Proxy

ghighi1 -  
 dane -
bonjour,

j'ai un reseau de 3 pc avec passerelle.
j'ai mis un proxy sur pc 1, j'ai mis dans ma passerrelle le pc 1 pour le port 80.
Je veux que les autres pc ne puissent pas acceder à internet sans passer par le proxy, pourtant ils le font!!
Comment faire ??

MERCI
A voir également:

8 réponses

TECHTRAD

Saluuuuut,

Sur les autres pcs de ton réseau, as tu indiquer dans les paramètres de internet explorer/connexion/reseau local, que le pc doit utiliser le proxy ???
0
ghighi1

ce que je voudrais c'est qu'il soit impossible d'acceder à internet sans passer par le proxy (le proxy est un filtre parental), donc qu'on ne puisse pas choisir à partir du Pc 2 et 3 de passer par le proxy ou pas
0
dane > ghighi1

bonjour
coment activer une option (audio) filtre par le serveur a partir d'un pc de reseau s'il

je nai connu pas les parametre du proxy ,que doit je faire

merci
0
ghighi1

Franchement, je ne trouve pas de solution, ça fais deux jours que je suis deçu hurrr !!
A l'aide merci
0
ghighi1

j'ai rechercher partout, personne ne semble capable de faire un tel truc, pourtant ça devrai etre jouable??
0
droopy291

c pas claire ce que tu dis:
les pcs 2 et 3 peuvent evidemment choisir de passer par le proxy on non. Il suffit simplement de changer la configuration réseau sur ces 2 pcs
0
ghighi1

justement ce que je voudrais c'est qu'ils n'est pas le choix...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tom

Lut,
dans les options internet des pc en question :
connexions/parametres reseau/cocher serveur proxy et mettre son ip et le port.
Bien sur je pars du principe que le proxy est bien config et que les paramétres tcp/ip sont corrects.
Enjoy.
0
ghighi1

ok, c'est fait ca marche, le problème c'est que en fait je me suis trompé je n'est pas d'acces aux ports sur la passerrelle, donc les pc 2 et 3 peuvent tres bien aller sur le net sans passer par le proxy.
je ne vois pas comment les empecher
0
Tom

Peux tu donner ta config réseau : matériel, os et adressage tcp/ip des clients en question car y a un truc qui m'échappe la.
0
ghighi1

j'ai un routeur modem (DG814 netgear) trois ordi branchés dessus, installé un proxy sur pc 1. Evidement que je demande aux pc 2 et 3 de passer par le proxy de pc 1 ça marche. OK
Mais ils peuvent tres bien passer outre si ils connaissent l'adresse ip de la passerrelle... ce que je ne veux pas.
0
Tom

Tu as tout a fait raison.

4 solutions :
1 - ne pas dévoiler cette adresse ip (mais il est facile de la trouver si on a les compétences)
2 - cacher le panneau de config des propriétés internet via un soft
3 - utiliser un serveur pour controler tout ca.
4 - UTILISER LE FIREWALL DU ROUTEUR. EMPECHER LE ROUTAGE DES IP DES PC2 ET PC3 SUR INTERNET PUISQUE CES PC SE CONNECTENT A INTERNET SOUS L'IP DU PROXY.

LA 4 ME PARAIT PAS MAL :)

Enjoy.
0