Macro excel pour insertion image avec redime [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 jy -
Bonjour,

Je souhaite enregistrer une macro me permettant d'insérer une image (située dans un repertoire de mon disque dur) dans la cellule active ou je serai. Je souhaite que cette photo soit redimensionnée automatiquement à la taille de cellule initiale. Mais aussi par la suite, qu'elle suive la hauteur de la ligne et de la colonne si je modifie la hauteur et la largeur des colonnes et des lignes.

Ainsi, je n'aurai plus besoin de redimensionner manuellement chaque photo au moindre changement de hauteur ou de largeur de mes colonnes.

J'avais trouvé une macro parfaite pour cette utilisation. Mais impossible de remettre la main dessus.

Au plaisir de vous lire.

3 réponses

Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 092
bonjour

J'espère que ceci correspond à ta demande
Public Sub insere_image()
Dim ficimg As Variant
    ficimg = Application.GetOpenFilename(".jpg,*.jpg", , "Choisissez l'image")  ' choix nom du fichier
    ActiveSheet.Pictures.Insert(ficimg).Select ' insertion
    With Selection.ShapeRange
        .LockAspectRatio = False        ' proportions d'origine lorsque vous la redimensionnez
        .Top = ActiveCell.Top           ' haut de la cellule
        .Left = ActiveCell.Left         ' gauche de la cellule
        .Height = ActiveCell.RowHeight  ' hauteur de la cellule
        .Width = ActiveCell.Width ' largeur de la cellule
    End With
    With Selection
        .PrintObject = True             ' l'objet est imprimé en même temps que le document
        .Placement = xlMoveAndSize      ' manière dont l'objet est lié aux cellules
    End With
End Sub
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57525 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 092
Bonjour,
Je pense que tu ferais beaucoup mieux en agrandissant ta cellule plutôt que de la fusionner car les fusions sont sources à soucis : essaies de les copier tout simplement et tu verras que même cette fonction de base pose problème.

Comment l'automatiser sur plusieurs feuilles du même fichier à partir de liens hypertextes que j'ai déjà créés ?
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 092
Bonsoir,

Il suffit de remplacer la saisie du nom par une boucle sur l'ensemble de tes liens.
Parfait
Bonjours, je suis competement novice dans le monde du codage, mais j ai vraiment besoin de cette macro précise.
Le truck c'est que je ne sais pas comment la rentrer sous excel
Si quelqu'un pouvait m'aider ...
Merci d'avance
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 092
bonjour

En cherchant sur le site tu aurais pu trouver ce mode d'emploi.