GPS POUR SAMSUNG G810

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 juin 2008 à 19:03
 Doudou - 22 janv. 2009 à 15:03
Bonjour,
je viens d'achter le samsung g810 et j'aimerai savoir quel gps ( complet ) gratuit a installer
si possible me donner un lien ou un torrent.
A voir également:

116 réponses

Milles merci Doudou ^^

Bonne journée, bisous =)
0
Désolé d'encore dérangé, mais une autre chose me vient à l'esprit :

J'ai comme GPS le Navigon qui est fourni avec un abonnement chez Bouygues, et je me demandai si il y aurai un moyen pour accélérer la connexion du GPS ,qui est parfois très longue ( 10min dehors , et jusqu'à 1h en roulant -_-' ) ?

Merci d'avance pour une enventuelle réponse,

Alexia.
0
Alexia,

Pour le GPS c'est très simple à comprendre mais il faut savoir certaines choses.

La connexion au récepteur GPS interne peut sembler vraiment trop longue lorsqu'on est pas prévenu de la façon de l'utiliser (une fois j'ai presque attendu 1 heure en roulant pour avoir le signal). Alors en fouillant sur le site de Navigon dans les Faq's, j'ai trouvé ceci :

<< La première initialisation d'un récepteur GPS peut demander 20 minutes. Pour toute autre mise en marche de l'appareil de navigation ou du récepteur GPS; la réception GPS s'établit rapidement. Quand l'appareil de navigation ou le récepteur GPS n'ont pas été en marche pendant plus d'une semaine, l'initialisation suivante peut demander jusqu'à 10 minutes. Le début de la réception GPS peut être retardé quand vous prenez la route avant que le logiciel n'indique une réception GPS correcte.>>

Il suffisait de le savoir et depuis je l'utilise comme ceci (exclusivement avec le récepteur GPS interne du téléphone), c'est à dire que j'attends qu'il trouve le signal avant de démarrer et comme ça c'est opérationnel beaucoup plus vite (pour aller encore plus vite, je cherche le signal en dehors de la voiture car j'ai un pare-brise athermique... et une fois le signal trouvé je peux vous garantir que ça fonctionne très bien derrière le pare-brise athermique ce qui n'était pas le cas de mon ancien récepteur GPS externe Bluetooth que j'étais obligé de mettre sur la plage arrière de la voiture pour que ça fonctionne).

Bon depuis je suis passé à Tomtom car c'est mon GPS préféré mais avec Navigon ça marche bien aussi.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.

@++
0
Merci pour la solution à mon problème de rapidité du GPS.

Dernière question : Est-il possible de garder l'écran du portable allumé lorsque le GPS est activé, et le portable fermé ( coulissant fermé ) ??

Mon problème étant que la luminosité de l'écran du portable s'éteind au boup d'une dizaines de secondes, se qui est assez génânt en conduisant --' .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, si tu es connecté sur l'alimentation allume-cigare il suffit juste de déverrouiller le téléphone, sinon il suffit de désactiver la mise en veille dans Paramètres, Général, Personnalisation puis Mode veille.

@++
0
Encore merci pour ton aide Doudou ^^

J'espère que sa ne te dérangera pas si jamais je reviens te posée quelques questions :$

Bonne soirée, et encore merci .

a++
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7
22 janv. 2009 à 10:53
Salut à tous,

J'ai enfin récupéré un nouveau téléphone (un reconditionné).

Pour l'instant, il marche bien.
Le seul hic, c'est que le GPS est bloqué. Eh oui, mon numéro de série de la carte de france a déjà été activé. Donc impossible de le remettre.
Dans le pack que j'ai eu en remplacement, une nouvelle carte avec un numéro de série m'a été fournie mais bizarrement ce code aussi été déjà activé.

Bref, on n'en finit pas. J'ai contacté le service clients de bouygues qui m'a fourni le numéro du SAV de Samsung pour avoir un nouveau code.
J'appellerai dans la journée. Je vous tiens au courant.

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
A ben bravo, ils ont même pas pensé a désactivé le code navigon du téléphone reconditionné...
J'ai eu ce problème, un matin mon GPS m'a affiché "Serial alreary in use" sans raison.
J'ai du appeler le SAV de Navigon et ils ont aimablement remis tout ça en ordre dans l'heure qui suivait.

En ce qui me concerne toujours rien de neuf pour mon G810 en SAV pour la 3e fois depuis plus d'un mois.
J'ai commencé a faire le nécessaire pour récupérer mes sous. Je l'ai acheté mi-Aout.

XtoF0621.
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7
22 janv. 2009 à 12:24
Xtof0621,

As-tu appelé le Service clients de Bouygues car c'est ce que j'ai fait.
Je lui ai dit que j'en avais marre. Le téléphone a été achété il y a 6 mois et je n'ai pas pu m'en servir.
Le mec a été très gentil et m'a proposé de le remplacer par un autre équivalent.
Surtout n'hésites pas à les appeler.

Pour le code d'activation du GPS, j'ai appelé le SAV de Navigon. Au bout de 15 minutes de conversation, mon interlocuteur m'a dit qu'un autre service allait s'occuper de réactiver le nouveau code que j'ai eu et de retenter dans l'après midi.

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7
22 janv. 2009 à 12:44
Je viens de tester le numéro de série et c'est ok.
1 heure après mon coup de fil. Ils sont assez performant.

J'aimerais avoir votre avis.
Avec le nouveau téléphone que j'ai eu, j'ai eu un nouveau numéro de série.
A votre avis, devrais-je demander de me réactiver mon numéro de série d'origine ?

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
bonjour à tous,

Voici des nouvelles toutes fraiches...

Je viens de me jeter avec le SAV de Bouygues Télécom car depuis 1 semaine que j'attends l'échange de mon G810 c'est toujours pas solutionné.

La première fois c'était pour un G810 puis plus en stock, ensuite pour un N95 qui finalement s'est soldé par un échange G810 qui ne m'a toujours pas été livré et maintenant ils me proposent à nouveau un N95 mais ATTENTION !!!! comme c'est un reconditionné il n'y a que le téléphone et le chargeur secteur, aucun moyen d'avoir un téléphone complet, zéro accessoire (même pas le câble USB) alors que moi je leur rend un téléphone complet et avec emballage.

Ils se foutent vraiment de leurs clients, ils peuvent faire de la pub pour leur enquête qui les donne N°1 de la relation clientèle mais pour le SAV c'est du zéro pointé !!!!

J'ai donc décidé de faire un courrier recommandé à Bouygues et si je n'ai pas gain de cause je vais suspendre les prélèvements et résilier mes 2 lignes que j'ai chez eux. Donc attention en cas d'échange car c'est une arnaque !!!!

@ bientôt
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7
22 janv. 2009 à 14:15
Doudou,

mon téléphone que j'ai eu en échange (le reconditionné) était complet.
J'ai eu tous les accessoires du G810 (sauf le kit pieton) : support voiture, chargeur secteur, carte mémoire, câble usb et câble TV, et une nouvelle carte avec un numéro de série pour la carte de france (GPS).

Peut être que le contact du service clients ne sait pas vraiment car j'ai eu un coffret complet.

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
C'est vraiment bizarre car quand je les ai eu au téléphone, que ce soit pour un échange G810 ou N95, à chaque fois ils m'ont dit que le téléphone reconditionné serait livré juste avec le chargeur secteur et c'est tout, il fallait que je garde mes accessoires (pour le N95 les accessoires du G810 vont bien me servir !!!! ).
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7
22 janv. 2009 à 14:28
ça c'est sûr, ils te serviront pas à grand chose mais je t'assure j'ai eu un coffret (emballage bleu de bouygues) avec écrit dessus, que c'est un coffret reconditionné.

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
Alors tu as de la chance car le gars de chez Bouygues que je viens d'avoir au téléphone ne comprend pas comment ça s'est passé car en échange reconditionné c'est juste le téléphone, la batterie et kit piéton sous condition que tu redonnes le tien, et c'est tout !!!!

Donc finalement il m'a proposé un nouvel échange pour un G810 que j'aurais demain matin (puis que le N95 est sans accessoires) et on verra bien si celui-ci tient le coup.
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7
22 janv. 2009 à 15:00
Ecoute, pour l'instant (je l'ai récupéré hier midi) tout fonctionne correctement.
J'ai même plus le bruit lors de la prise de la photo (ce que je n'arrivais pas à enlever avant).

Je te souhaite d'avoir enfin la possibilité d'utiliser ce téléphone qui n'est vraiment pas mal... finalement !

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
Oui moi aussi je souhaite que le problème soit résolu définitivement mais lors de la dernière réparation le mien n'a tenu que 3 jours et au bout du 4ème jour rebelote, alors on verra bien...
0