Supression involontaire de "Mes images"

Mélodie -  
accord.b Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Voila en voulant faire le ménage dans mon ordinateur j'ai supprimer le dossier "Mes images" et j'ai même vidé la corbeille tellement j'étais parti sur ma lancé... Je me suis faite à l'idée d'avoir définitivement perdu mais images mais le problème c'est que maintenant dans le menu démarrer lorsque je clique sur "Images" rien ne se passe vu que j'ai supprimé le dossier, j'ai donc redémarrer l'ordinateur pensant qu'il allait me le recréer mais rien. Je suis désespéré, j'aimerais au moins pouvoir recréer le dossier "Mes Images" comme avant...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer svp ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bisous.
A voir également:

6 réponses

melina_m012 Messages postés 300 Statut Membre 32

Bonjour,

Ne t'inquiète pas et regarde par ici : https://www.vulgarisation-informatique.com/recuperer-fichiers-effaces.php
0
kics8la Messages postés 988 Statut Contributeur 58

salut fait une restauration et avec un peu de chance tu retouveras meme tes image! ;)
0

Il y a plusieurs logiciel pour t'aider à retrouver un fichier effacer

* Restoration
* PC Inspector File Recovery
* EasyRecovery
etc...
0
Mélodie

Merci pour votre aide!! Grâce à vous j'ai pu sauver quelques images et quelques dossiers... mais le problème de la suprression du dossier "Mes images" créé par windows est toujours là.... il n'existe plus et donc quand je click dans le menu démarrer sur "Images" rien ne se passe, aucun dossier n'est associé à ce lien... :s

Est-ce qu'il y a un moyen de le recréer?

Encore merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Euh recrée un dossier appel le mes image et déplace le dans ta liste démarrer
0
accord.b Messages postés 5 Statut Membre

J'avais le même pb, effacement de mes images, j'ai bien trouvé un fichier "pictures" dans la corbeille, j'ai fait "restaurer" mais rien ne se passait et je n'avais plus le "picture" dans la corbeille.
Donc quelque part j'en étais au même point que toi.

VOILA CE QUE J'AI FAIT (qui a marché)
Je me suis rappelé que les repertoire n'ont pas le même nom sous Dos (sous le capot, les pièces portent plutôt des noms anglais) il devait y avoir un lien à refaire en qq sorte...
je suis retourné dans paint j'ai ouvert le dernier ficher image que j'avais souvergardé, et miraculeusement tout est revenu. J'en conclus que la fonction "restaure" restaure bien le fichier mais ne crée pas le lien pour l'accès sous explorer. Par contre, paint probablement restaure ce lien.

Je te suggère de créer n'importe quel dessin sous paint et de le sauvegarder dans le répertoire par défaut qui devrait ainsi se recréer.
Recommandation : ne fais pas Ctrl-S mais prends ta souris pour faire "enregistrer sous" et vérifie qu'il t'envoie bien sur "mes images"
Si ça ne marche pas il te faudra trouver un vrai pro (ce que je ne suis pas, je suis juste tombé un peu dans la marmite quand j'étais petit).

Bonne chance
0