Petit probleme avec MYSQL

Résolu
Drej Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Drej Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous les forumeurs,
Depuis longtemps je viens chercher quelques informations sur ce site, mais je vais inogurer mon premier post en exposant mon probleme...j'ai crée un formulaire pour répertorier des hotels, mais je n'arrive pas supprimer celui que je désire(en gros supprimer celui que l'on souhaite) je vous expose donc mon travail, en espérant que vous pourrez m'aider a trouver une solution.. Merci d'avance ;)

<?php

$Informateur = $_POST['Informateur'];
$Nom_hotel = $_POST['Nom_hotel'];
$Adresse = $_POST['Adresse'];
$Tel_hotel = $_POST['Tel_hotel'];
$Commentaire = $_POST['Commentaire'];

if(isset ($_GET['supprimer_id'])) //Pour moi le pb est ici est plus bas...
{
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("basehotel");
$del = 'DELETE FROM hotel WHERE id=\''.$_GET['supprimer_id'].'\'';
$sql = mysql_query($del);
mysql_close();
}

if($_POST['Informateur']!=NULL AND $_POST['Nom_hotel']!=NULL AND $_POST['Adresse']!=NULL
AND $_POST['Tel_hotel']!=NULL AND $_POST['Commentaire']!=NULL)
{

$Informateur = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Informateur']));
$Nom_hotel = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Nom_hotel']));
$Adresse = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Adresse']));
$Tel_hotel = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Tel_hotel']));
$Commentaire = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Commentaire']));

mysql_query("INSERT INTO `basehotel`.`hotel` (`id`, `Informateur`, `Nom_hotel`, `Adresse`, `Tel_hotel`, `Commentaire`) VALUES (NULL, '$Informateur', '$Nom_hotel', '$Adresse', '$Tel_hotel', '$Commentaire')");
mysql_close();
}

?>

<?php

$sql = mysql_query("SELECT `id` , `Informateur` , `Nom_hotel` , `Adresse` , `Tel_hotel` , `Commentaire` FROM `hotel` ORDER BY id DESC LIMIT 0,100");

mysql_close();

while ($donnees = mysql_fetch_array($sql))
{
?>

<b>De: </b><?php echo $donnees['Informateur'];?>
<br>
<b>HOTEL: </b><?php echo $donnees['Nom_hotel']." , ".$donnees['Adresse'];?>
<br>
<b>Tel: </b><?php echo $donnees['Tel_hotel'];?>
<br>
<b>Commentaires: </b><?php echo $donnees['Commentaire'];?>
<br>
<?php echo '<a href="hotel.php?=supprimer_id'.$donnees['id'].'">'.'Supprimer'.'</a>'; ?> // et ici je pense...
<br>
<hr>
<br>

<?php

}

?>
A voir également:

11 réponses

Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

tu recuperes un post ET un get ? Oo
( non ok j'viens d'comprendre xDl ol ^^ )
mais je sais pas Oo si ca c'trouve de voir le tableau get et celui de psot en meme tps ca le trouble ^^
essayes d'afficher ta valeur get ^^
0
Drej Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ouai j'ai essayé, rien ne se passe, par pitié aidez moi c'est le petit plus et la touche finale du programme, et je suis bloqué ca me met à bout jajaja
0
Adrix08 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

($_GET['supprimer_id']))

tu na pas declarer ta variable supprimer_id

rajoute $supprimer_id = $_GET['supprimer_id'];

la ou il y a :
$Informateur = $_POST['Informateur'];
....
0
Drej Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

c'est fait, toujours rien ne se produit. je cilque, la page s'actualise, mais les données que je veux supprimer sont toujours la... :(
0
Adrix08 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Drej Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

montre moi le code qui amene toute ces données la
0
Drej Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Adrix08 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

du quel tu parles?le formulaire ou l'utilisateur écrit dans les champs de texte.?
0
Adrix08 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui
0

<form action="hotel.php" method="POST">
<p>Informateur: <input type="texte" name="Informateur"/></p>
<p>Hotel: <input type="texte" name="Nom_hotel"/></p>
<p>Adresse complete: <input type="texte" name="Adresse"/></p>
<p>Telephone: <input type="texte" name="Tel_hotel"/></p>
<p>Commentaire: </p><textarea name="Comentaire" rows="4" cols="50"></textarea>
</form>

Voila c'est dans une autre page.
(s'il y a des pb de synthaxe n'y prete pas attention, j'ai recopié et non pas "copier-coller"..)
Merci d'avance ;)
0

ton supprimer_id tu en parle nul par voila pk sa ne marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c'est ce que je pensais, mais ce sont deux pages différentes, et à apart pour le fonctionnement il n'a, pour moi, aucunes raisons d'etre ici non? peut etre voire sans doute que je me trompe, mais tu mettrais quoi toi?
0

up
merci
0
miked

Salut!
C'est pas plutot '<a href="hotel.php?supprimer_id='.$donnees['id'].'">' qu'il faudrait ecrire aulieu de '<a href="hotel.php?=supprimer_id'.$donnees['id'].'">'
0

j'essai je tiens au jus ;)
0

Non toujours rien... Adrix08 t'avais l'air d'avoir une solution non?
0

up
0

C'est bon j'ai un peu bataillé j'ai résolu mon probleme merci quand meme a tous ;)
0