Ah les mts sur mac [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 BH7267 -
Bonjour,
j'ai un camescope sony qui me fait des fichiers mts pour la video, comment les convertir en avi pour bosser sur mac? je vous en remercie d'avance (autre que i movie 8)
A voir également:

13 réponses

Une Solution très simple et qui marche avec iMovie !!
Il faut que tu ai filmer avec ta Camera ou Appareil Photo (genre Lumix)

1_ Branche ta Camera ou ton appareil Photo sur ton mac.
2_ Lance iMovie
3_ Clik sur "Fichier" puis sur importer depuis la caméra..."
4_ iMovie reconnaitra (normalement) ton périférique et tu n'as plus qu'a cliker sur IMPORTER
5_ Dans le dossier "Vidéos" de ton mac ya un petit dossier qui s'appelle "Événements iMovie" = ouvre le. Et la... tu trouvera tes vidéos au format .mov
6_ Normalement tu es content.

Bref je le fait avec mon Panasonic TZ-10 et j'ai aussi essayer avec un camescope Sony qui fait du 1080P au format MTS et pour les 2 ça marche a merveille !
63
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MERCIIIIII beaucoup
Mille merci...
Jcommençais à me dire que ça valait bien la peine d'avoir un Mac...
;o)
Pour ceux qui galère encore ou qui ne sont pas content, vous pouvez utiliser Toast (si vous l'avez!) et choisir les fichier à convertir et en quoi ! Bien utile si on n'a pas la camera qui a servi à filmer. De plus on peut même convertir le 1080 50P et ça c'est pas évident !!
T'es un bon Koinkoin ! Merci !!
Miracle, ça marche! Je peux profiter de mes films!!
Ah les MTS. J'ai passé pas mal de temps pour tenter de les convertir dans un format exploitable sous Mac. Iskysoft Video Converter, Xili ivideo, Videopier HD et j'en passe. C'est fou le nombre de logiciel qui propose précisément ce service, souvent tournant avec une base de librairie ffmpeg.
VideoPier HD est assez fiable pour les séquences courtes. En revanche, sur des rush de plus d'une heure, le son est décalé et de plus leur dernière version 1.31 ne fonctionne plus avec les MTS. Il faut donc rester sur la version 1.1.
iSkysoft ne pose pas de problème de décalage de son, mais les formats de sortis sont limités, soit 720P et pas d'option 1920x1080 et il coûte 35$.
Pour iVideo, le soft est sous Power PC et non en MacIntel. Ça fonctionne même sous Snow Leopard, hélas le son est décalé avec des séquences trop longues.

Finalement je viens tout juste de me rendre compte que la dernière version de handbrake 0.9.3, recompilée en 64bits (Snow Leopard) prenait en charge la conversion des MTS vers du MP4 ou MKV. Pas de décalage de son même pour des séquences de plus d'une heure et la compression est assez rapide sur mon Macbook Pro 2.4Ghz. Le petit plus c'est qu'il est entièrement gratuit et qu'il fonctionne sans accrocs ! C'est souvent le cas en informatique. Le gratuit surpasse le soft payant. ^_^

*Pour le décalage de son, ce phénomène se constate, uniquement sur des séquences très longues. Si vous faites des conversions avec des rush de moins de 5 minutes, il n'y aura pas de problèmes perceptibles à l'oreille.

Je préconise donc VideoPierHD 1.1 pour son ergonomie couplé à Handbrake pour sa fiabilité.
Avez vous déjà essayé de créer un script pour handbrake avec automate? Pour le moment, après de longues explorations sur différents forums, je sèche un peu...
Super conseil, super outil, gratuit.

C'est de loin la chose la plus intelligente qu'on m'ai conseillé.

Merci
Profil bloqué
Je souhaite passer du MTS au mov pour une video avec fond vert. Donc je pas perdre de qualité surtout que j ai choisi 720p au lieu de 1080p pour filmer. Je suis sur Mac et CS4. MGEP4 ou H264 sont ils vraiment les meilleurs codecs dans mon cas ? Handbrake propose pas grand chose mis a part H264 et mpg4. La qualité est elle peu dégradée ou bien fortement degradée ? quel codec est le moins degradable ?
pourquoi vlc sur PC permet de lire en tout simplicité les fichiers MTS filmé avec ma panasonic, alors que VLC sur mac ne permet pas de les lire ??? pourquoi c'est toujours plus compliqué et moins évident avec Mac .
sacré loulou
Koin Koin & Boudaillon,
La méthode iMovie reprend celle utilisée par Final Cut Pro. Le fichier d'origine en MTS est converti dans un format plus malléable mais bien plus lourd en taille qui peut décupler. De plus, il est impossible de sélectionner quelques fichiers MTS de la carte mémoire pour les importer plus tard dans iMovie comme on le ferait avec des photos et iPhoto. Car pour se faire, la nomenclature des dossiers doit être respectée. On est obligé de copier tout le contenu de la carte mémoire, avec ses dossiers et ses sous-dossiers.
Est-ce l'idéale ? Pour un professionnel, certainement, puisque la qualité est d'abord sa priorité et peu importe la taille finale des fichiers (dans la mesure du raisonnable). Cependant cette méthode a un talon d'Achille car les fichiers .mov ne sont pas lisibles sur un PC ou une PS3 vu qu'ils sont au format Prores. Je maintiens que la méthode avec handbrake reste la plus simple et efficace, malgré ce que prétend Boudaillon. Traitement par lots peu intuitifs ou très laborieux ? Handbrake est réputé pour sa prise en main intuitive. Perte énorme de qualité ? Il faut avoir quelques notions de base pour comprendre ce qu'implique la compression vidéo. Travailler avec de la vidéo HD exige, en effet, de considérer plusieurs critères notamment le rapport entre la taille des fichiers, le temps nécessaire pour le traitement, la puissance requise etc... Sous iMovie ou Final Cut Pro, la minute d'une vidéo HD convertie prend en moyenne 1 Go de taille, soit le poids d'un épisode HDTV de 40 minutes et son traitement de plusieurs minutes.
En conclusion, moi qui travaille avec Final Cut Pro, je peux vous affirmer que, malgré tout, Handbrake permet de convertir de façon simple et rapide un MTS même de "plusieurs heures" vers du MKV ou du MP4.
Merci djkam, tu m'enlèves une sacré épine du pied .... Je viens de passer l'AM à chercher une solution avec ma toute nouvelle Panasonic HDS-SD700 et mon souhait de montage avec FCPro !!!

Handbrake est devenu un ami incontournable, rapide et pratique et ... gratuit, ce qui ne gâche rien !!
Merci pour tes infos djkam j'ai vraiment galéré a trouvé un logiciel correct et c'est vrai que Handbrake est vraiment bien, qui plus est gratuit. De mon côté je souhaiterais bien utiliser iMovie pour importer mes vidéos ce qui me ferait gagner beaucoup de temps mais j'utilise l'ancienne version de iMovie (icône avec le clap de cinéma) que je trouve beaucoup mieux pour faire du montage par rapport à la nouvelle. Cette version ne permet cependant pas d'importer les fichiers MTS de la caméra. Bref, Handbrake fonctionne bien, cependant je trouve la conversion longue (environ 1 minute pour 10 secondes de vidéo) et je dois convertir mes vidéos une par une. J'aimerais savoir s'il est possible de convertir plusieurs vidéos à la fois avec Handbrake, et sinon si vous connaissez un logiciel qui le permet (même payant je m'en fous) ??
Merci encore pour vos infos et votre aide !
Vous pouvez aussi inscrire "MOV" à la place de "MTS". L'ordinateur (en l'occurence mac) demande confirmation du changement d'extension. Et vous pouvez ensuite le lire avec VLC.
Ca a marché pour moi en tout cas!
Pour info : Mes . MTS Passent sans soucis sous adobe Premiere CS4
je comprend pas moi ils passent pas. enfin si mais j'ai plein de bugs dans la video donc presque impossible à utiliser
Pour ceux qui galère encore ou qui ne sont pas content, vous pouvez utiliser Toast (si vous l'avez!) et choisir les fichier à convertir et en quoi ! Bien utile si on n'a pas la camera qui a servit a filmer. De plus on peut même convertir le 1080 50P et ça c'est pas évident !!
Messages postés
79
Date d'inscription
jeudi 22 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2010
38
Peut-être avec MPEG Streamclip : http://www.squared5.com/
De toute façon, il est excellent et gratuit, autant l'essayer.
Avec des peut-être on n'avance pas. Évidemment que j'ai essayé en premier avec Mpeg Streamclip. Il est excellent, il est gratuit mais il ne gère pas les MTS vus qu'il utilise Quicktime pour afficher les vidéos. Et tant qu'un Plugin Quicktime ne sera pas dispo ça ne marchera pas... Et non Perian, dans sa version 1.2.1 n'est pas encore compatible avec les MTS.
J'ai le meme soucis (cam sony me sort des fichiers .mts en HD) et Mpeg streamclip ne reconnait pas les *.mts. On m'a conseillé iVerio converter (que je ne trouve qu'en version pc ... et pas mac ...) Si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur.

En vous remerciant tous par avance.
Utilise d'abord handbrake en mpeg-4 (ffmpeg) puis tu bascules ton fichier sur MPEG streamclip. Je m'en sers pour le mettre en Prores 422.
Bonsoir,

Essaye ce soft

http://www.clubic.com/telecharger-fiche185996-voltaic.html

A+
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 13 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009

Bonjour,

VLC 0.9.9a (gratuit) lit les fichiers mts sur mac

Luc
Salut, VLC sur MAC ne lit, pour ma part, pas tous les fichiers MTS, il en lit 80% mais me laisse les 20% les plus importantes de coté...
Après test, je recommande aussi Handbrake, très facile et efficace sur mes séquences courtes (TZ-7)
mon appareil photo Panasonic DMC-TZ7 produit des films au format .MTS.
Je me suis longtemps débattu avec les divers outils ci-dessus, pour opter pour l'import direct par iMovie, mais l'importation, puis l'export, c'était lourd... mais vu que cela permettait par la même occasion de faire un peu de montage, c'était supportable.

Puis j'ai découvert le convertisseur:

Video Monkey

https://www.talkhelper.com/video-monkey-review/

Interface limpide, on glisse le (les) fichier(s) MTS sur la fenêtre, on règle le format d'export et hop, il réalise une conversion avec une belle qualité ! Je n'ai pas fait de tests comparatifs au niveau vitesse, surtout sur de gros fichiers, mais selon moi, il est assez rapide.

et c'est gratuit.
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 6 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012

http://www.mtsconverter.fr/convert-mts-to-mov.htm will be your best choice to convert MTS files into the one you can use.