux faire comme ça:
Créer 1 table DOCUMENTS qui contient:
numéro_document
numéro_client
document (blob)

Tu créé un nouveau numéro_document à chaque nouveau document, et tu renseignes numéro_client pour indiquer à quel client correspond chaque document (numéro_client est clé étrangère).

ça permet de rattacher un document à un seul client.
ça permet de rattacher un client à 0...n documents.
0
De toutes les façons, Je te remrcie, car ce n'est pas ça mon probléme.

Pour créer une table, clients, documents etc......
ça c'est élémentaire,

Ce que je cherche, c'est ; comment appeller WORD à partir de delphi (le code), et comment le champ BLOB reçoit le document Word. Je croix, que je suis plus claire maintenant.

@+
0
De toutes les façons, Je te remrcie, car ce n'est pas ça mon probléme.

Pour créer une table, contenant des champs,etc..............
ça c'est élémentaire,

Ce que je cherche, c'est ; comment appeller WORD à partir de delphi (le code), et comment le champ BLOB reçoit le document Word. Je croix, que je suis plus claire maintenant.

@+
0
Ah !
Tu as 2 besoins:

- créer un document word à partir de Delphi
- avec Delphi, stocker ce document word dans une base de données

C'est bien ça ?

On peut effectivement piloter Word à partir de Delphi (avec OLE), mais d'expérience, c'est d'une lenteur à mourir.

Mon conseil: abandonne l'idée de créer des documents Word avec Delphi. C'est une impasse.
Essai d'autres formats : RTF, HTML ou même PDF, en les générant directement à partir de Delphi (sans passer par Word).

Si les utilisateurs n'ont pas besoin de modifier le document final, le format PDF est parfait.
0
Ok, tu m'a bien compris.

Maintenant, si j'opte pour la solution Document PDF,
Est-ce-que la base de données peut recevoir ce type de document ?
On reste toujours dans l'exemple clients -> documents et comment ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
>Est-ce-que la base de données peut recevoir ce type de document ?

Sans problème.

Un champ blob contient des données binaires : ça peut être absolument n'importe quoi, même des exécutables.
0
Benjour,

Je te remercie et à la prochaine.
0
salut comment va a ce que il ya une formation delphi sous formedes fechier pdf ?
0