Enregistrer debut fichier texte grâce à PHP

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 juin 2008 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2008 à 19:13
Bonjour,
Depuis quelque jours, je me suis intéressé à Xajax.
J'ai trouvé un tuto ICI : https://openclassrooms.com/fr/courses
Dans le script final, tout fonctionne mais voila ce que je voudrais savoir.

fwrite($fichier_texte, addslashes('<strong>' . htmlentities(utf8_decode($donnees_formulaire['posteur'])) . ':</strong>' . htmlentities(utf8_decode($donnees_formulaire['message'])) . '<br />'));//On stocke dans notre fichier

On s'interrése à cette ligne de code "basic". Qui va enregistrer des donné dans mon fichier texte. Mais sa va les enregistré à la suit : Le plus vieux en premier et le plus récent en dernier.

Je voudrais savoir si c'est possible que php enregistre les messages les plus récents en premier.

Je ne sais pas si c'est trés claire mais bon
Merci D'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 18:51
Merci pour votre réponse, même si je pense que réecrire le fichier n'est pas la solution.
Je voudrai savoir une autre chose, est-il possible, cette fois je pense que oui.
Vérifier si un champ de mon formulaire est remplit

<label>Nom : <input type="text" size="15" id="posteur" name="posteur" /></label><br />
<label>Message : <input type="text" size="50" id="message" name="message" /></label><br />
Voici les deux ligne de mes entrés texte, voila
Comment vérifier chacun des deux formulaire.
Je pense que en php ou en javascript sa doit marché mais je ne sais pas quoi marqué.

Merci de m'aider
1
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
4 juin 2008 à 18:59
Merci pour votre réponse, même si je pense que réecrire le fichier n'est pas la solution.
Dans ce cas, il faut régler le problème à la lecture :

$tab = array_revers ( file(Monfichier) );

Tu récupères dans $tab le contenu de Monfichier, en commençant par le bas...

Pour la vérification du formulaire :
Je te conseille le php : même si le JS est désactivé chez le client, tu peux faire tes vérifications...

Tes input doivent être intégrés dans un formulaire qui renvoie vers une page de vérification.
Dans ce cas, tu peux récupérer les valeurs de tes input par $_POST['posteur'] (ou $_GET suivant la méthode utilisée dans le formulaire...)
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
4 juin 2008 à 18:41
Bonjour.

Malheureusement, il n'y a pas de solution simple pour ce que tu veux faire (en tout cas, pas que je connaisse...)

Pour retrouver un ordre du plus récent au plus vieux, soit tu récupères tes lignes en commençant par la dernière, soit tu réécris complètement ton fichier à chaque fois...
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 19:13
Merci,
0