GPS POUR SAMSUNG G810

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 juin 2008 à 19:03
 Doudou - 22 janv. 2009 à 15:03
Bonjour,
je viens d'achter le samsung g810 et j'aimerai savoir quel gps ( complet ) gratuit a installer
si possible me donner un lien ou un torrent.
A voir également:

116 réponses

Bonjour à tous,

Je viens d'acquièrir le g810. J'ai cependant un petit soucis :

J'arrive à accéder aux données gps (navigation, position et compteur) mais je ne trouve pas comment afficher la carte de france. Pour l'instant, je ne peux chercher ma destination qu'avec les coordonnées latitudes et longitudes.

Merci d'avance si vous avez la solution
0
Slt voila commant j'ai fait pour metre mon gps

j'ai fait menu/ instalation/navigation/afficher la carte

ensuite ce fut asser long par contre j'ai fait ça dehors ou a ma fenetre et comme je suis fenéan je les ventouser pour pas le porter hihi apres qu'il t'affiche enfin la carte environ 15 minutes la premiere foie j'ai refait pareil mais pas afficher la carte mais nouvelle destination et la ça dit adresse/ et la tu as plus qu'a lui dir ou tu vas et pas les coordonees spaciale mais les nom de ville rue etc etc comme un vrai gps et ce qui est bien meme si j'arrete mon abonneent ou je change de carte sim le gps marchera toujour si d'autre question esite pas

Par contre les jeux il fait pas c bete
0
benhouse > killmanme
26 juil. 2008 à 14:43
Merci pour ces précisions.. Je vais essayer de mettre ça en route cet aprèm.
A bientôt
0
Salut
Moi je viens d'avoir le G810 GPS et dans la boite il y avait le support pour le pare brise, le cordon TV, le cable allume cigare, la notice, 2 CD l'1 avec le logitiel Samsung PC suite et l'autre le logitiel GPS Navigon et enfin ine carte Micro SD sur laquelle etait déja installé le log GPS. Pour démarer le GPS il y avait le mode d'emploi de démarage et je n'ai eu qu'a rentrer le code licence. le tout pour 350€ dans une boutique de ma ville. Tout fonctionne corectement et le seul petit probleme c'est que la voie du GPS est plutot faible.
0
c normale il faut aussi configurer tout ça le volume ce change quand tu es dans le menu va a instalation gps ensuite clic sur navigation et la va sur option et sur généralité la tu as le volume
0
Meci dan69 (je crois) J'étais aussi emmerdé, il ne reconnaissais rien, et il faut changer AND (andorre) contre F de france, âpres c est un plaisir de voir le nom de sa ville la + proche !
0
ah oui, mais c'est quand même in English, c'est nul ça. Mais je suppoose que la aussi il y a une astuce toute rapide à faire ? Aller, dites moi que c'est le cas hi hi

Sinon, quelqu'un à déjà testé comment fonctionne le wi-fi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour pour la langue c de la meme façon que pour le volume va dans generaliter et la choisi langue je l'avais deja expliqué plus haut
et certain dise que vers 14 heures il marche plus et bien pour moi si il marche meme dans cette tranche d'horraire le gps

Pour d'autre question esité pas
0
Bonjour à tous,

Voici mon retour d'expérience sur le GPS du Samsung G810 :

Acheté en renouvellement chez Bouygues, il était livré complet avec support voiture, alimentation allume-cigare, doc de démarrage rapide + CD, code d'activation du GSP Navigon (pas de version d'essai 15 jours mais licence complète comme annoncé par Navigon lorsque je les ai appelés au téléphone avant l'achat).

J'hésitais entre un Nokia N95 et ce Samsung G810 qui venait de sortir et dont aucun test n'était disponible à l'époque sur le net (les 2 étaient au même prix mais le Nokia n'avait pas le support voiture, l'alimentation sur allume-cigare et pas non plus une licence complète pour le GPS). En interrogeant des amis autour de moi, tous voulaient me faire prendre le Nokia (c'était la référence...) et c'est vrai qu'il me tentait beaucoup surtout qu'auparavant j'avais déjà eu des Nokia et R.A.S. Puis je suis allé fouiller sur les forums, j'ai interrogé à nouveau mes amis et je me suis rendu compte que pour que le GPS du N95 soit performant il fallait utiliser un récepteur GPS bluetooth externe (je précise que j'avais en ma possession un Pocket PC avec un récepteur GPS bluetooth externe et donc mon souhait était d'avoir un tout en un total avec récepteur GPS intégré et non pas une config identique mais avec un téléphone) et en plus il fallait installer un Garmin Mobile XT à la place du système d'origine pour que cela fonctionne mieux !!!!

Donc je suis parti sur le Samsung et je peux vous dire qu'après maintenant presque 2 mois d'utilisation, j'en suis vraiment très content. J'ai testé le GPS Navigon d'origine et le Garmin Mobile XT. Le Garmin a tendance à se connecter plus vite au récepteur GPS interne mais lors d'un trajet il le perd vraiment trop souvent. Donc je suis revenu sur Navigon dont l'interface est assez chaleureuse (pourtant je suis un Pro Tomtom pour l'avoir utilisé pendant plusieurs années), on peut définir un trajet avec un point d'arrivée sur une Mairie, Poste... et bien d'autres encore à partir des catégories et sous-gatégories... et ceci par la planification classique, mais malheureusement la connexion au récepteur GPS interne peut sembler vraiment trop longue lorsqu'on est pas prévenu de la façon de l'utiliser (une fois j'ai presque attendu 1 heure en roulant pour avoir le signal). Alors en fouillant sur le site de Navigon dans les Faq's, j'ai trouvé ceci :

<< La première initialisation d'un récepteur GPS peut demander 20 minutes. Pour toute autre mise en marche de l'appareil de navigation ou du récepteur GPS; la réception GPS s'établit rapidement. Quand l'appareil de navigation ou le récepteur GPS n'ont pas été en marche pendant plus d'une semaine, l'initialisation suivante peut demander jusqu'à 10 minutes. Le début de la réception GPS peut être retardé quand vous prenez la route avant que le logiciel n'indique une réception GPS correcte.>>

Il suffisait de le savoir et depuis je l'utilise comme ceci (exclusivement avec le récepteur GPS interne du téléphone), c'est à dire que j'attends qu'il trouve le signal avant de démarrer et comme ça c'est opérationnel beaucoup plus vite (pour aller encore plus vite, je cherche le signal en dehors de la voiture car j'ai un pare-brise athermique... et une fois le signal trouvé je peux vous garantir que ça fonctionne très bien derrière le pare-brise athermique ce qui n'était pas le cas de mon ancien récepteur GPS externe Bluetooth que j'étais obligé de mettre sur la plage arrière de la voiture pour que ça fonctionne).

Je ne dirai rien sur les autres fonctionnalités classiques de ce téléphone car moi la seule chose qui m'intéressait était le GPS, le reste je ne m'en sert pas beaucoup, sauf bien sûr comme téléphone ;-)

@ bientôt
0
bonjour
je viens d'acquerir le G810 chez bouygues : pour activer le GPS , j'ai bien entré le n° de série ; mais aprés il faut mettre quoi pour l'accés web ?

Yves
0
Doudou, j'ai besoin de ton expérience car je viens d'acheter le G810 en renouvellement chez Bouygues et comme toi, c'est surtout le gps qui m'intéresse, seulement je suis perdu.
J'ai pourtant suivi ce qui était indiqué sur le dépliant dans le coffret.

1) J'ai inséré la carte micro sd dans le portable.
2) J'ai enregistré mon logiciel avec le numéro de série à 12 caractères.
3) Je suis allé dans "installation" et depuis (beaucoup plus de trente minutes !), je suis en attente de signal GPS.
Est-ce normal car je suis chez moi ? Ca marchera de chez moi ou le gps sera uniquement en fonction à l'extérieur ?
4) J'ai mis le cd "Mobile Navigator 6" (je ne sais pas très bien à quoi ça correspond) dans mon ordi et ai relié celui-ci au portable, comme demandé, mais j'ai à chaque fois un message d'erreur qui me demande de vérifier si ma carte mémoire est correctement insérée dans le téléphone, ce qui est pourtant le cas.
(Peut-être est-elle protégée, puisqu'il y a le logiciel Navigon dessus !?)
5) J'ai tenté aussi de faire fonctionner le GPS dans la partie "outils", mais on me demande à chaque fois le positionnement en latitude et longitude de chez moi, ce que je ne connais pas.
C'est mon premier GPS et j'ignorais qu'il fallait entrer toutes ces données pour le faire fonctionner.

Peux-tu me donner la marche à suivre le plus simplement possible, si tu as bien compris mes questions, afin que mon téléphone soit fonctionnel le plus rapidement possible ?

Si quelqu'un d'autre que Doudou peut m'éclairer aussi, en écrivant en Français, svp, car le langage texto m'est très difficile à décrypter.

Merci.
0
Doudou > Basile
28 sept. 2008 à 20:15
Salut Basile,

J'ai bien compris ton problème, enfin j'espère ;-)

Donc il faut savoir que le GPS ne fonctionne qu'en extérieur car il faut qu'entre l'antenne interne du téléphone et les satellites qui sont dans l'espace, il n'y ai pas d'obstacles comme les murs, même se mettre sous un arbre trop touffu peut couper le signal.

Si tu respectes ce qui suit et que tu le poses sur une partie fixe sans qu'il bouge pendant la recherche des satellites (sur un muret à l'extérieur, sur le toit de la voiture...), ton GPS fonctionnera correctement :
"la connexion au récepteur GPS interne peut sembler vraiment trop longue lorsqu'on est pas prévenu de la façon de l'utiliser (une fois j'ai presque attendu 1 heure en roulant pour avoir le signal). Alors en fouillant sur le site de Navigon dans les Faq's, j'ai trouvé ceci :

<< La première initialisation d'un récepteur GPS peut demander 20 minutes. Pour toute autre mise en marche de l'appareil de navigation ou du récepteur GPS; la réception GPS s'établit rapidement. Quand l'appareil de navigation ou le récepteur GPS n'ont pas été en marche pendant plus d'une semaine, l'initialisation suivante peut demander jusqu'à 10 minutes. Le début de la réception GPS peut être retardé quand vous prenez la route avant que le logiciel n'indique une réception GPS correcte.>>

Il suffisait de le savoir et depuis je l'utilise comme ceci (exclusivement avec le récepteur GPS interne du téléphone), c'est à dire que j'attends qu'il trouve le signal avant de démarrer et comme ça c'est opérationnel beaucoup plus vite (pour aller encore plus vite, je cherche le signal en dehors de la voiture car j'ai un pare-brise athermique... et une fois le signal trouvé je peux vous garantir que ça fonctionne très bien derrière le pare-brise athermique ce qui n'était pas le cas de mon ancien récepteur GPS externe Bluetooth que j'étais obligé de mettre sur la plage arrière de la voiture pour que ça fonctionne)."


Voilà, j'espère que ça te permettra de venir à bout de ton problème et que tu pourras enfin utiliser ton GPS aussi facilement que moi. Si tu as besoin, n'hésites pas !

@ ++
0
Basile > Doudou
28 sept. 2008 à 21:25
Merci beaucoup. J'essaierai demain.

Sinon, as-tu une réponse concernant mon soucis avec le cd ?

Et quand tu veux te servir du gps, tu passes par "outils" et "données gps" ou bien par "installation" puis "navigation" ?

Encore merci.
0
Doudou > Basile
28 sept. 2008 à 21:31
Pour le CD tu peux laisser tomber car tu n'en as pas besoin, ça te servira uniquement si tu changes ta carte MiniSD. Pour la navigation du GPS, il faut passer par "Installation" puis "Navigation" et là ça va lancer le logiciel Navigon, ensuite tu saisis ta destination (en faisant attention qu'en haut à droite tu as bien "F" et non "AND", pour le changer tu va dessus avec la touche de navigation centrale) et ensuite tu sélectionnes "Démarrer" et là tu attends qu'il trouve les satellites et tu auras le calcul de ton itinéraire, et puis roules !!!!!!!!!!!!!

@++
0
Re
Le son GPS de mon 810 est faible même si je met tout les volumes au MAX, avant j'avais le NOKIA 6110 navigator et la le volume était bien fort. Avez vous le même probleme de volume?
Merci de vos réponce.
0
le mien reste correcte c quand meme un telephone avant tout
0
Effectivement le son, même tout à fond, c'est pas super, super !!!! Mais si on baisse le son de l'autoradio, ça reste bien audible, de toute façon je n'avais pas mieux avec mon PDA de toute façon, donc pour moi ça ne change pas grand chose par rapport à avant.

Bonne Soirée !
0
J'ajoute que pour les photos c'est une vrai déception ce G810... A éviter si possible !
0
va de l' avant
19 sept. 2008 à 07:41
Merci beaucoup XENA, oui j' ai bien réglé le volume du GPS. D'ailleurs j' ai fait tous les réglages et le son au maximum. Une seule chose me préoccupe : lorsque je vais dans langue, le fond apparait en grisé avec un petit trait noir au milieu. Contrairement aux autres rêglagesz ou je peux mettre mon choix ou faire un rêglage enc cliquant d' un côté ou d' un autre, pour le language rien ne se fait. Celà ne proviendrait-il pas de là ? Je te remercie beaucoup de ta rapidité
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7
19 sept. 2008 à 09:24
Bonjour va de l' avant,

Si ce n'est pas le volume, as-tu installé une langue pour la navigation ?

Je pense que le problème vient de là si tu n'as pas le choix.
En fait, aucune langue ne doit être installée.

Il faut que tu prendre le cd fourni de navigon et que tu installes le fichier de langue.

Cordialement,
xena1901.

http://xena1901.e3b.org/
0
petite question subsidiaire, savez vous comment débrancher le wifi afin d'économiser la batterie?
0
chaves Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 54
22 sept. 2008 à 15:29
salut,
Tu va dans parametre,connexion et lan sans fil et tu selectionne jamais a la place de oui.Voila a plus....
0
bonjour,

je voulais savoir est ce ke c normal ke le telefon mé boucoup de temps pour capter le signal gps??
merci davance
0
chaves Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 54
27 sept. 2008 à 19:53
salut,
Combien de temp il m'est?La premiere connexion est toujour longue mais apres logiquement tu doit mettre moin de 5mn.Quel logiciel gps as tu?...
0
il mé un min de 5 min chaque fois voire ++++
ya til une config spé ou po???
0
J'ai pas navigon comme GPS sur mon samsung G810 mais ces un garmin XT mobile sur la carte SD, il marche inpecable dans ma voiture bonne reception des donné satelite un vrai gps meme si l'ecrant et plus petit q'un vraix mais bon on a le son !
0
l'autonomie aussi et faible il faut le raccordé un allume cigare ! si non vous ferais pas 2 heure !!
0
Bonjour,

Possesseur d'un G810, je m'en trouve assez satisfait, pour les raisons évoquées sur ce forum.
Par contre, je n'arrive pas à rediriger les indications sonores de mon GPS navigon sur mon oreillette bluetooth.
Est-ce que quelqu'un à essayé, et si oui est-ce que ça a marché.

J'ai appelé Navigon, qui m'a dit que ça devait marcher, alors que Samsung ne pouvait pas se prononcer car ce n'est pas eux qui ont fait les tests d'intégration du logiciel. Je suis assez sceptique.

Xavier
0
Salut,

C'est une très bonne question !!! personnellement j'utilise beaucoup le GPS mais je n'ai jamais essayé d'avoir les indications dans l'oreillette, par contre je ne vois rien dans les diverses options pour faire ça donc je ne te serai d'aucune aide mais si tu trouves, postes la soluce ça pourrait intéresser du monde, merci.

@+
0
becafouin Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 2
27 oct. 2008 à 15:47
Salut à tous, moi aussi j'ai fait l'aquisition du sumsung g810 et il marche impec sauf les problèmes de temps d'attente du gps cité plus haut.
J'ai vu sur le site Navigon le fichier iso de la carte europe qui était disponible et je l'ai téléchargé.enviro 2 giga.
Est ce que le numéro de série fournie par navigon concernant la carte France marche avec celle plus complète marquée "Europe"?
s'il vous plait? quelqu'un a t il essayé?
merci
0
Salut,

D'origine j'avais le Navigon 6 avec la carte de France. Depuis j'ai téléchargé sur le site SamsungNavigon la version 7 du soft et lorsque j'ai saisi à nouveau mon N° de série, il m'a dit qu'il était déjà utilisé (normal, j'avais déjà activé la version 6 avec). Après avoir lu sur un forum qu'une personne avait fait la même manip que moi et avait contacté Navigon pour transférer son N° de série Navigon 6 vers la version 7 avec succès, je me suis empressé de faire pareil.

Seulement voilà... chez Navigon hors de question de me donner un N° de série pour la version 7 sans l'acheter donc je pense que pour ta carte Europe ça va être la même punition, désolé.

Du coup j'ai installé Garmin XT 4.10.60 avec la carte de l'Europe, puis la MAJ 5.0, puis les radars (sauf que je n'ai pas l'avertissement vocale pour les radars) et ça marche nickel donc bye bye Navigon !!!!

@++
0
tolemys Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 1
29 oct. 2008 à 17:28
Bonjour,

Y'a t'il quelqu'un qui a testé Tomtom sur le SGH-G810 ? Merci ! selon vous quel est le meilleur GPS pour ce mobile, à part Navigon qui a l'air trop natif et trop chère... ^^
0
Tres bonne question, moi aussi je suis interessé. Peux t on mettre tomtom sur un G810 et si oui, quelle version???
0