Carte graphique NVIDIA, HS ?

Fermé
christophe - 4 juin 2008 à 19:28
 christophe - 13 juin 2008 à 23:32
Bonjour à tout le forum,
J'ai aquis un packard bell neuf il y a 1 mois monté avec une carte graphique NVidia 8600 GTS
depuis une semaine mon écran (plat ASUS, 22 pouce) se met en travers avec des artefacts et autres bizarrerie
mon système d'exploitation récupère bien l'affaire et m'indique que le pilote d'affichage mdd...... (je sais plus trop
quoi à bien été récupérer, j'ai effectuer auprès de NVidia la mise à jour de ma carte mais j'ai l'impression (enfin j'en
suis même sur...) que c'est pas mieux.
De plus quand je regarde la version du pilote de la carte graphique, c'est 166.15 (il me ssemble)
alors que sur le site du constructeur la version téléchargeable du pilote pour la série de cartes 8000 porte
le numéro 175.16.
Une question à 1 euros? est-il possible que si le câble réseau (de la box) touche ou passe près du câble écran cela
crée des parasites? dans ce cas avez-vous un câble réseau type RJ45 spécifique à me conseiller?
Sinon est sans risque de désinstaller mon pilote et de charger le plus récent du site constructeur?
Ce qui me parait bizarre, c'est que dans les diagnostics de problèmes vista il me dit que aucune solutions
du constructeur n'était encore disponible!
bref avant de me lancer, si une âme charitable pouvait soit me donner quelques conseils
soit au pire me prêter une épaule sur laquelle pleurer, ou au mieux des ongles à ronger quand je me lancerais
dans la désinstallation/installation du pilote

merci les gars (et les filles) (si, si il y a des filles expertes en informatique... comme David Vincent, j'en ai vu)

bonne soirée

3 réponses

HellBS13 Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 4
4 juin 2008 à 19:49
Si ça fait se que tu dis, des artefacts, je pense que ta carte est effectivement morte sa m'a fait a peut prés la même chose quand ma carte a rendu l'âme mais si tu as un ami cher qui tu peut brancher ta carte essai, tu sera fixé. Bonne continuation et je croise les doigts pour toi =).
0
YEP!
elle est cool ton idée!
j'enlève la carte, je l'ammène au boulot demain

un grand merci,
mode terminator [on] je reviendrai... // mode terminator [off]

christophe
0
HellBS13 Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 4
5 juin 2008 à 20:16
alors ... ?
0
salut,
ben rien de neuf!!! elle à pas bronchée lors de l'installation sur une machine HP sauf qu'il à fallu télécharger le
pilote sur le site NVidia (il est sympa l'informaticien de la boîte) et là on la laisser touner 12 heures sans économiseur
d'énergie et une journée avec des démarrages programmés, écoute de filmsn mp3 and tutti quanti
donc au final dilemne :
- soit elle en est au début de la fin et pourrait me lacher du jour au lendemain,
- soit l'installation du pilote apparement plus récent du site constructeur est ok,
- soit j'ai un souci au niveau de mon son (peut-être quelle aime pas mon caisson de bass)

J'ai mis à jour par acquis de conscience le pilote sur ma machine
depuis hier soir, vendredi plus d'artefacts et autres bizarrerie, malgré le rebranchement des baffles et du caisson
je scrute le moindre changement au niveau de mon écran...

PS: je dirais que mon souci est quasiment résolu grâce (j'espère) au téléchargement du pilote en mode manuel
car en mode auto NVidia et Vista m'affirmait que tout était à jour,

Moralité : n'utilisez pas de matériel piraté, pour faire correctement vos mises à jour ;)
Même si c'est plus cher, optez pour une garantie deux ans, cela permet de prendre pas mal de recul
quand aux problèmes

En tout cas, merci beaucoup de ton intérêt, et j'espère à charge de revanche

bon week-end

christophe
0
HellBS13 Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 4
8 juin 2008 à 15:31
oui la mise à jour auto est pas top, moi je télécharge mes drivers et pilotes sur clubic et j'ai réglé mon problémes avec ma carte graphique aussi. Bonne continuation @++
0
cornichon ha! (ça veut dire bonjour en japonais)

bon, me revoilà après une semaine d'attente...
p'tain cela me fait penser que j'aurais du mettre un aquarium en fond d'écran cela aurait egayer quelques soirées ;)
Ben tout va bien, ces ###@@@@!!!##@@#!! de fabricants pourraient signaler que leurs produits à peine achetés
ne sont plus à jour, lol!

TOUT FONCTIONNE (ça va les oreilles) mais ch'suis si content =:)))

allez pour fêter cela, j'men va traîner mes guibolles sur le forum pour voir si moi aussi j'peux pas filer
un petit coup de paluche à qqn

@+
christophe
0