GPS POUR SAMSUNG G810

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 juin 2008 à 19:03
 Doudou - 22 janv. 2009 à 15:03
Bonjour,
je viens d'achter le samsung g810 et j'aimerai savoir quel gps ( complet ) gratuit a installer
si possible me donner un lien ou un torrent.
A voir également:

116 réponses

daniel_sym Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 70
29 oct. 2008 à 18:05
pour le logiciel garmin mobile xt marche tres bien sur n95 n95 8gb et aussi sur samsung g810 n'hesitez pas à contacter ouali_h@hotmail.fr lui il m'a fournie tout
0
Bonsoir à tous,

Alors, concernant le GPS Tomtom, oui pour moi c'est un des meilleurs logiciels GPS mais malheureusement il n'y a pas de version pour Symbian donc impossible de l'installer sur le G810 de Samsung.

Moi j'ai testé avec satisfaction Navigon 6, peut mieux faire mais pas mal quand même, et lorsque j'ai voulu passer en Navigon 7, mon N° de série n'est pas passé, normal car déjà enregistré en version 6, mais chez Navigon la seule solution était d'acheter une nouvelle licence... donc bye bye Navigon !!!!

Depuis j'ai installé Garmin Mobile XT et ça me va bien, donc je reste sur Garmin.

@ Bientôt
0
Merci pour ta reponse.

Cependant je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Il existe des versions de tomtom pour Symbian, la preuve:
https://help.tomtom.com/hc/fr

Reste a savoir si certaines versions fonctionnent sur un G810, cad sous symbian S60 3rd edition. J'ai un tomtom pour Symbian V9 que je n'ai pas encore essayé sur mon G810. D'apres ce qu'on m'a dit Symbian S60 c'est le nom utilisé par Nokia et donc Samsung mais cette version est identique a un Symbian V9. Je vous avoue que c'est tout nouveau symbian pour moi...

Si quelqu'un a plus d'infos, merci...
0
Oups... bien joué... j'étais complètement passé à travers malgré de nombreuses recherches sur divers forums et sur les moteurs de recherche, je n'avais trouvé des infos que pour Tomtom sur Windows Mobile et non sur Symbian, comment j'ai pu passer à travers comme ça ;-( , mais voilà maintenant grâce à toi, c'est réparé... merci ;-)

Maintenant, comme tu le dis fort justement, les versions Symbian de Tomtom ne fonctionnent peut-être pas sur cette dernière mouture de Symbian, la S60 3rd Edition, qui est présente dans le G810 ; c'est le cas d'ailleurs de pas mal d'applications et d'après mes tests, les applications en .sis passent très difficilement en S60 3rd Edition contrairement à celles qui sont en .sisx qui ont l'air d'être faite spécifiquement pour cette dernière version de Symbian. C'est le constat que je serais tenté de faire aujourd'hui, est-ce que certains d'entre vous ont fait des tests et arrivent aux même conclusions ????

Je suis preneur de vos expériences, merci à vous.

@ bientôt.
0
Je viens d'instaler TOMTOM 6 sur mon G810: ca marche SAUF que je ne peux pas me connecter sur le GPS interne... c balo. J'ai le choix entre GPS Bluetooth TOMTOM ou autres GPS Bluetooth.

Quelqu'un sait suivant les differentes versions de Tomtom mobile ( 5, 6, 7...) certaines proposent un accés au GPS intégré?

J'ai voulu utilisé GPSgate mais pour l'instant j'ai un message URL non valide au demarrage...
0
Doudou > xtof0621
26 nov. 2008 à 23:06
Salut,

Mille merci car grâce à toi j'ai enfin pu retrouver mon GPS favori, Tomtom lol

Et ça marche très bien, il faut juste que je prenne le temps d'essayer les 2 cartes que j'ai pour trouver la plus récente, les radars aussi c'est nickel (il suffit d'aller les chercher sur le site officiel de Tomtom et je te confirme que ça marche avec le GPS interne (il faut juste lancer un utilitaire à chaque fois avant de lancer Tomtom et retourner à chaque démarrage dans les "Préférences" mais quand tu le sais... c'est Ok !!!!

Par contre avec la première version que j'avais, c'était comme toi pas de GPS interne possible ;-( alors voici le lien pour récupérer ce qui va bien : http://btjunkie.org/search?q=tomtom+s60 (tu prends le premier lien je crois que c'est le bon) et tu le rajoutes à ton install existante, chez moi ça marche donc...

@++
0
xtof0621 > Doudou
27 nov. 2008 à 09:32
Effectivement j'ai essayé cette methode il y a deux semaines.
J'ai instalé un logiciel qui simule un GPS bluetooth avec le GPS interne et ca marchait presque, le logiciel de simulation indiquait les coordonnees mais lorsque que je demarrais tomtom au lieu de "pas de connexion au GPS externe" il affichait "recherche de signal..." j'ai pas du attendre assez longtemps pour qu'il se connecte. Ensuite mon telephone s'est remis a gresiller et je l'ai renvoyé en SAV pour la 2e fois...

Peux tu me communiquer les infos par mail xtof.media@free.fr (les noms des logiciels, versions, cartes et peut etre un lien pour les telecharger...) histoire que je passe pas 3j a essayer une version qui ne marche pas...
Un grand merci d'avance.
Visiblement chez Samsung il faut se demerder tout seul, du coup l'union fait la force!
0
Doudou > xtof0621
27 nov. 2008 à 10:01
Salut,

Bon, c'est fait... tu as ce qu'il faut dans ta boite mail. Tiens-moi au courant si ça marche chez toi aussi.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daniel_sym Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 70
13 nov. 2008 à 00:12
meilleur logiciel de gps pour samsung G810 c'est garmin mobile xt

http://n958gb.unblog.fr/...
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7
16 déc. 2008 à 16:51
Salut,

je ne vois pas pourquoi vous souhaitez changer le logiciel GPS. Moi il me convient parfaitement.

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
Bonsoir à tous,

Ben tout simplement parce que Navigon, qui n'est pas si mal, est quand même bien moins équipé en fonctionnalité que Garmin Mobile XT ou Tomtom.

Je fais beaucoup de route - métier oblige : Agent Commercial - et je reste sur Tomtom qui est mon préféré (après avoir bien testé Navigon et Garmin Mobile XT) ; maintenant chacun a ses affinités et c'est vrai que pour mon cas je suis un Pro Tomtom pour l'avoir utilisé pendant plusieurs années sur un PDA d'où mon choix aujourd'hui.

@++
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7
17 déc. 2008 à 10:32
salut Doudou,

Effectivement, je suis également très Tomtom puisque j'ai un GPS Tomtom Europe.

Mais bon, pour le G810, c'est un téléphone, le but est une utilisation occasionnelle (pour moi) donc il est vrai que pour mon type d'utilisation, Navigon suffit largement.

Maintenant, c'est vrai que certaines options manquent comme les radars. mais bon...

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
Bonjour xena,

Je sais, c'est pas le bon topic mais est ce que tu peux nous dire où tu en es avec le problème de grésillements du G810?
J'ai le même soucis que toi, j'ai renvoyé mon téléphone pour la 3e fois au SAV cette semaine et je crois que doudou a le même problème.

En ce qui concerne le GPS moi aussi je suis pro TOMTOM.
J'aimerai de plus savoir s'il existe une solution (GPSmeter par exemple) pour enregistrer le parcours effectué avec le téléphone (trajet et altitude) et les transférer sur un PC ou sur google earth...?


Merci d'avance.

XtoF.
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7
17 déc. 2008 à 12:08
Salut XtoF0621,

Pour ma part, mon troisième envoi au SAV est toujours en cours.
Je l'ai déposé le 18 novembre 2008. Cela va fait un mois...

Normalement, ils devraient me donner un téléphone reconditionné (un tél réparé) mais ça doit prendre du temps.
Le SAV où j'ai déposé mon tél m'a dit qu'une autre personne a attendu 2 mois pour qu'on lui remplace son téléphone.

Je suis chez bouygues télécom et le vendeur de la boutique m'a donné un numéro, je vais donc les appeler pour en savoir plus.

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
Salut,

Effectivement moi aussi j'ai le même problème de grésillement depuis que je l'ai acheté (juin 2008) mais j'ai essayé de faire avec jusqu'à maintenant. Seulement c'est mon outil de travail et mes clients se plaignent trop de la mauvaise communication donc il est parti avant hier en SAV.

La fille de la boutique Bouygues m'a dit qu'il y avait un défaut sur la première série des G810, ils en ont renvoyé 1 qui est revenu avec le micro changé et depuis pas de nouvelles du client donc pense que c'est résolu. Elle m'a confirmé également qu'il y a quand même un problème de sensibilité de la puce GPS car la connexion aux satellites reste difficile suivant le temps, l'endroit... ce que j'ai pu constaté moi qui l'utilise beaucoup en GPS (problème que je n'avais pas avec mon PDA et mon GPS Bluetooth externe).

Donc attendons le retour annoncé dans au moins 3 semaines et on verra bien.

@+
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7
17 déc. 2008 à 12:28
Sympa la fille de ta boutique, Doudou, car chez moi, le vendeur m'a affirmé qu'il n'avait jamais eu ce problème.

J'ai tenté des descriptions différentes pour tenter de le résoudre ce problème mais ils n'ont jamais réussi à le retrouver.

Ils doivent pas le laisser allumer longtemps car quand je l'ai récupéré la seconde fois, au bout de 20 minutes, il grésillait à nouveau.

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
On verra bien quand je l'aurai récupéré... je vous tiens au courant.

@+
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7
17 déc. 2008 à 14:07
ok.

J'en ferais de même quand je l'aurai récupéré, ce qui ne devrait pas trop tarder.

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
becafouin Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 2 > xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
2 janv. 2009 à 18:24
Salut les amis,
bonne année et meilleures voeux à vous tous, j'ai les même soucis que toi xena et je voulais savoir si la réparation avait fait quelque choses sur ton portable pour savoir si je renvois le mien en SAV, la vache !!1 mois ça fait long .

Problème de micro et message "attente de signal GPS valide" qui dure des lustres pour ma part.

Cordialement.
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7 > becafouin Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
3 janv. 2009 à 16:52
Bonjour,

Pour l'instant mon téléphone est toujours en SAV (pour la troisième fois).
Normalement, il devrait me le changer.
Maintenant cela fait plus d'un mois qu'il s'y trouve.

Je n'ai qu'un problème de micro qui grésille. Au niveau du GPS, il est lent 1 fois sur 5 à la connexion.
Dire que je l'ai acheté le 30 juin 2008, et je ne peux toujours pas m'en servir !

c'est bien dommage, car il est chouette !

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7 > becafouin Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
7 janv. 2009 à 09:52
Bonjour à tous,

Je viens vous apporter des nouvelles. Le 18 janvier cela fera 2 mois que mon tel est au sav.
Donc hier, j'ai appelé le service après vente de bouygues qui m'a gentillement proposé de le remplacer soit par un autre G810, soit par un Nokia N95.
J'ai choisi de garder le samsung. Dans 10 jours maxi, je reçois mon nouveau téléphone.

Donc pour les clients bouygues qui en sont au 3è retour en SAV, appelez le 09.81.660.930 et vous aurez un échéance.

Voilà.

Je vous tiens au courant sur le téléphone que j'aurais en échange (neuf ou reconditionné, produit également avec le nouveau ou pas).

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
Bonsoir à tous,

Comme promis, Xena et Xtof, je viens vous donner des nouvelles de mon G810 de retour du SAV Bouygues (envoyer par l'intermédiaire de la boutique le 19/12/2008 et récupéré ce matin, délai raisonnable au regard de la période des Fêtes et du délai annoncé au départ de 3 semaines).

Donc depuis ce matin, mon G810 fonctionne à merveille, il ne grésille plus du tout (dixit mes interlocuteurs de la journée), maintenant ne crions pas forcément victoire trop vite car d'après ce que j'ai pu lire ici et là certains ont eu la désagréable surprise du grésillement 3 à 4 jours après le retour du SAV donc...

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles d'ici quelques semaines pour vous confirmer mes dires ou alors pour vous dire que je vais me pendre ;-) de toute façon la fille de la boutique m'a dit que si cela persistait ils envisageraient peut-être un échange, à voir !!!!

Par contre, je vais voir si ça persiste mais avant de l'envoyer j'avais un problème avec PC Studio 7 (dernière version du site Samsung ainsi que le driver) : PC Studio se bloque dès que je souhaite ouvrir une fiche Contact sur le PC et plus rien à faire si ce n'est CTRL+ALT+SUPPR pour débloquer et donc impossibilité de voir une fiche sur le PC ou de modifier quoi que ce soit, avez-vous eu ce même problème ou est-ce que PC Studio fonctionne bien chez vous, merci de me faire un retour (je suis sur un PC Portable Toshiba avec Vista).

@++
0
Je confirme que lors des 2 premiers retour du SAV, mon G810 a fonctionné correctement un temps puis s'est remis a grésiller... Je ne te le souhaite pas Doudou.
Tu as reçu ton téléphone avant moi alors que tu l'as envoyé après il me semble, c'est curieux...
En tout cas je n'aurai pas la patience de Xena d'attendre 2 mois et je crois que si on me propose le même échange que toi xena je prendrai le nokia même si j'aime pas leurs téléphones, parce que pour mon premier Samsung, le G810 m'a bien gonflé!
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7 > Xtof0621
9 janv. 2009 à 14:17
Salut Xtof0621,

Lorsque l'on proposé l'échange, c'est vrai que j'ai longuement hésité.
Mais j'ai regardé sur les forums, et il y a beaucoup de problème sur le N95.
De plus, chez Samsung le GPS est gratuit alors que chez NOKIA, il est gratuit seulement la première année. Après, il faut le renouveler (mon beau-frère l'a).

C'est pas le premier Samsung que j'ai et c'est vraiment le seul où j'ai eu un problème. Donc je leur laisse encore ma confiance.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais la garantie du téléphone qu'on me donne en échange est en continu avec celui que j'ai acheté. En gros, le nouveau téléphone sera garanti moins de 6 mois...

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
Xtof0621 > xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
9 janv. 2009 à 14:45
Merci Xena pour ces infos, ca m'évitera peut etre de faire une erreur.

Moi j'ai eu un gars au téléphone dernièrement qui n'est pas bouygues ni samsung mais qui soustraite le SAV de bouygues, il a vu passer mon téléphone et les infos qu'il a eu en direct de Samsung sont:" il y a un problème de son sur le G810, on le sait mais on ne sait pas le résoudre..." Le discours n'est pas le même quand j'appelle moi même Samsung.
Il y a des téléphones a gagner sur le site de Samsung, je suggère qu'ils les donnent a ceux qui ont déjà un Samsung mais qui ne peuvent pas s'en servir.

Du coup je vais peut être contacter Samsung pour tenter un échange contre un "player addict". Il a l'air bien aussi.

enfin...
on se tiens au jus.
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7
9 janv. 2009 à 10:11
Doudou,

As-tu le suivi de l'intervention ?
Qu'ont-ils fait sur ton téléphone ? Changement du micro ?

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
Bonjour à vous,

Je vais tout d'abord en profiter pour vous éclairer tous les 2 avec mon avis (qui n'engage que moi bien sûr).

Au mois de juin lorsque j'ai voulu changer de portable, j'ai longtemps hésité entre le N95 et Le G810. Mes amis déjà équipés du N95 de Nokia m'ont fait l'article encore mieux je crois que ne pouvaient le faire les commerciaux de chez Nokia !!!! Puis je suis allé sur les Forums, je les ai à nouveau interrogés sur leur superbe N95 et du coup en grattant bien je me suis aperçu qu'effectivement le GPS ne semble pas être gratuit (enfin si je crois mais avec un abonnement Data ou Internet de chez SFR car ils sont chez ce fournisseur), qu'il y avait un problème avec le Bluetooth stéréo et les systèmes embarqués dans les voitures et bien d'autres petits détails moins importants.

Comme pour moi le plus important était le téléphone et le GPS, le reste m'importe peu, j'ai fini par choisir le G810 et sans aucun regret (même si ce grésillement est vraiment très pénible surtout que pour moi mon téléphone est mon outil de travail). Maintenant si le problème persiste et qu'on me propose un échange le choix va être vraiment très dur car je l'aime vraiment bien mon G810 et comme le dit Xéna, ma femme a aussi un Samsung et no problème, c'est du bon matériel.

Revenons maintenant à mon retour de SAV. J'ai bien une fiche d'intervention mais elle est vierge de tout commentaire donc je suis incapable de te dire ce qu'ils ont fait et à la boutique non plus, par contre la fille de chez Bouygues chez moi m'a confirmé qu'il y avait eu des problèmes avec une première série des G810, ils en ont renvoyé 1 pour le même problème et depuis le retour du SAV ils n'ont plus de nouvelle de leur client donc...

Par contre, vous ne m'avez pas répondu sur mon problème de PC Studio :

"Avant de l'envoyer j'avais un problème avec PC Studio 7 (dernière version du site Samsung ainsi que le driver) : PC Studio se bloque dès que je souhaite ouvrir une fiche Contact sur le PC et plus rien à faire si ce n'est CTRL+ALT+SUPPR pour débloquer et donc impossibilité de voir une fiche sur le PC ou de modifier quoi que ce soit, avez-vous eu ce même problème ou est-ce que PC Studio fonctionne bien chez vous, merci de me faire un retour (je suis sur un PC Portable Toshiba avec Vista). J'ai fait un test hier soir après avoir tout réinstaller et même punition, PC Studio ne fonctionne pas pour les Contatcs et vous ????"

@++

Doudou
0
PC Studio marche en ce qui me concerne mais plante une fois sur 20 lors de la mise a jour des contacts (mm symptômes que toi et mm solution CTRL+ALT+SUP). Par contre, comme je te l'avais dit par mail, je ne suis pas sous VISTA.

A++.
0
Xéna, Xtof, ne rigolez pas SVP !!!!

Oui c'est bien moi qui revient avec mes problèmes de grésillement et comme tu l'avais un peu prévu Xtof les grésillements sont revenus depuis ce matin ;-(

Je viens donc de contacter Bouygues Télécom, une personne très charmante d'ailleurs, qui a pu entendre le problème en live puisque j'ai appelé avec mon portable. Elle a vérifié la fiche d'intervention de chez Samsung, ils ont juste refait une soudure défectueuse au niveau du micro (précision pour toi Xéna), à mon avis ils ont juste réinitialisé le portable et retour chez le client !!!!

Comme je suis en client "Pro" je bénéficie d'un service "Pro" et elle me fait donc livrer mercredi après-midi à mon bureau (ça aurait pu se faire demain mais je suis en déplacement) un G810 tout neuf (enfin presque puisque c'est un reconditionné mais peu importe comme je lui ai dit "je veux juste qu'il marche correctement") et elle m'a rassuré en précisant que si avec celui-ci j'avais les mêmes problèmes, je l'appelle et elle trouvera une autre solution, y'a plus qu'à attendre...

@ très bientôt pour de "Nouvelles Aventures" avec dans le rôle principal mon superbe Samsung G810 !!!!

Doudou ;-)
0
Me revoici avec des nouvelles fraiches !!!!

Bouygues m'a appelé cet après-midi pour me signaler que le G810 était tout compte fait en rupture de stock et qu'ils ne pouvaient donc pas me le livrer demain. Ils me proposent de patienter en attendant sa disponibilité, de renvoyer le mien en réparation avec prêt d'un téléphone ou alors de me l'échanger contre un N95, ça vous parle ???? (c'est ce qu'ils finissent par proposer à tout le monde, non ?).

Du coup, et comme je suis persuadé vu ton message Xtof que Samsung est incapable de nous donner satisfaction, je vais peut-être me rabattre vers le N95, dommage car le G810 me convenait bien... Je vois un ami jeudi matin pour tester en large et en travers son N95 pour me permettre de prendre une décision objective et définitive car Bouygues doit m'appeler jeudi après-midi pour finaliser la transaction (lui est passé du N95 au E60 je crois puis il y a 15 jours/3 semaines au iPhone 3G et du coup il vient de revenir au N95 car pour lui il n'y a pas mieux (il n'est pas très tactile donc...).

Je vous tiens au courant de ma décision d'ici fin de semaine.

@ très bientôt

Doudou
0
Salut tt le monde,

Je trouve cette histoire de plus en plus lamentable. Le SAV de Samsung est en dessous de tout et celui de Bouygues pas mieux. Je trouve qu'on prend vraiment le consommateur pour un con.
Aujourd'hui cela fera un mois que j'ai renvoyé le miens pour la 3e fois, je ne vous dit même pas les réponses de Bouygues et Samsung que j'ai eu hier au téléphone tellement c'est pitoyable.
Si le G810 pose probleme a Samsung ils ont qu'a le remplacer par un autre modèle équivalent ou mieux, c'est pas cela qui changera leur chiffre d'affaire, en tout cas moins que s'ils perdent leur client avec des histoires comme celle la.
0
daniel_sym Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 70
14 janv. 2009 à 22:44
le meilleur logiciel de GPS qui fonctionne sur samsung G810 c'est Garmin mobile xt

https://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/
0
Je suis désolé mais pas forcément, j'ai testé les 3 systèmes, Navigon, Garmin et Tomtom et je peux te dire que je reste sur Tomtom sans hésitation. J'utilise beaucoup le GPS car je suis très souvent sur la route vu mon métier et Tomtom est celui qui décroche le moins souvent et il a un peu tendance à recalculer un poil plus vite que Garmin. Après c'est une histoire d'affinité car Garmin et Tomtom sont les 2 références du marché, moi je suis plus Tomtom mais chacun ses goûts !!!!

@+
0
Bonsoir,

Je possède le samsung G810 depuis maintenant 2mois, et une question me tracasse: est-il possible de laissé le GPS en marche tout en gardant le téléphone fermé ( clapet coulissant fermé ) ???

Si quelqu'un pourrai m'aider, cela m'arrangerai bien.

Alexia.
0
Bonsoir Alexia,

Bin sûr que tu peux et heureusement d'ailleurs sinon ce serait pas très cool de laisser le slide ouvert dans son support pour avoir le GPS :-(

Alors tu vas dans Paramètres, puis Téléphone, puis Appel et tu descends sur l'option "Coulisser vers le bas" et tu choisis "Continuer l'opération", voilà maintenant ton GPS ne se coupera pas quand tu fermeras le slide, il faudra juste faire déverrouiller puis Ok pour désactiver la mise en veille. Par contre du coup quand tu fermeras le slide en conversation téléphonique ça ne coupera pas la communication (ça peut être pratique quand tu mets le haut-parleur et que tu poses ton téléphone sur une table par exemple).

@++
0