Macro excel pour insertion image avec redime

Résolu/Fermé
antaub - 5 juin 2008 à 12:58
 jy - 23 mai 2017 à 13:01
Bonjour,

Je souhaite enregistrer une macro me permettant d'insérer une image (située dans un repertoire de mon disque dur) dans la cellule active ou je serai. Je souhaite que cette photo soit redimensionnée automatiquement à la taille de cellule initiale. Mais aussi par la suite, qu'elle suive la hauteur de la ligne et de la colonne si je modifie la hauteur et la largeur des colonnes et des lignes.

Ainsi, je n'aurai plus besoin de redimensionner manuellement chaque photo au moindre changement de hauteur ou de largeur de mes colonnes.

J'avais trouvé une macro parfaite pour cette utilisation. Mais impossible de remettre la main dessus.

Au plaisir de vous lire.

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
5 juin 2008 à 18:58
bonjour

J'espère que ceci correspond à ta demande
Public Sub insere_image()
Dim ficimg As Variant
    ficimg = Application.GetOpenFilename(".jpg,*.jpg", , "Choisissez l'image")  ' choix nom du fichier
    ActiveSheet.Pictures.Insert(ficimg).Select ' insertion
    With Selection.ShapeRange
        .LockAspectRatio = False        ' proportions d'origine lorsque vous la redimensionnez
        .Top = ActiveCell.Top           ' haut de la cellule
        .Left = ActiveCell.Left         ' gauche de la cellule
        .Height = ActiveCell.RowHeight  ' hauteur de la cellule
        .Width = ActiveCell.Width ' largeur de la cellule
    End With
    With Selection
        .PrintObject = True             ' l'objet est imprimé en même temps que le document
        .Placement = xlMoveAndSize      ' manière dont l'objet est lié aux cellules
    End With
End Sub
8
Super. c'est pile poile ce que je voulais.

Merci beaucoup !!!
0
comment puis-je faire la même chose pour plusieurs photos en même temps?
0