Sécurité

Kimi -  
g!rly Messages postés 18462 Statut Contributeur -
Bonjour,

Une question à vous, une amie a dialogué avec un mec assez injurieux voire menaçant sur MSN, il a relevé son adresse IP, jusque là rien de bien formidable, mais il l'a menacée, est il possilbe qu'avec une adresse IP il reussisse à remonter jusqu'à ses données personnelles ? nom, adresse , etc .. je ne pense pas, seul le FAI pour donner ces infos à ma connaissance, sur acte juridique.
Par ailleurs, on s'inquiète de savoir si il a hacké son ordi, bon elle tourne avec avast et un pare feu Windows XP SP2, ses paramètres de sécurité sont mis à jour souvent.
Ils se sont parlés 10 minutes tout au plus, elle l'a bloqué et supprimé.
Doit elle craindre des suites ? comment voir si on ordi est hacké ou non ?

Merci à vous !

9 réponses

Utilisateur anonyme

salut

changer pass msn et question secrete déjà!!

faire ceci en attendant de savoir sa config!!

1) Imprime ces instructions ou copie les sur bloc note car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :

https://www.malwarebytes.com/

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain teps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le bloc-note. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAN en cliquant sur Quitter.

poster le rapport svp

bizz
0
Kimi

Salu FunnyGirl !

Merci pour ton conseil, alors nous avons suivi tes instructions à la lettre, le logiciel a effectué une analyse et il n'a détecté aucun élément infecté.
Cela signifie t il qu'il n'y a donc aucune crainte à avoir ?
Malwarebytes' Anti-Malware 1.14
Version de la base de données: 826

09:01:05 05/06/2008
mbam-log-6-5-2008 (09-01-05).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 36130
Temps écoulé: 2 minute(s), 57 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
Kimi

FunnyGirl,

je viens de retenter une analyse avec l'anti malware , cette fois analyse minutieuse, même résultat, même rapport, aucun élément infecté .
Dis moi ce que tu penses de tout ça.
Merci
0
Utilisateur anonyme

salut

as tu changé ton pass et ta question secrete au moins?

bises
0
Kimi > Utilisateur anonyme

Non je n'ai rien changé, je ne constate aucun problème au niveau de mon pc depuis ce dial ..
En outre, j'ai appelé une boite informatique qui m'a assuré qu'avec une adresse IP, on ne pouvait pas remonter à des données persos, ainsi que pour que quelqu'un puisse pirater un PC, il faut insérer un virus par le biais d'un fichier, d'un téléchargement, d'un mail ou d'un lien, la conversation qui a eu lieu n'a donné de notre part, aucune réception de quoi que ce soit, juste du dialogue .
Qu'en penses tu ?
0
Utilisateur anonyme > Kimi

salut

oui Kimi tu as raison seulement 1personne peut te travailler juska avoir réponse a ta question secrete d'où jtai conseillé de changer pass et question secrete

bises
0
Kimi > Utilisateur anonyme

Pour msn ça ira, la contact nuisible a été bloqué, la boite informatique qu'on a jointe nous a conseille de ne pas ouvrir de mails qui paraissent suspicieux, mais ça bon on le savait deja lol
On s'inquiétait surtout de savoir si cette personne aurait pu entrer dans notre système et nos prendre des données privées, mais on a parlé à peine 10 minutes avec et la boite info nous a clairement dit que pour sintroduire dans un système, c'est via un lien, fichier, mail, dans lequel on dissimule un virus.
On a analysé avec antimalware, rien d'infecté, avec notre antivirus, rien d'infecté, l'ordi na montré aucune alerte rien, je pense qu'uon a rien à craindre désormais.
0
Kimi > Kimi

Rien à craindre dans la mesure ou il ne nous a transmis aucun fichier et aucun lien. La boite info nous a dit que c'etait juste de l'intox assez fréquente sur internet, de gens qui veulent faire peur.
0
g!rly Messages postés 18462 Statut Contributeur 406

Lus,

Tient ! j´ai penssé a toi l´autre jour en denichant ces deux exe infectés LOL :

C:\WINDOWS\funniest.exe - Deleted
C:\WINDOWS\funny.exe - Deleted

Y a une ressemblance, non ? A croire que c´est toi l´auteur de ces vermines o_Ö

Proute...
0
Utilisateur anonyme

mdrmy g!rly!!!!!!!!!!!!!!! tavouluemedelete en+!!!aie aie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C´est meme pas moi ! C´est sdfix le coupable > y doit pas trop t´aimer celui là...LOL
Bonne nuit`
0
Utilisateur anonyme

nanc pas lui nivista rooochuipas coune a spoint^^

dsll'espace et autre merdouille!!!!!!!!!!oué gtjr1 truc lol

bizouXXXXXxxxxxxxxx
0

cette fois si t´as joué a chat perché sur ton clavier lol ?
tchi tcha`
0
Utilisateur anonyme

hasta la vista ..................
0

baby
0
Utilisateur anonyme

that's all
thanks
ihih