Probleme pour bracher pc sur tv
Résolu/Fermé
tuyau05
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
-
5 juin 2008 à 16:49
Habana Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 7 juin 2008 à 11:48
Habana Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 7 juin 2008 à 11:48
A voir également:
- Probleme pour bracher pc sur tv
- Test performance pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Reinitialiser pc - Guide
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
- Pc lent - Guide
2 réponses
Habana
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2008
9
5 juin 2008 à 17:20
5 juin 2008 à 17:20
Salut,
Je connais pas ton câble mais pour la vidéo 1 seul RCA (le jaune) suffis.
Tu n'auras jamais le son si tu branches juste la prise VGA (sub D 15) de ton portable, il faut brancher la prise jack 3,5 mm (prise casque), idem si tu branche la prise Svideo.
Pense a parametrer la definition de la sortie video que tu utilises (800 x 600) sur TV cathodique standard dans le menu avancé (bouton droit sur le bureau, propriete, parametres, avancé
Ca necessite aussi d'avoir les bons drivers de la carte video
Bon courage
Ciao.
Je connais pas ton câble mais pour la vidéo 1 seul RCA (le jaune) suffis.
Tu n'auras jamais le son si tu branches juste la prise VGA (sub D 15) de ton portable, il faut brancher la prise jack 3,5 mm (prise casque), idem si tu branche la prise Svideo.
Pense a parametrer la definition de la sortie video que tu utilises (800 x 600) sur TV cathodique standard dans le menu avancé (bouton droit sur le bureau, propriete, parametres, avancé
Ca necessite aussi d'avoir les bons drivers de la carte video
Bon courage
Ciao.
Habana
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2008
9
7 juin 2008 à 11:48
7 juin 2008 à 11:48
Salut,
Les vérifications d'usage, ça parais bête mais bon:
- le driver vidéo en place est récent.
- La source d'entrée de ta télé est bien définie sur la prise connectée (bouton A/V de la télécommande télé souvent)
- Sur ton portable, tu envois bien le signal vidéo sur la prise de sortie VGA (souvent touche fn+f5, petit ecran bleu)
- dans les paramètres vidéo de la carte écran (généralement une fenêtre spécifique du fabriquant), seulement quand la télé est raccordé, tu peux définir la télé comme écran N°2
c'est ce dernier point qui est critique, ça change d'endroits entre fabricants de carte et même suivant les modèles.
Courage ...
Ciao.
Les vérifications d'usage, ça parais bête mais bon:
- le driver vidéo en place est récent.
- La source d'entrée de ta télé est bien définie sur la prise connectée (bouton A/V de la télécommande télé souvent)
- Sur ton portable, tu envois bien le signal vidéo sur la prise de sortie VGA (souvent touche fn+f5, petit ecran bleu)
- dans les paramètres vidéo de la carte écran (généralement une fenêtre spécifique du fabriquant), seulement quand la télé est raccordé, tu peux définir la télé comme écran N°2
c'est ce dernier point qui est critique, ça change d'endroits entre fabricants de carte et même suivant les modèles.
Courage ...
Ciao.
5 juin 2008 à 17:33
pour ce qui est du son, evidement j'aurai du y penser avant.en plus je les deja fais.mais bon...
est-ce que tu peux juste me dire ce qu'il faut faire exactement dans les parametre,j'y suis allee jeter un oeil mais ca pas l'air mple,en plus mon pc est en anglais donc double travail.si tu vos ce que je veux dire.
merci de ton aide