AIDEZ MOI SVP j'ai fait une grosse bêtise

tomadu63 Messages postés 12 Statut Membre -  
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous expose mon problème:
il y a environ 1 semaine, lorsque je démarrais mon pc un message s'afficher avec marqué "boot.ini introuvable démarrage à partir de c:windows".
je suis donc allé voir d'où venait ce probléme et j'ai recréé un fichier boot.ini car il n'y en avait plu. Mais le problème c'est que je me suis planté en ecrivant et maintenant lorsque je démarre mon pc un message s'affiche en me demandant de choisir entre 2 systéme d'exploitations : -soit Microsoft Windows XP -soit familiale. Et que je click sur l'un ou sur l'autre le même message d'erreur s'affiche: "Windows n'a pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage séléctionné. Vérifiez le chemin d'accés du démarrage et le lecteur de disques. Veulliez consulter la documentation de Windows...." bréf ça marche pas ! ! Quelqu'un pourrait m'aider soit en m'indiquant comment redémarrer avec c:/Windows soit en me donnant une autre astuce svp car j'ai vraiment besoin de mon pc car j'ai des fichiers importants dessus?

Pour infos j'ai un PC IBM Netvista avec Windows XP.

Merci d'avance, Toma
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

18 réponses

goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Bonjour,

Tu installes Windows par dessus celui que tu as en conservant tel quel le système de fichier.

Comme ça tu perdras pas tes données
0
GentlemenZ Messages postés 94 Statut Membre 15

Ce que je te propose c'est de redémarrer ton pc en restant appuyer sur F8 et de démarrer en mode "dernière bonne configuration".

Ou alors si tu as deux partitions format ton lecteur C:
0
tomadu63 Messages postés 12 Statut Membre

merci pour ta réponse aussi rapide mais je suis un peu débutant ^^ donc si je comprends bien je remes le cd de windows et j'installe une deuxiéme fois windows ?
0

Seulement si tu as une deuxieme partition sinon tu perd toute tes données
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne sais pas si j'ai une deuxiéme partition... et quand j'essaye de démarrer en mode derniére bonne configuration ça me remets le message où il faut que je choisisse donc ça marche pas ...
0

alors pour voir si tu as deux partitions il faut voir si tu as un lecteur en plus du lecteur c:
0

a non je n'en ai pas d'autres... a part un disque dure externe. est-ce possible de l'utiliser comme deuxiéme partition?
0

non... ce que je te propose c'est que tu te fasse un CD avec windows bart builder (tu trouvera sa facilement sur google) et que tu demarre ton pc avec ensuite essaye de tout récupérer puis formate le tout.
0

OK merci. et peux tu m'expliquer en quoi consiste windows bart builder? il me permet de mettre mes fichiers sur mon DD externe ??
0

nan cela va te permettre de démarrer sur ton disque dur défaillant et de pourvoir (avec chance) récupérer tes donnés que tu mettra sur ton disque dur externe
0

excuze moi je suis lourd mais je ne trouve pas de logiciel se nommant windows bart builder...
0

0

peux tu maider le logiciel est en anglais ?

que mettre dans Path to windows installation files?

et dans add files/folders from (custom) directory?
0

http://www.01net.com/editorial/298640/les-differentes-etapes.../
0

jy comprend rien . . . ya pas un autre moyen? snif
0

C'est le plus façile que j'ai trouvé...
0

atentd sur une autre discussion j'ai trouvé un mec qui avait le même problème et il a fait ça : j ai desactiver le mode natif sata ensuite un demarrage en mode vga puis restification du boot.ini. tu peux m'expliquer stp ?? ?? ? ? ?
0
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Alors je rappelle que si tu suis ma méthode post1) tu perdras pas tes données et c'est simple à faire
0