Impossible de lancer Oblivion sous vista.

catakalyn Messages postés 29 Statut Membre -  
 stifleur -
Bonjour, un copain m'a passé Oblivion : Elder Scrolls IV pour que je puisse y jouer en oubliant mes devoirs ^^ .
Je l'ai installé sans pb, mais, quand je clique sur "Jouer " J'ai ce message : " Failed to initialize tenderer
Nix Adapater besc :: Get device Caps() failed."

Je sui sous vista, edition premium, processeur Ahtlon 2,00 de ram, carte mere Gigabyte S-series il me semble que ce soit du 64 bits.

Merci.
A voir également:

20 réponses

ludobalu Messages postés 286 Statut Membre 6

Tu as essayer sa :
Clique droit sur l'icone , proprietes , puis dans l'onglet compatibilté tu fais compatibilité pour Windows Service pack2 .
Ensuite tu fais appliquer et dis moi si sa marche
.
0
catakalyn Messages postés 29 Statut Membre 1

Merci de ta reponse rapide et claire, mais ca ne fonctionne toujours pas.
J'ai eu une idee : j'ai un vieux clavier sur une prise ps2 ( l'ancien sur usb m'ayant causer de gros pbs sous vista, j'ai pris un clavier pourri recuperer dans mon garage ) le pb ne viendrait-il pas de la ?

EDIT : Quand je regarde dans le menu du jeu, et dans options je me rends compte qu'il me met en carte graphique VGA standard alors que j'ai une carte graphique 8600GT, pb de driver ?
0

Nan je ne pense , je sias qu'il existe des patch pour vista , cherche sur google je pense que tu peux les trouver!
0

Ok, merci tu penses quoi de mon pb de carte graphique ?
0

Tu as mis tout tes drivers a jour?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En redigeant mon edit, j'y ai pensé et dans mes mises a jour a faire il y a un driver pour nvidia, je le telecharge, je l'installe, je redemarre et je te dis quoi.

Merci de ton aide rapide et tres utile :)
0

Derien ;)
Ok met moi au courant ;)
0
warlezard Messages postés 153 Statut Membre 2

ou alors tu met xp au lieu de vista
0
catakalyn

Dsl de ne pas avoir put repondre plus tot, mais vista a planté et j'ai du bidouillé un peu avant de pouvoir acceder a mon bureau.
Merci beaucoup de vos reponses, apres avoir mis a jour le driver, je peux lancer le jeu, a moi le vol, la confrerie noire !
Chevalier sans peur et sans cheval xD

Merci.
0

Me revoila ! Je peux mnt lancé parfaitement le jeu ( il me dit juste qu'il ne reconnait pas mon materiel video ) et je peux voir les logos des createurs mais, apres le 3eme logos plus rien ! Ecran noir, impossible d'acceder au menu.

Help !
0

Telecharge les patch pour vista ;)
0

Ou puis je les trouver ?
0

Tu peux les troiver sur google je pense
0

J'ai cherché, mais je prends lequel ??
Il y a du nouveau ! Apres l'avoir desinstallé/reinstallé ( au prix de grands crashs de vista ) je peux maintenant acceder au menu, mais pas me faire de nouvelle partie, un idee ?
0

Merci ! Apres quelques bidouilles, le jeu marche et se lance c'etait donc mon driver qui n'etait pas a jour.
J'ai toujours un probleme de pointeur mais je vais faire un autre poste pour ca.

Merci !
0

Quel ton probleme de curseur?
0

Quand je joue, mon curseur se bloque ( il me semble que ce soit dans l'inventaire ) le jeu continue de tourner ( je vois mon perso "respirer" ) mais, impossible de bouger le curseur. Ma souris est encore allumée ( la lumiere rouge est tjrs la ) et je suis aobligé de faire ctrl+alt+suppr pour fermer ma session et revenir a mon bureau ensuite.

Merci.
0

Va sur ce site : https://www.systemrequirementslab.com/cyri choisis The elder scroll 4 Oblivion , il va tester si ta config est suffisament puissante , dis moi le resultat ;)
0

Je suis a un peu avant du max, il m'a juste conseillé de telecgharger un nouveau drivers pour ma carte graphique ( je suis en train de le faire ). J'ai aussi une manette saitek que j'ai mis, contournant ainsi le probleme de la souris mais, le 2eme joystick deconne : si je le pousse vers la droite, le curseur va en haut, a gauche il va en bas , en bas il va a gauche et a droite il va en haut... Encore un truc logique....

Merci.
0
stifleur

bonjour moi jai un probleme je narive pa a lancer le jeu il me dise kil il y a un probleme et il ne peu pa le lancer je sui sur vista commen je pourrai faire merci davance tenez mon adresse godzila10@hotmail.fr
0
andesite1 Messages postés 221 Statut Membre 45

Moi mon problème c'est que oblivion refuse de charger mes sauvegardes :( il dit que le "master file" ne permet pas de retourner a cet endroit et aussi je ne peu pas commencer une nouvelle partie :'(
0
andesite1 Messages postés 221 Statut Membre 45

Help plz !!
0