Début avec RedHat
romsec
-
bof Messages postés 5 Statut Membre -
bof Messages postés 5 Statut Membre -
Je débute avec Linux et je veux installer RdeHat 9
JE veux le téléchatger sur www.redhat.com
et il y a 2 types de cd : Shike-SRMPS-disc.iso et Shrike-i386-disc.iso
je sais pas quelles cds installer ????
JE veux le téléchatger sur www.redhat.com
et il y a 2 types de cd : Shike-SRMPS-disc.iso et Shrike-i386-disc.iso
je sais pas quelles cds installer ????
A voir également:
- Début avec RedHat
- Debut logiciel de capture video - Télécharger - TV & Vidéo
- Chanson avec bruit de moteur au début - Forum Musique / Radio / Clip
- Le fichier à télécharger contient une liste de chats. triez-la comme dans le tableau ci-dessous (attention, on ne voit que le début…). quel est le mot formé par les 8 dernières lettres de la colonne code ? - Forum Word
- Redhat apt - Forum Debian
- Touche début clavier ✓ - Forum Clavier
14 réponses
Salut,
Commence par lire ça :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3#respect
Après on ira voir ensemble ce que tu dois télécharger, ok ?
;-))
Z'@+...che.
Commence par lire ça :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3#respect
Après on ira voir ensemble ce que tu dois télécharger, ok ?
;-))
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée "google" est ton ami! ;-)
Re-
Bon, t'as besoin que des Shrike-i386-disc.iso, les autres contiennent en plus les sources pour la compilation.
Sinon, tu as aussi la Fedora-core, qui est la suite logique de RedHat.
Tu la trouveras là : http://fedora.redhat.com/
Z'@+...che.
Bon, t'as besoin que des Shrike-i386-disc.iso, les autres contiennent en plus les sources pour la compilation.
Sinon, tu as aussi la Fedora-core, qui est la suite logique de RedHat.
Tu la trouveras là : http://fedora.redhat.com/
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée "google" est ton ami! ;-)
Vi, prends plutot la fedora 1... c'est la plus recente ! C'est la red hat 10 si tu veux ! Red hat ne sera plus libre, alors une partie de red hat à poursuivi le projet et l'appelle maintenant fedora-redhat...
_
No money, no honey, One Boss !
_
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr à toutes et z'a tous... ;)
Ce n'est pas si facile de débuter sous Linux!!! :'(((
Je crois que tout le monde devrait aussi se rappeler de ça: tout le monde a débuté un jour (peu importe sur quoi...)
Par exemple, aussi bien Suse 6.3 (on ne sourit pas, c'est un "vieux" Pentium III, 500Mhz, 192Mo de ram et un HD de 80Mo, je mets tout au cas où cela serait utile)) que RedHat 5.1 et suivantes (7.0, 7.1, ) ou une distribution BestLinux refusent de fonctionner correctement, parce qu'à bord il y a une carte ATI Rage 128 VR P/N 113 66581-101 qu'ils ne reconnaissent apparement pas (???).
Alors on reste en mode texte, c'est bien, mais j'ai suffisament donné sous MS-Dos il y a pas mal de temps!
Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a une solution, sinon changer de carte?
Bon ça fait marcher le commerce, mais les finances s'en ressentent!
;'((
D'avance un grand merci.
Ce n'est pas si facile de débuter sous Linux!!! :'(((
Je crois que tout le monde devrait aussi se rappeler de ça: tout le monde a débuté un jour (peu importe sur quoi...)
Par exemple, aussi bien Suse 6.3 (on ne sourit pas, c'est un "vieux" Pentium III, 500Mhz, 192Mo de ram et un HD de 80Mo, je mets tout au cas où cela serait utile)) que RedHat 5.1 et suivantes (7.0, 7.1, ) ou une distribution BestLinux refusent de fonctionner correctement, parce qu'à bord il y a une carte ATI Rage 128 VR P/N 113 66581-101 qu'ils ne reconnaissent apparement pas (???).
Alors on reste en mode texte, c'est bien, mais j'ai suffisament donné sous MS-Dos il y a pas mal de temps!
Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a une solution, sinon changer de carte?
Bon ça fait marcher le commerce, mais les finances s'en ressentent!
;'((
D'avance un grand merci.
Vieux, ce n'est pas moi qui le dit: j'ai encore mon Aptiva d'il y a 4 ans et il tourne comme pas possible; l'autre, on me l'a donné après remplacement par un super machin: P IV à je sais plus combien de GHz etc etc... moi je suis bien content de l'avoir récupéré pour le mettre sous Linux... si il n'y avait pas eu ce petit problème de carte...mais maintenant je sais quoi faire... il va être mieux que sous W2000....
le mieux, c'est de mettre une redhat 9 qui reconnaitra ta carte ati, comme la mienne ! Et puis un PIII à 500 mhz avec 196 mo, c'est pas une charrette ! Une fedora tourne avec une video pci S3! 98 mo de ram et un PI 133 mhz, alors pleures pas hein !
Voilà, c'est tout ce que j'avais Z'à dire ! :-)
_
Voilà, c'est tout ce que j'avais Z'à dire ! :-)
_
Grand merci Mr John Doe ;)))
je voualis installer une RedHat plus récente me disant bien qu'il y aurait amélioration au niveau drivers, mmerci de me le confirmer...
J'aime bien ce site: les réponses sont sympas, rapides et tout et tout! ;DDD
Je reviendrai; sûr! ;)
je voualis installer une RedHat plus récente me disant bien qu'il y aurait amélioration au niveau drivers, mmerci de me le confirmer...
J'aime bien ce site: les réponses sont sympas, rapides et tout et tout! ;DDD
Je reviendrai; sûr! ;)
waaaa un p3 500 mhz mais c une rolls :)
pour mon serv jai un p2 266 128 mo de ram ac une ati 4 mo de video c bien suffisant
pour mon serv jai un p2 266 128 mo de ram ac une ati 4 mo de video c bien suffisant
Bonjour Kanamayasha! ;)
J'ai bien précisé plus haut que ce n'est pas moi qui le qualifie de "vieux", mais la personne (charmante au demeurant) qui me l'a donné! ;DD
J'ai bien précisé plus haut que ce n'est pas moi qui le qualifie de "vieux", mais la personne (charmante au demeurant) qui me l'a donné! ;DD
Salut,
toujours des questions bêtes ... mais qui sont utiles pour débuter
Faut il partitionner avant d'installer Fedora1 ou y a t il un utilitaire qui permet de partitionner automatiquement avec Fedora 1
Merci
toujours des questions bêtes ... mais qui sont utiles pour débuter
Faut il partitionner avant d'installer Fedora1 ou y a t il un utilitaire qui permet de partitionner automatiquement avec Fedora 1
Merci
Salut,
Elle s'occupe de tout, t'inquiètes, t'as juste à choisir le partitionnement personnalisé. Les outils sont inclus, comme dans la plupart des systèmes GNU/Linux.
Z'@+...che.
Elle s'occupe de tout, t'inquiètes, t'as juste à choisir le partitionnement personnalisé. Les outils sont inclus, comme dans la plupart des systèmes GNU/Linux.
Z'@+...che.
JP : Cap de burro catalan ! Mais content ;-)
Bonjour tout le monde! ;)
Au fait, (vous le savez sans doute déjà) il y un magazine Redhat qui sort, il en est au N°2 et dedans il y a la Fedora Core 1 sur 3 CD....
Au fait, (vous le savez sans doute déjà) il y un magazine Redhat qui sort, il en est au N°2 et dedans il y a la Fedora Core 1 sur 3 CD....
Salut,
Juste pour rectifier un ch'tit truc :
Fedora-core 1.B
La Fedora-core 1 elle était dans le n°1
http://www-1.redhatmagazine.com/fr/
;-))
Z'@+...che.
Juste pour rectifier un ch'tit truc :
Fedora-core 1.B
La Fedora-core 1 elle était dans le n°1
http://www-1.redhatmagazine.com/fr/
;-))
Z'@+...che.
JP : Cap de burro catalan ! Mais content ;-)