Macro evenement access
pipleton
-
LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre -
LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait une macro AutoExe qui affiche un formulaire 30 jours avant une date contenu dans ce dernier.
J'ai egalement fait un bouton intitulé "vu" dans ce formulaire.
Maintenant il faut que je fasse en sorte que lorsque je clique sur ce bouton cette macro ne s'affiche plus et ne se reaffiche que 15 jours après. Dois-je mettre du code dans le VBA? si oui quoi?
Je ne sais pas comment faire quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance.
J'ai fait une macro AutoExe qui affiche un formulaire 30 jours avant une date contenu dans ce dernier.
J'ai egalement fait un bouton intitulé "vu" dans ce formulaire.
Maintenant il faut que je fasse en sorte que lorsque je clique sur ce bouton cette macro ne s'affiche plus et ne se reaffiche que 15 jours après. Dois-je mettre du code dans le VBA? si oui quoi?
Je ne sais pas comment faire quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:
- Macro evenement access
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Evenement whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
6 réponses
Il faut que tu trouves un endroit où stocker la date d'ouverture de ce formulaire, (Ca peut très bien être dans une table mono-champ qui ne servirait qu'à ça) rajouter dans l'AutoExec d'enregistrer la date du jour dans ce champ, puis mettre une condition par rapport à cette valeur, si elle est inférieure ou supérieure à la date du jour - 15...
Tu as peut-être remarqué que j'essaye de suivre une bonne quinzaine de fils en même temps. Il faut - merci pour moi - essayer d'être HYPER précis dans tes demandes.
Tout à l'heure c'était une macro qui s'appelait AutoExe, maintenant c'est un formulaire, il s'affichait automatiquement maintenant c'est manuellement qu'il doit ne plus s'afficher, mais je ne comprends rien. Si tu veux juste le fermer, c'est DoCmd.Close, il n'y a pas plus simple...
Si c'était pas ça la question, ben... Repose la, mais en termes précis.
Tout à l'heure c'était une macro qui s'appelait AutoExe, maintenant c'est un formulaire, il s'affichait automatiquement maintenant c'est manuellement qu'il doit ne plus s'afficher, mais je ne comprends rien. Si tu veux juste le fermer, c'est DoCmd.Close, il n'y a pas plus simple...
Si c'était pas ça la question, ben... Repose la, mais en termes précis.
Il est vrai que tu est sur beaucoup de chose à la fois et je m'excuse de te prendre autant de tant!
Je vais tenter d'etre plus précise.
Alors j'ai un formulaire qui s'affiche 30 jours avant une date contenu dans un champ!Il s'affiche grâce à la macro autoExe. Par conséquent, à chaque fois que j'ouvre ma base de donnée ce formulaire s'affiche!Et donc j'ai fait un bouton dt le code est DoCmd.Close pour femer ce formulaire et tomber sur un menu.
Le problème est que je veux qu'en cliquant sur un boutant ou remplissant une case à cocher ce formulaire (qui s'execute avec la macro AutoExe) ne s'affiche plus lorsque j'ouvre ma base de donnée!
Tu comprends?Peus tu m'aider stp?
Merci d'avance pr ta réponse!
Je vais tenter d'etre plus précise.
Alors j'ai un formulaire qui s'affiche 30 jours avant une date contenu dans un champ!Il s'affiche grâce à la macro autoExe. Par conséquent, à chaque fois que j'ouvre ma base de donnée ce formulaire s'affiche!Et donc j'ai fait un bouton dt le code est DoCmd.Close pour femer ce formulaire et tomber sur un menu.
Le problème est que je veux qu'en cliquant sur un boutant ou remplissant une case à cocher ce formulaire (qui s'execute avec la macro AutoExe) ne s'affiche plus lorsque j'ouvre ma base de donnée!
Tu comprends?Peus tu m'aider stp?
Merci d'avance pr ta réponse!
Oui, je comprends, sans comprendre, ça me paraît trop simple.
Puisque le formulaire s'ouvre 30 jours avant une date, cette date est stockée quelque part, je présume. Alors je ne comprends pas.
Il suffit de changer cette date, non????
Soit le formulaire s'ouvre en fonction de cette date, soit il s'ouvre en fonction d'un autre paramètre.
Puisque le formulaire s'ouvre 30 jours avant une date, cette date est stockée quelque part, je présume. Alors je ne comprends pas.
Il suffit de changer cette date, non????
Soit le formulaire s'ouvre en fonction de cette date, soit il s'ouvre en fonction d'un autre paramètre.
Non je ne peux pas changer cette date. Je l'utilise autre part et si je la change je fausse tout. Pour etre plus précise c'est la date du prochain controle technique d'une voiture! Donc....
Il me faudrai quelque que chose qui fait en sorte que le formulaire ne s'affiche plus selon la valeur d'un champ autre que la date par exemple est ce possible et si oui comment je peux faire? Pour mieux comprendre je peux t'envoyer mon projet si tu veux?
Merci beaucoup
Il me faudrai quelque que chose qui fait en sorte que le formulaire ne s'affiche plus selon la valeur d'un champ autre que la date par exemple est ce possible et si oui comment je peux faire? Pour mieux comprendre je peux t'envoyer mon projet si tu veux?
Merci beaucoup
Inutile de l'envoyer.
Dans la table où est stockée la prochaine date de contrôle, tu rajoutes un champ de type Oui/Non, que tu coches pour les voitures qui ne doivent plus s'afficher et ton test pour l'ouverture devient date < dans 30 jours ET case non cochée. Tu vois ce que je veux dire???
Dans la table où est stockée la prochaine date de contrôle, tu rajoutes un champ de type Oui/Non, que tu coches pour les voitures qui ne doivent plus s'afficher et ton test pour l'ouverture devient date < dans 30 jours ET case non cochée. Tu vois ce que je veux dire???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayé mais cela ne fonctinne pas puisque dans n'importe quel cas mon formulaire ne s'affiche plus.
Voici ma requete :
SELECT T_voiture.ID_voiture, T_voiture.Marque, T_voiture.Denommination_Commerciale, T_voiture.Date_certificat, T_voiture.Numero_Identification, T_voiture.Prochain_Controle_Technique, T_voiture.chif_immatriculation, T_voiture.lettre_immatriculation, T_voiture.dep_immatriculation, T_voiture.MiseEnCirculation
FROM T_voiture
WHERE (((T_voiture.Prochain_Controle_Technique)<Now()+30 And Formulaires!F_alertes!Cocher28=-1));
Cela devrait il marcher malgre tout?
Voici ma requete :
SELECT T_voiture.ID_voiture, T_voiture.Marque, T_voiture.Denommination_Commerciale, T_voiture.Date_certificat, T_voiture.Numero_Identification, T_voiture.Prochain_Controle_Technique, T_voiture.chif_immatriculation, T_voiture.lettre_immatriculation, T_voiture.dep_immatriculation, T_voiture.MiseEnCirculation
FROM T_voiture
WHERE (((T_voiture.Prochain_Controle_Technique)<Now()+30 And Formulaires!F_alertes!Cocher28=-1));
Cela devrait il marcher malgre tout?
Merci de ton aide mais j'en ai encore besoin!
Tu peux continuer de m'aider stp?
Merci d'avance