Gros probleme de configuration internet

idonto -  
-bonjour- Messages postés 128 Statut Membre -
bonjour a tous !

Mon probleme : je n'arrive plus a me connecter à internet ! C'est arrivé du jour au lendemain sans raison aucune. Donc j'ai procédé à un formatage et rien à faire. Je me suis dis qu'en changeant de systeme d'exploitation (essai sur Xp, millenium, 98) ca irait mieux , mais tjrs rien. En fait quand je tape ipconfig, je n'ai aucune indication concernant le serveur dns. Donc est-ce que le probleme pourrait venir de la ? J'ai fais un test sur un autre ordinateur : avec meme config internet, meme systeme d'exploitation (millenium) . Resultat : tt fonctionne parfaitement sur l'autre ordi, mais sur le pc tjrs rien !!!!
PS: j'utilise une connexion cable, et j'ai réinstaller windows XP.
Je n'y comprends rien du tout ! Pouvez vous m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance.

2 réponses

Louise

Salut
Donne nous des indications concernant ton Modem quel port utilise tu enfin la totale
0
idonto

il s'agit d'un modem lancity, connecté à une carte réseau éthernet. La configuration internet est très basic, puisque tout est configurer automatiquement, c'est a dire :
Dans TCP/IP, obtenir automatiquement une adressse IP, obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
Ce que je trouve tres bizarre c'est que ma conexion à internet s'est enlevée du jour au lendemain.
0
jerome

salut...
as tu trouves la solution a ton pb?....parceque ca pourrait bien m interresser...
0
-bonjour- Messages postés 128 Statut Membre 13

bonsoir,
as tu un pare-feu ? si oui, as tu controlé s'il ne bloquait pas la dns de ton FAI ? on ne sait jamais...
0
jerome > -bonjour- Messages postés 128 Statut Membre

salut
g vire mon parefeu windows mais comment verifier kil ne bloque pas mon FAI?
0
-bonjour- Messages postés 128 Statut Membre 13 > -bonjour- Messages postés 128 Statut Membre

s'il est déconnecté c'est que ton problème ne vient pas de la.
vérifie si le service "gestionnaire de connexion automatique d'accès distant" est activé (à mettre sur automatique).
0