Débranchement de la live box

Fermé
pierrot - 5 juin 2008 à 14:30
AdminTOURS Messages postés 404 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 5 juin 2008 à 14:37
Bonjour,
Pendant cette période d'orages fréquents et bientôt la période de vacances,il nous est conseillé de débrancher les prise éléctriques et téléphone de la live box.ok,bon conseil mais :

1°) Le téléphone illimité qui profite des mêmes branchements va se décharger et utiliser ses piles qui vont à leur tour se décharger donc après 10 jours ou plus d'absence,comment cela va-t-il redémarer ?????? faudra-t-il changer les piles ???
que deviendra son répertoire ?

2°) Je suis doté d'une prise parafoudre,cela est-il rassurant et me dispense-t-il de tout débrancher dans les cas ci-dessus ?

Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
5 juin 2008 à 14:35
Bonjour,

Pour ton téléphone cela dépend comment sont stockées les informations dessus et s'il dispose d'une pile mémoire.

Mais je pense que ça risque rien parce qu'en géné c'est écrit en "dur".

La prise protège elle est là pour ça.

Cependant elle risque en fait de disjoncter donc de tout couper.

Mais cela protège ta box.

A toi de voir si tu lui fais confiance.

Moi j'en avais une sur laquelle j'avais mon ordi et ma box et je lui ai tjs fais confiance.

Je sais que si ça saute ça vient de la prise et pas du reste.
0
AdminTOURS Messages postés 404 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 92
5 juin 2008 à 14:37
Une prise parafoudre est généralement très suffisante (tout dépend de ce que tu as acheté), quant à la ligne téléphonique, certaines lignes téléphoniques peuvent s'y connecter généralement (à la prise parafoudre). Pour le repertoire, ça dépends du téléphone...
0