Achat ordinateur???

Résolu/Fermé
Claranounette - 4 juin 2008 à 18:51
 steph69 - 6 juin 2008 à 11:18
Bonjour,


Je possède un PC portable, marque Acer, série 2302 LCi, Travelmate. Cet ordinateur a maintenant 3 ans et demi.
La carte mère, réseau et le port d'alimentation ont été changés il y a moins de 6 mois.

Aujourd'hui, il y a un problème au niveau du disque dur, qui est complètement grillé apparemment. Vu que je ne possède plus le cd du système d'exploitation, réparer tout ça et réinstaller le système me coûterait, en gros 150 euros.

Pensez-vous que ça vaille le coup de laisser tomber cet ordi et d'en racheter un autre, sachant qu'il est déjà vieux et qu'il rame donc un peu....?

A combien pensez-vous que je puisse revendre mon Acer sur le net, pour réparation ou pièces détachées?

Merci pour vos conseils!!!!!!!!!!!
A voir également:

4 réponses

yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
4 juin 2008 à 18:54
50€
0
mutinette Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 1
4 juin 2008 à 19:03
Bonjour claranounette,

Je n'y connais pas grand chose en pc vu que je n'ai eu qu'un mac qui a 4 ans et qui fonctionne impeccable ,mais un ordi est un ordi ,et 3 ans ce nest quand même pas très vieux ,si tu peux le remettre à neuf pour 150 euros ,ça vaut le coup de le garder ,quant au fait qu'il rame c'est peut être la mémoire disque qui est un peu au taquet ,il suffirait de rajouter des barrettes de mémoire ,pour ce qui est de le vendre je pense que tu n'en tireras pas grand chose .Alors évidemment tu vois tes finances ,mais à première vue c'est la réparation qui te coûtera le moins .
0
razer29 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 5
4 juin 2008 à 19:19
bonsoir moi ce ke j'orai fait cé acheter un autre et garder l'ancien pour le réparer par la suite cela ten fera deux
0
J'ai vendu un PC portable defectueux sur eBay pour 150€. Il y a pas mal de gens qui récupèrent les piéces détachées pour remarketer des portables remis à neuf. Cela dit le mien était un peu plsu jeune. Mais ca vaut le coup de tenter.

Sinon oui rachétes-en un. Celui-là même réparer va perdre de plsu en plus de valeur, de puissance, de tout en fait. Alors autant le faire maintenant. Dans la gamme des pas chers mais bonne qualité, je conseille les Sony Vaio pour les utilisateurs normaux: https://www.idealo.fr/prix/939973/sony-vaio-vgn-nr21s-s.html

Bonne chance
0