Choix des icônes sur le bureau

didi -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous mac os +leopard. je viens d'installer NEOOFFICE....et 13 correctifs de bugs.

ils sont affichés 13 fois sur l'emplacement disque dur. mais aussi ils apparaissent automatiquement 13 fois sur le bureau.... ça fait beaucoup et ça cache la beau fond d'écran. Comment masquer ces 13 icônes du bureau??

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Quand on installe Neo, on charge effectivement ensuite le dernier patch correctif puis le kit de langue... Ca ne fait pas très icones sur le bureau...

Sur quel site, avez-vous pris Neo ? L'idéal est de passer par ici et de lire attentivement la procédure.

Cordialement.
0
didi

Merci de me répondre

j'ai téléchargé sur le site neo directement. 1 fois pour néo, 13 fois les 13 patch puisqu'il y en avait 13. J'ai oublié de charger la langue je vais y retourner mais pour masquer sur le bureau mac les 13 icônes peux-tu m'aider?
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Si je me souviens bien, vous avez téléchargé des fichiers .dmg ? Qu'en avez-vous fait ?

En principe, une fois le fichier .dmg de Neo arrivé, vous l'ouvrez et un"disque" (image-disque) monte sur votre bureau. En ouvrant ce disque, vous trouvez un .pkg. Vous double-clique dessus et cela lance l'installateur de Neo. Vous dites OK aux bons endroits et l'installateur place la dernière version de Neo dans votre dossier Applications. A partir de ce moment, vous pouvez éjecter, comme un vrai disque l'image-disque, et jeter le fichier .dmg.

Vous retourner sur le site de Neo et vous téléchargez un des treize (hum, hum) liens donnés (il s'agit de différentes adresses qui sont des "miroirs" du site principal ; à cette heure-ci l'Europe est très active et le réseau peut y être lent par contre l'Asie se couche et les Amériques se lèvent à peine). Vous recommencez comme précédemment avec le .dmg que avez récupéré avant d'éjecter l'image-disque et de jeter le fichier.

Bis repetita encore pour le pack de français afin que Neo vous comprenne dans la langue de Voltaire...

Comme vous aurez jeté systèmatiquement les .dmg et éjecté systématiquement les images-disques au fur et à mesure (plus celles qui vous encombrent aactuellement), l'image de votre bureau sera à nouveau virginale ;-)

@+
0