Pbe de démarrage

Tux -  
 Yako -
Bonjour a tous !

Voila mon ordinateur refuse de démarrer. Du jour au lendemain il n'a plus voulu.. En fait il s'allume, le disque dur tourne lors de la mise sous tension, mais l'écran reste noir. J'ai déja effectuer des remises a zéro du bios, mais rien n'y fait. J'ai vérifié tous les branchements (cartes, nappes IDE,...) aucun soucis de ce coté la..

Voila, si quelqu'un pense pouvoir avoir une solution :)

D'avance Merci

Tux

4 réponses

fab0007 Messages postés 43 Statut Membre 4

essaye de retirer la pile du bios tu as bien fait un reset du bios en changeant le jumper de place et attendre au moins 1 min.

Ton ventilo de processeur tourne t-il ?
Cela peut venir soit de la carte mere ou du process...

A toi de pouvoir tester les deux sinon
0
Tux

Oui j'ai bien effectué ces deux manip' mais rien n'y fait. En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre ;)

@+
Tux
0
muntoya Messages postés 396 Statut Contributeur 72

Bonsoir,

as tu essayé de démarrer en mode sans echec?
ou meme , en mode VGA ?

Muntoya
0
Tux

Heu.. nan.. j'arrive pas jusque la :s

En fait lorsque je met sous tension, l'écran reste noir, et le disque dur tourne juste kelke secondes ...

Je vien d'en parler et on m'a dit ke sa pourait etre le processeur ..

Vous en pensez koi ??

Merci :)
Tux
0
muntoya Messages postés 396 Statut Contributeur 72

oui c vrai,

il arrive qu'après que le computer est eu un gros problème ( logiciel ou matériel ) qu'il ne puisse démarrer. Ce la peut prendre le temps qu'il veut pour se refaire. Mais si le problème est sérieus, alors oui, le procésseur a pu en prendre un coup. la preuve c'est qu'il ne lance rien du tout pour le tien. Si encore tu pouvais atteindre le bios, on pourrait dire que un conflit matériel bloque le a mise en route du PC
Or la c'est le bios lui même qui est touché aussi. Oui, c'est possible, qu'il y est une panne matérielle.

Muntoya
0
Yako

Salut

est-ce que quand tu demarre tu as une serie de Bip...???

essaye de faire ca deja

retire toutes tes cartes pci, et agp
essaye de changer de slot la carte video, si c une pci, si c une agp, essaye de trouver une pci et test avec celle la

sinon verifie ossi au nivo de la ram. si plusieurs barettes essaye en kune sinon essaye une autre

Yako
0