Boot from cd

donar -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut a tous jaisai dinstaler widose 98
mai en formaten je nai pa su quiter le dos comen fait on
ca me marque
boost from cd
disque systeme non valide
ereure d'ES
remplacer la et enfoncer une touche
donc je remer ma disquette et ca me di
erreure decriture sur disque A
echeq abendon ........que doije faire svp merci dune reponce
ps dite moi comen on quite le dos
slt
A voir également:

2 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
si tu n' as pas la possibilité de booter sur le CD driectement utilise une disquette de boot que tu peux télécharger ici :
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dis moi donar ! ton cd win98 tu es sur qu'il est bootable... c'est le cd d'origine ou un cd graver... vus le message :
boost from cd
disque systeme non valide
ereure d'ES

celà veux dir que ton cd n'est pas bootable...
donc recommence tout avec la disquette de win98, tu redémarre ton poste avec la disquette dans le lecteur sans le cd ensuite lorsque tu vois à l'écran ceci A:> t u tape format c:/u puis presse la touche Entr pour valider la commande, laisse dérouler le formatage suivant le volume du disque çà peux durer un certain temps comme disait Fernant Rénaud ! si au cours du formatage il y a des messages d'érreurs sur les clusters c'est que ton disque a un malaise! après le formatage si tout se passe bien tu installe win98 directement avec le cd" s'il est bootable et en bonne état..." sinon essai avec la disquette de win98 tu boot directement sur la disquette
PS: vérifis que la led sur le lecteur de disquette clignote, c'est signe qu'il fonctionne et qu'il cherche un sytem bootable dessus la disquette.@+

le druide sans la potion.
0